Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Help probléme avec une Dionée

Aller en bas 
+9
Bauer
Maya
miki
greg345
Gigi
dioséra
speeddy31
Le petit
<-D.L->
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 12:40 am

Salut a tous les pros de la dionée depuis quelque mois j'ai un soucis avec un de mes bb tous mes nouveaux pieges repoussent
tout petit (par raport a la taille qu'ils avaient au debut) avec une petite deformation en pointe au niveau du sommet et les petioles apparaissait toute deformée et flétrie pour les petioles ca s'arrange peu a peu mais les pieges sont toujours aussi petit avec cette deformation au bout Confused . Je supose que vous allez me dire de la rincée dans l'eau et de rempoter mais j'aimerais surtout savoir POURQUOI elle pousse comme ca pour eviter que ca lui re-arrive plus tard

Help probléme avec une Dionée Blabla10
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 12:46 am

elle est dans quoi? (contenant)

_________________
Help probléme avec une Dionée Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 12:49 am

bonsoir,ta plante n a pas été rempoter récemment?a vu de nez elle manque de lumière!! sunny peut tu nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:02 am

Elle dans de la tourbe blonde 70% et du sable de quartz 30% effectivement elle a eu manquée de lumiere mais depuis je l'ais mise dans mon terrarium donc maintenant elle a de la lumiere au taquet deux neon type lumiere du jour (environ 12h par jour) 70% d'hygro et 23° et ce depuis a peu prés deux mois je l'ais rempoté y'a 8mois
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:06 am

ta une photo de ton terrarium ?pour avoir une idée?des condition que tu a ?tu aurai pas aussi une photo générale de ta dionée?
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:11 am

W2eD-6 a écrit:
effectivement elle a eu manquée de lumiere mais depuis je l'ais mise dans mon terrarium donc maintenant elle a de la lumiere au taquet deux neon type lumiere du jour (environ 12h par jour)


On dira ce qu'on veut!!! mais une dionée n'est pas fait pour les terra! Cherche plus t'as ta réponse Wink

_________________
Help probléme avec une Dionée Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:11 am

si je te fais ca de suite
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:22 am

Help probléme avec une Dionée Sp_a0011
Help probléme avec une Dionée Sp_a0012
voila le terrarium (de debutant)et la malade
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:44 am

Cherche pas plus loin, dionée et sarra, dehors au PLEIN SOLEIL petit bonhomme Very Happy

_________________
Help probléme avec une Dionée Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:53 am

tu veut un conseil tes néon baisse les de 30 cm tu verra tes plante pousserons mieux et elle seront plus colorer !!pour ce qui est de ta dionaea,il faudrai que tu arrose un peu plus sa a l air sec !!sur la photo en gros plan de ta dionaea j ai vu un piège en formation qui est normal !!déjà descend ta lampe est tu verra que sa ira mieux!quand une dionaea a été rempoter ou stresser sa le fait souvent a la reprise !!sa ce voit quelle manque de lumière elle a les feuilles super large c est pour capter le peu de lumière qui est indispensable pour sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: au secour   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 1:58 am

Bon, déjà vue les images ta mousse, c'est de la mousse des bois de chez nous, elle ne convient pas il te faut de la sphaigne mais franchement les miennes n'ont connue la sphaigne que rarement, oublie la mousse et passe au plus simple, maintenant plante ta dionée dans de la tourbe blonde pure, ou avec un tier de sable d'aquarium, impérativement du quartz, arrose avec de la volvic, ou de l'eau osmosée, ou distillé pour les fers à repasser, la pluies convient à condition qu'elle ne s'est pas écoulé par des gouttières enrichies en crottes de piaf ( super mortelle pour les dionées, là où elles poussent dans la nature, il n'y a pas beaucoup d'arbres branchus car les incendies sont fréquent, donc peu d'oiseaux qui lachent leur fiantes systematiquement au décolage!!!).
En suite la lumière, je te conseil les lampes HQI à vapeur de sodium, voir à vapeur de mercure, si tu tien aux néons, il te faudra ceux qui sont utilisé pour la croissance des coraux marin, ils seront suffisament puissant ( pas plus prêt que trente centimètre de tes plantes, si tu utilise un néon de chambre, ça ne sert à rien et ta plante va s'étioler, c'est ce que représente ta photo une dionée étiolée et non pas malade, maintenant tout ça coute la peau des f*****.La dionée adore le soleil, un rebord de fenêtre exposé au sud est nikel, il faudra protéger le pot pour que les racines restent au frai pendant l'été. C'est la plus facile des plantes carnivore....voila, si tu veux en savoir plus n'hésite pas mais j'ai surement omis qque chose...tiens ça va t'encourager une dionée qui rayonne... trois mois après un rempotage, l'année drenière....Help probléme avec une Dionée 15_07_10
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 2:04 am

ha oui j'avais pas fait gaffe pour la mousse, effectivement c'est pas de la mousse pour tourbe lol, celà dit, à mes début j'avais essayé avec ça lol, ça fesait bien propre et je pense pas que ça face de mal à la plante... enfin si elle reprend elle pourrais peut être étouffer la plante car c'est une mousse coriace !!!!et je persiste que le plus simple reste le soleil naturel. C'est sûr qu'on peut avoir de bons résultats avec des lampes mais faut avoir tu bon matos !

_________________
Help probléme avec une Dionée Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 7:18 am

Salut, par experience (pas beacoups mais j'en ais un peu) je rejoint le petit :
- change ou enleve la mousse
- pas de brumisation pour une dionée
- et "dehors au PLEIN SOLEIL petit bonhomme" comme dis le petit!

du soleil, plein de soleil!!!!

Tu verra ca ira deja mieux!
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:29 am

OUI OUI et encore OUI !!! Plein soleil sarracenia et ta dionaea, en ce ne sont pas des plantes faîtes pour les terrarium, aprés je ne suis pas en train de dire que la dionaea est incultivable en terrarium certains y réussisent trés bien d'ailleurs, mais il faut du bon matériel comme la dit xave Wink Par contre le sarracenia non, lui c'est dehors en plein soleil, au pire si tu a peur qu'il gèle la nuit rentre le le soir et hop c'est bon Wink La mousse retire la comme te la conseiller xave Wink Voilà tout, ce ne sont pas des critiques que je te donne mais des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 7:33 pm

Ok je vire la mousse et je tacherais de leur trouvé une petite place dehors merci
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 7:34 pm

De rein c'est normal on est tous la pour s'entraider Wink
Revenir en haut Aller en bas
miki
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
miki


Age : 44
Humeur : toujours bonne
Préférence : les droseras rustiques

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 7:43 pm

En effet cette mousse n'est absolument pas nocive pour les plantes carni car chez moi elle pousse naturellement dans certain pot de sarra , elle deborde meme de certain pots et ca ne fait rien aux plantes . AU contraire ca fait plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 7:46 pm

Puisqu'on était sur le sujet de la mousse, je voudrais savoir si vraiment vous trouvez ça dérangeant et pourquoi ? Parce que faute de sphaigne je comptais faire la même chose.
Il y a des tas de mousses qui poussent toutes seules sur la tourbe, j'en ai un peu, j'en ai vu dans les photos de la plupart des gens donc.... verdict ? Je peux ou je peux pas ? Certaines espèces peut être ? Certaines précautions à prendre ?

EDIT : Miki pense donc que ça pose pas de problème. D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:07 pm

Ben la j'ai 4 contre et 1 pour; je vais tout de meme la sortir meme si c'est moins esthetique la survie de mes plantes prime sur la presentation bien que ne mettant la parole en doute de personne j'aimerais moi aussi avoir plus d'explication car dans mon entourage je ne suis pas le seul a utilisé cette mousse et mes collegues n'ont pas de problemes (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:10 pm

La sphaigne morte n'est pas moche non plus tu sais... Et en plus ça pousse très bien:

Help probléme avec une Dionée 100_0715

_________________
Marc
Help probléme avec une Dionée 07157

My Growlist


Help probléme avec une Dionée 07157
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:19 pm

C'est de la vrai sphaigne que tu as moi c'est juste de la mousse qu'on trouve dans les bois quesque t'en pense? ta deja cultivé avec???
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:25 pm

Moi c'est exactement pareil que Bauer Wink je cultive met plantes carnivores avec en surface de la sphaigne morte qui est esthétique je trouve et qui possède plein d'atouts, alors pourquoi s'en priver ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:34 pm

Pour l'instant je suis forcé de me privé de pas mal de chose je construit ma maison et ca me coute la peau du c** donc je fais un max dans la recupe y compris pour la sphaigne a default je met de la mousse je ne pensais pas que ca pouvé deranger les plantes etant donné que comme je l'ais dit tout a l'heur j'ai des collégues qui l'utilise et il non pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:36 pm

Ou je comprend ben écoute au pire laisse tes plante sans mouse c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée EmptySam 05 Avr 2008, 8:44 pm

merci du conseil c'est ce que je compte faire Wink sinon la vrai sphaigne ca se bouture et si oui esque ca prolifere rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help probléme avec une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Help probléme avec une Dionée   Help probléme avec une Dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help probléme avec une Dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit problème avec ma dionee
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» probleme avec nep
» problème! dionée va mal?
» problème sur dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: