Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyMer 02 Juil 2014, 7:40 pm

rududu a écrit:
rududu a écrit:
Salut, il me semble que ma dionaea ne va pas tres bien..  Sad 

Les fleurs se referment, certaines machoires sont bizarre (un peu "mutilées" dans le style de la dionaea biohazard)...

J'aurai voulu vos avis d'experts.

Machoire diforme
Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322531-20140702-191902

Fleurs qui se referment
Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322548-20140702-191749

Double machoires sur la meme feuille!!!
Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322557-20140702-191821

Machoire atrophié
Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322606-20140702-191854

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322623-20140702-191759

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322667-20140702-191921

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322676-20140702-191944

Et c'est quoi cette pousse? De la mauvaise herbe? Je la laisse pousser depuis le début car j'attend de voir ce que ça va donner  cheers 
Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? 1404322617-20140702-191753
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyMer 02 Juil 2014, 8:04 pm

C'est bien de l'herbe/gazon et ta plante ne fait que vivre, elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyMer 02 Juil 2014, 8:22 pm

Ta Dionaea va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyMer 02 Juil 2014, 8:30 pm

Oups j'ai posté 3 fois la meme chose la!!

D'accords, vous avez des explications pour les fleurs qui se referment et qui nourcissent? Et les machoires atrophiées?  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyMer 02 Juil 2014, 8:36 pm

Virose ou déformation. R.A.S.

Les fleurs font leurs temps.
Revenir en haut Aller en bas
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyMer 02 Juil 2014, 10:25 pm

Mais du coup je n aurai pas plein de graine?  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyMer 02 Juil 2014, 10:34 pm

Si, tu en auras, c'est normal qu'elles se referment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:37 am

Bah des fleurs qui se referment et qui fanent ne sont pas forcément synonymes de graines. S'il n'y a pas eu de fécondation, y aura rien.
Et puis comme ça a été dit, aucun organe chez une plante n'est éternel. C'est normal que ça entre en sénescence au bout d'un moment (plus ou moins long selon l'organe et l'espèce). Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyJeu 03 Juil 2014, 7:33 am

D'accords merci, Vu que l'an dernier j'avais coupé la hampe, c'est la premiere fois que j'ai des fleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:13 am

Les fleurs c'est la loterie si tu n'as pas pollinisé toi même. Rien ne semble très anormal.
Quel est ton substrat ? C'est pas le terreau carnivore de je ne sais plus quelle marque ?
Combien de temps depuis le dernier rempotage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyJeu 03 Juil 2014, 1:14 pm

Exacte Kvothe c'est le terreau special plante carnivore, je les ai rempoter en mars il me semble..
D'ailleurs il faut les rempoter tous les combien?
Et a quelle periode?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyJeu 03 Juil 2014, 1:36 pm

Ha, ce terreau là n'est pas très indiqué (on le soupçonne de contenir des engrais entre autres). Vaut mieux faire son mélange soi-même, comme ça on est sûr de ce qu'il contient.

Hormis ça, je dirai qu'il faut rempoter dès que la plante est à l'étroit ou bien que le substrat commence à se dégrader.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyJeu 03 Juil 2014, 2:46 pm

rududu a écrit:
Exacte Kvothe c'est le terreau special plante carnivore, je les ai rempoter en mars il me semble..
D'ailleurs il faut les rempoter tous les combien?
Et a quelle periode?

Kiwano a écrit:
Ha, ce terreau là n'est pas très indiqué (on le soupçonne de contenir des engrais entre autres). Vaut mieux faire son mélange soi-même, comme ça on est sûr de ce qu'il contient.

Hormis ça, je dirai qu'il faut rempoter dès que la plante est à l'étroit ou bien que le substrat commence à se dégrader.

Exact c'est pour çà que je posais la question. Même si j'ai encore certaines plantes qui vivent dans ce substrat. Mais justement elles poussent pas des masses.
Je l'ai eu ce substrat, il n'est pas catastrophique mais il n'est pas top non plus.
Si tu veux quelques chose de bon tu achètes un gros sac de tourbe blonde et ensuite des poches de perlite et après tu fais toi même ton mélange. La plupart du temps tu verras 70/30 mais pour booster les plantes un bon 50/50 marche bien aussi.

Pour les dionaea un petit changement de substrat tous les ans ou tous les 2 ans marche assez bien.

Mes dionaea qui restent trop longtemps dans le même substrat ont tendance à se porter plutot mal. Elément confirmé par Cedric qui m'a dit qu'il fallait presque changer le substrat tous les ans.

Bref la tienne à l'air d'aller bien mais change ton substrat l'année prochaine. Rempotage en fin d'hiver avant la reprise de la croissance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyJeu 03 Juil 2014, 5:59 pm

Je n ai pas fait mon propre melange car je n arrivais pas a trouver de sphraigne (apparement on peut s en passé en plus).. mais l an prochain je le ferai moi meme c est sur.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? EmptyVen 04 Juil 2014, 8:39 am

Pas besoin de sphaigne juste Tourbe + perlite. La sphaigne à part pour des nepenthes aucun besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Contenu sponsorisé





Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty
MessageSujet: Re: Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??   Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dionaea se sentirai t elle mal chez moi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle me fait quoi ?
» Elle est gourmande
» Elle fait sa vie..
» [Darlingtonia]Elle pousse?
» Ma Dionée est elle "morte" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: