Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Desmodium gyran squi perd ses feuilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 4:01 pm

Bonjour,
Mes desmodium se portent a priori bien (ils continuent de grandir, les petites feuillent bougent -tres lentement- en présence de son) mais l'un des pied (le plus grand des 9) commence a perdre ses feuilles, il y en a trois au sol depuis la dernière semaine,
j'ai lu que c'était normal au début de l'hiver qu'il perde ses feuilles, mais bon voila ... on est un peu le 11 aout xD

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 4:19 pm

Salut,

Je pencherai pour des températures trop fraîches ou bien à un défaut d'hygrométrie. J'ai déjà pu observer ça sur certains de mes plants. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 4:46 pm

Hum trop fraiches ca m'étonnerai, il est en véranda et se tape 30-35 en journée et 15-25 la nuit, en revanche peut etre l'hygrometrie, vu qu'il n'est ni brumisé ni vaporisé, mais bon vu qu'il est sous un Mimosa pudica assez volumineux normalement c'est censé évapotranspirer assez pour maintenir une hygrométrie élevée pour les plantes sous lui nan? les tiennes te le faisait a un certain moment de leur développement ou en même temps peu importe leur "age" du moment qu'ils étaient dans ces "mauvaises" condition d'hygro? parce que moi j'en ai qu'une qui fait , ca (la plus développée) les autres (notamment 4 autres dans le même pot) n'ont encore perdu aucunes feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 4:50 pm

Eh bien j'ai pu observer que certaines de mes plantes présentaient des feuilles déformées voire tachetées si l'hygrométrie venait à trop diminuer. C'est ce à quoi me font penser les dernières feuilles de ta plante en photo.  Confused

Je sais que les miens tirent rapidement la tronche si je les sors trop longtemps de leur terrarium. Des fois en dix minutes les feuilles commencent à s'onduler bizarrement. 

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 4:55 pm

Lol ah x) l'ondulation que tu peux voir sur les deux feuilles de coté, c'est parce que je venais de la libérer d'une branche de mimosa qui l'empechait de se tenir droite (faisait obstacle a son élévation) ducoup elle etait un peu tordue quand j'ai poussé la branche pour laisser de la place a la feuille de desmodium, mais le je viens de regarder elle est dans le même etat de forme que celle que l'on voit de face sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 5:00 pm

Après c'est peut-être vraiment un problème de température, pas nécessairement en journée mais la nuit. S'il fait trop frais, la plante n'apprécie sans doute pas. Chez moi la température minimale dans le terrarium est de 22°C, ça ne descend jamais (ou très rarement) en dessous. scratch 

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 5:54 pm

Ok bah je verrais cette nuit en rentrant combien il fait, tant que c'est pas une maladie ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 7:00 pm

Pour cette plante, il faut essayer de ne pas descendre en dessous de 20°C .... C'est une plante qui aime la chaleur, mais à côté de ça, il faut qu'elle soit toujours dans une atmosphère humide, ce qui veut dire, ne pas hésiter à la vaporiser. Elle demande beaucoup de lumière. Autrement contrairement à nos carnivores, tu peux mettre un peu d'engrais, disons une fois par mois.
Voilà les quelques éléments que je peux te donner .... A voir ce qui colle ou ne colle pas par rapport à ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 9:18 pm

oui en hiver un desmo réduit  pas mal le volume des ses feuilles en priorité les giratoires mais avant de tomber les feuilles deviennent jaune est mette environ deux jours avant de tomber
s'est une idée fausse de penser qu'il faut obligatoirement une température de 20 minimum, la nuit il peut descendre en hiver a 15 degrés voir 13 degrés exceptionnellement tester sur le mien mais elle doit remonter a 18 degré la journée
sur la photo ta feuille a l'air d'avoir sécher j'ai eu un plant comme cela  il n'aimait pas trop qu'un autre plante vienne pousser trop près d'elle
mais comme sa pousse vite elle domine la situation rapidement  (frottement)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:52 pm

Le maître du Codariocalyx a parlé ! Razz Merci de ton intervention Sambutcher.
Ainsi donc cette plante peut tolérer des températures plus faibles, c'est bon à savoir. Je n'osais pas l'exposer à des températures trop faibles (en même temps, c'est impossible pour moi vu que la plante est en intérieur et qu'il n'y fait jamais froid). Donc dans le cas présent ça serait peut-être un problème d'hygrométrie ? Un coup de sec sans doute ?

Après oui, c'est une plante qui pousse très rapidement donc je pense qu'elle n'a pas trop de mal à s'en remettre. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:57 pm

Merci a tous,
J'ai tout de même vérifié ducoup et il fait actuellement 26°C dans la véranda la nuit
celle qui est sèche c'est celle qui est tombée ya 5-6 jours, mais c'est surement comme tu dis à cause des plantes autour ducoup, vu qu'elle est a coté d'un relativement grand mimosa pudica , je dois rempoter a ton avis? Smile
C'est vrai que niveau croissance c'est assez rapide, parfois impressionnant même :p
Revenir en haut Aller en bas
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyMar 12 Aoû 2014, 2:41 pm

le desmo préfère être seul dans un pot il vas te faire beaucoup de racines qui se voir même en surface
 
Desmodium gyran squi perd ses feuilles Dscn1216
 
est toujours les pieds dans l'eau plusieurs centimètre (pour cela qu'il doit aussi être mis seul les racines des autre plantes risque de pourrir)
 
si tu n'a pas ses conditions rempote
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles EmptyMar 12 Aoû 2014, 2:49 pm

D'acc' merci bien pour tes précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: Desmodium gyran squi perd ses feuilles   Desmodium gyran squi perd ses feuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desmodium gyran squi perd ses feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)
» Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)
» Desmodium gyrans
» Mon Desmodium Gyrans :)
» Mon desmodium gyrans en fleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: