Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi Silvouplait :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aidez moi Silvouplait :(  Empty
MessageSujet: Aidez moi Silvouplait :(    Aidez moi Silvouplait :(  EmptyDim 20 Juil 2014, 5:46 pm

Bonjour voila je suis nouveau
je m'appelle Ulysse comme la Mythologie Grec

je n'ai pas fait l'école français , mais Néerlandais
mais je fait de mon mieux pour me faire comprendre

je suis venu car j'ai besoin d'aide d'urgence


ma Népenthes Miranda et mourante
j'en ai 2 depuis 8 mois , une que j'ai laissez dans sont pot d'achat

et l'autre que j'ai rempoter dans 100% de sphaigne + de la Sphaigne vivante comme j'ai lu sur des sites , car mes autres Plantes Carnivore sont aussi dans des Pot en verre avec 100% de Sphaigne et elle ce porte a Merveille , je ne les ai encore jamais vu pousser si vite et en si bonne forme.

le soucis c'est que celui que j'ai rempotez (ma Népénthes Miranda) les feuilles du bas ont commencer a devenir jaune rouge
ensuite mous , bref a mon avis elle/la plante pourri

voici deux photos de celle qui va très très mall Crying or Very sad

Aidez moi Silvouplait :(  Img_2712

Aidez moi Silvouplait :(  Img_2715

a la base je me suis dit : que il y a trop d'eau déminéralisée
alors j'ai pris la plante avec le boll en verre avec la sphaigne dedans et j'ai versez le surplus d'eau dans la baignoire en tenant la plante.

mais rien n'y fait
je me dit que la plante a besoin d'avoir les racines aéré
mais je comprend pas, l'autre Népenthes Miranda qui ce trouve dans sont pot en plastique ne semble pas avoir ce soucis , pourtant la terre semble compact et humide et elle et en pleine forme.

(voici une photo de l'autre dans sont pot d'Achat)
Aidez moi Silvouplait :(  Img_2714

alors que faire de ma Népénthes dans sont boll en verre remplis de 100% de Sphaigne ??? je me vois déja mall faire des trous dans le boll en verre sans pour autant la cassé pour de bon.

P.S. j'habite a Bruxelles et j'ai déja chercher partout pour de la tourbe , ils en vende nulle part , peut être en France oui mais en Belgique c'est plus difficile.

Aidez moi silvouplait ma Népenthes Miranda compte sur vous pour l'aider Sad

Amicalement Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Aidez moi Silvouplait :(  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Silvouplait :(    Aidez moi Silvouplait :(  EmptyDim 20 Juil 2014, 6:09 pm

Salut Ulysse,

Avant toute chose, puis-je te demander de te présenter dans la rubrique appropriée "Présentation des membres - Introduction of members" ? Cela nous permettra de mieux te connaître et surtout de respecter les règles du forum. Smile

Concernant ta plante, effectivement ça ressemble à de la pourriture. C'est sans doute dû à un excès d'eau comme tu le dis. Il faut savoir que les Nepenthes préfèrent être placés dans un substrat humide mais pas détrempé à l'excès (donc il ne faut pas de coupelle d'eau sous le pot). Ce que je te conseillerai, c'est de stopper les arrosages pendant un moment (tout en veillant à ce que le substrat ne sèche pas non plus).

Mis à part ça, j'ai l'impression que les feuilles concernées sont situées à la base de la plante. S'il s'agit de vieilles feuilles, c'est tout à fait normal qu'elles meurent après un certain temps. La base de ta plante (au niveau de la tige et des racines) est-elle saine ? Si oui, alors il est possible qu'il n'y ait pas d'inquiétude à avoir. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

Aidez moi Silvouplait :(  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Silvouplait :(    Aidez moi Silvouplait :(  EmptyLun 21 Juil 2014, 7:28 pm

Salut,

En jardinerie, il est possible qu'elle ait eu un coup de chaud, où qu'ils aient mis trop d'eau dedans, (où qu'ils l'aient laissé baigner) ce que l'autre qui va bien n'aurait pas eu, et avec le changement radical d'environnement, son état s'est dégradé, comme souvent, en décalage avec le temps.

D'autant qu'en rempotant, si des racines ont cassé, comme c'est souvent le cas avec les mottes de racines agglutinées à mort des Népenthès, ça peut jouer aussi.

C'est une grosse boule de racines, un vrai merdier pour changer la tourbe et éliminer l'ancien substrat !!

Faut laisser sécher, la mettre dehors à la lumière, comme cité au-dessus, toute façon elle est résistante, et attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi Silvouplait :(  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi Silvouplait :(    Aidez moi Silvouplait :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi Silvouplait :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidé moi silvouplait dionée en fleur=graine
» Aidez Moi
» aidez moi :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: