Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Album Photo Nepenthes de Bart54

Aller en bas 
+30
g1g1
Shigeru
olivier
Dagonaute
Tibojan
Plantes--carnivors
Scorp
lystero
nostradabuse
géant vert
chmeu
lerockeur3
antoine 53
dams99
Birman555
Carni
Théo
Mic
yoyo85
fred11455
Ju!
Allan777
STORM
DavidNep
Phenylalanine
Kiwano
carniyo
carnivore
Owlynight
Bart54
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 EmptySam 13 Juin 2020, 10:25 am

Non lol! Mais c'est un échec cuisant ... j'ai essuyé plusieurs été moches et froid où des plantes de culture chaude ont très mal poussé, j'en avait décidé de ne plus en cultiver et reprendre des plantes de culture froide pour assurer. Ca a très bien été pendant 2 années, j'ai donc racheté des raretés comme celles-là et ... la météo a brutalement changé et impossible d'y faire quoi que ce soit quand la fournaise est partout ! pale

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 EmptySam 13 Juin 2020, 10:36 am

si tu veux refaire du highland un jour je te conseille le terra avec de moyens de reffroidissement (chez moi il fait très chaud comme toi et je ne suis pas trop lowland donc il fallais un terra) ou sinon tu peux envisager une clim (mais ça consomme beaucoup) moi j'ai un setup de reffroidissement a 13-14°C la nuit et le jour 24-27°C mais c'est dur a fabriquer et en plus c'est coûteux, mais ça marche bien au final !!!! Mais franchement ta bubri x veitchii est incroyablement belle avec de urnes qui flottent dans l'air !!!! elle a quel age???
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 EmptySam 13 Juin 2020, 10:42 am

(mais pour finir, c'est vrai que si au long terme tu veux avoir des plantes collossales comme tes lowland il faudra changer régulèrement de terra de plus en plus grand a peut près touts les 2-3 ans donc ça va faire un peu cher) 
 DONC conclusion, avoir des nepenthes highland quand la ou on habite il fait chaud est très couteux.

vivement de vivre au pôle nord ou en norvège comme ça plus de problème de froid et on a juste a chauffer le terra.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 EmptySam 13 Juin 2020, 8:18 pm

Bart54 a écrit:

Ben entre 10°C et 38°C au plus chaud avec canicule.
Question hygro pas tant que ça, entre 45 e75%
Je triche en été en essorant peu mon linge et en l’étendant dans cette pièce pour générer plus d'humidité.
Ca me fait économiser sur le lave-linge et sur la brumisation lol!

Merci pour ton retour ! Very Happy J'ai toujours hésité sur les Nepenthes en intérieur, tu pense que je peux me laisser tenter par quelle espèce pour commencer ? En te remerciant par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 67
Préférence : Népenthes moyenne et haute altitude, sarracénies

Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 EmptyDim 14 Juin 2020, 5:28 pm

Bonjour
Je suis d accord avec Bart 54
J ai une serre avec des nepenthes de haute altitude, je gère l humidité dans les journées les plus chaudes à 55 pour cent avec un système de brumisation et un détecteur d humidité qui s enclenche pour reculer l humidité à 55. Un extracteur et un ventilateur qui s enclenche à 29 degrés.
Les plantes supportent la chaleur par contre le taux d d'humidité dans la journée est important. Le soir dans la serre le taux d humidité monte à plus de 85 pour cent et la température chute de 35 degrés à 16 à 19 degrés
Bonne journée.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2020, 6:35 pm

levan rajah a écrit:
si tu veux refaire du highland un jour je te conseille le terra avec de moyens de reffroidissement (chez moi il fait très chaud comme toi et je ne suis pas trop lowland donc il fallais un terra) ou sinon tu peux envisager une clim (mais ça consomme beaucoup) moi j'ai un setup de reffroidissement a 13-14°C la nuit et le jour 24-27°C mais c'est dur a fabriquer et en plus c'est coûteux, mais ça marche bien au final !!!! Mais franchement ta bubri x veitchii est incroyablement belle avec de urnes qui flottent dans l'air !!!! elle a quel age???
Je sais ça, mais je préfère avoir ce qui se plait ainsi, j'ai d'autres passions dévorantes et je ne peux pas m'investir dans tout à la fois.

Ca va faire 5 ans que je l'ai Twisted Evil

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 EmptyLun 15 Juin 2020, 6:39 pm

ouaaaaouuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54   Album Photo Nepenthes de Bart54 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album Photo Nepenthes de Bart54
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Album vrac Bart54
» Album photo de Mic
» mon album photo
» Mon album photo
» Album photo shigeru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: