Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cuivre et botrytis, pythium et autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

cuivre et botrytis, pythium et autres... Empty
MessageSujet: cuivre et botrytis, pythium et autres...   cuivre et botrytis, pythium et autres... EmptyMer 25 Juin 2014, 4:09 am

Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches récemment sur les propriétés du cuivre face aux divers champignons qui frappent surtout le sarracénias.

Avez-vous déjà fait le test ? Quelles sont vos conclusions ? Ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuivre et botrytis, pythium et autres... Empty
MessageSujet: Re: cuivre et botrytis, pythium et autres...   cuivre et botrytis, pythium et autres... EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:16 pm

Sur les plantes carnivores jamais testé mais sur mes plants de tomates, j'ai eu des résultats concluants avec le cuivre contre le botritys, bien evidamment, il ne faut pas lechiner sur les quantites et ne pas mettre qun tout petit bout de cuivre sinon sa marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

cuivre et botrytis, pythium et autres... Empty
MessageSujet: Re: cuivre et botrytis, pythium et autres...   cuivre et botrytis, pythium et autres... EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:19 pm

Du coup, c'est à diffusion lente, faut attendre que la terre s'en impregne, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

cuivre et botrytis, pythium et autres... Empty
MessageSujet: Re: cuivre et botrytis, pythium et autres...   cuivre et botrytis, pythium et autres... EmptyVen 27 Juin 2014, 1:04 am

Si la terre s'imprègne de cuivre, je pense que tu peux dire "au revoir" à tes plantes... Laughing 

La bouillie bordelaise est efficace de par sa composition en cuivre, mais je pense qu'elle brûle les plantes carnivores, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuivre et botrytis, pythium et autres... Empty
MessageSujet: Re: cuivre et botrytis, pythium et autres...   cuivre et botrytis, pythium et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuivre et botrytis, pythium et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera binata 'feuille cuivré' new zealand
» Entre autres
» Mes autres néps.
» D'autres photos
» des nouvelles et des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: