Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Problème de croissance Sarracenia.

Aller en bas 
+3
LeNépenthèsrieur
Sarra var.okee
carniv'or
7 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyMar 24 Juin 2014, 11:42 pm

Salut tout le monde,
J'ai un Sarracenia dont je ne connais pas encore l'espèce qui ne grandit pas vraiment. Ça fait maintenant plus d'un mois que ces urnes gardent la même tailles et ne grandissent pas... Peut-être la plante n'est-elle pas encore adulte ou bien y aurait-il trop d'urnes??? Si vous sauriez si c'est normal ou pas merci d'avance pour vos réponses Smile. Voila une photo de la plante: https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140616.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyMar 24 Juin 2014, 11:51 pm

Les urnes ouvertes ne grandiront plus mais resteront "en vie" pendant un certain temps avant de se nécroser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyMer 25 Juin 2014, 4:06 am

Salut, rien d'anormal, elles grandissent d'une année à l'autre. Tes urnes cette année ne devraient pas être plus grandes que celles que tu as déjà Smile

Puis elle est jeune à ce que je vois, laisse lui le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyMer 25 Juin 2014, 10:52 am

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyMer 25 Juin 2014, 3:07 pm

C'est quoi ton substrat ?

J'ai aussi des sarra qui en fonctions des saisons ne grandissent pas vraiment... C'était notamment le cas de la première année de culture sur ma flava après rempotage. Mes EVA ainsi que mes purpurea red clone ont aussi assez de mal à pousser convenablement. Peut etre un problème de substrat trop compact ou trop vieux. Je replanterai le tout l'année prochaine avec du 50/50 tourbe/perlite
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyMer 25 Juin 2014, 4:03 pm

Déjà,les années ne se ressemblent pas,surtout en culture extérieur (sans serre),d'autre part la patience est de mise,tu verras souvent que l'année d’après,les rhizomes ont forcis et te sortent de sacrés urnes,plus que tu l'imaginais.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyMer 25 Juin 2014, 10:59 pm

Je cultive aussi mes sarras à l'extérieur. Il peut y avoir un choc pour des plantes précédemment cultivées en serre, entrainant un arrêt de croissance. Il y a aussi une énorme différence de vigueur d'un clone à l'autre et certains s'accomodent beaucoup mieux que d'autres des basses températures estivales de nos climats.
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. EmptyJeu 26 Juin 2014, 7:36 am

Pour moi, je prends ça comme un temps d'adaptation ou une reprise très tardive Wink
 
Donc rien à craindre, la patience est une vertu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de croissance Sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance Sarracenia.   Problème de croissance Sarracenia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de croissance Sarracenia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sarracenia leucophylla
» Problème Sarracenia Minor
» problème fleur sarracenia purpurea
» Problème avec une sarracenia
» Problème sur Sarracenia Flava!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: