Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Futur terrarium mazdog.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur terrarium mazdog. Empty
MessageSujet: Futur terrarium mazdog.   Futur terrarium mazdog. EmptyLun 07 Juil 2014, 5:26 pm

Bien le bonjour, j'ouvre donc ce topic pour vous parler de mon petit projet, je ne m'y connais pas encore très bien c'est pourquoi je compte beaucoup sur vos lumières pour éclairer ma lanterne.

Je ferai le choix de mes plantes à la fin par rapport à mes parametres (puissance éclairage, humidité, température...)

Je souhaite faire un terrarium lowland, de style paysagé mais en gardant quand même les plantes dans leurs pot presque entièrement enterrés.


Je possède donc un terrarium de 1 mètre de long sur 48 cm de hauteur.
Eclairage osram 4X39 watts/865 je peu faire tourner que 2 néons si besoin.

Donc pour le sol si j'ai bien compris, une bonne couche de 10 cm de billes d'argile,  un petit tube sur le coté pour l'arrosage.
2éme couche, feutre géotextile à placer sur les billes d'argil.
3éme couche, substrat, j'ai pensé à 2/3 de tourbe blonde 1/3 de perlite, je suis bon?

La sphaigne vivante c'est joli mais ça sert à quoi? pas trop envahissante? ça ne risque pas d'étouffer les plantes?

Mon terra sera fermé, une ventilation sera obligatoire?

Pareil pour le brumisateur, obligatoire?

Voila, c'est le début d'une aventure pour moi et je vous ferai partager tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Futur terrarium mazdog. Empty