Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Une graine venue d’ailleurs...

Aller en bas 
+15
Ju!
Chouks
fred11455
Birman555
carnivore
STORM
Atomium
géant vert
Kiwano
schmitt
rududu
sambutcher
Picomètre
DavidNep
Enzocarnivore7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:53 pm

non, non, non je ne vais pas te contredire je suis comme cela tous le temps mon psychiatre ma dit que j'était guérit soit doit être vrai mais je ne doit pas m'approcher de tous objets tranchants Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 213404
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:57 pm

à ouai je vois, vaux mieux pas que t'utilise des ciseaux pour couper les feuilles sèches de tes carnis !!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:59 pm

tous aux chico en plus sa me donne des fibres pour le transite intestinale Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 685559
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 1:00 pm

sambutcher a écrit:
tous aux chico en plus sa me donne des fibres pour le transite intestinale Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 685559


Nimport Nawak !
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 8:01 am

on retock tock enzo
ouh ouh enzo où es tu ?
nous voudrions avoir des news de ta " petite " graine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 9:36 am

Il ne l'a pas plantée, il la garde comme porte-bonheur. Evil or Very Mad

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 10:14 am

Moi je dis qu'il a servit d'engrais. On l'avait pourtant prévenu: "Les plantations que vous allez voir sont réalisées par des professionnels expérimentés, ne pas essayer de faire la même chose chez vous". Mais non, les gens n'écoutent jamais, jouent avec des bestioles trop dangereuses et ça fait des accidents.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 10:49 am

Toujours pas revenu Enzocarnivore7 !? Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 10610

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 3:04 pm

SALUT LES GARS!!!

Tout d'abord je m'excuse de cette très très longue absence mais comme beaucoup l'on deviné j'étais bloqué par mon haricot magique, j'ai du mettre 2mois à tout couper pour sortir de chez moi et nettoyer la maison de mes parents :p

Non plus sérieusement j'étais très occupé avec les cours etc... mais comme je vois que je vous est beaucoup manqué et que vous ne pouvez pas vous passer de moi alors je relance ce sujet très intéressant c'est vrai! Wink
Alors je garde la graine précieusement pour l'instant car je suis très intéressé pour la mettre en terre mais je n'ai pas encore de renseignement dessus et vu que je n'en est qu'une je préfère ne pas louper sa plantation!

Encore une fois je m'excuse de cette très très longue absence... Désolé les gars!! Aller y vous pouvez vous énerver sur moi mais maintenant je vais essayer de rester beaucoup plus actif sur le forum!!

Aller bon dimanche à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 7:39 pm

T'inquiète y a pas de mal !!! merci pour les Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 273226

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
lepagea
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2015, 12:21 am


bonjour, désolé de déterrer un topic un peu vieux mais ça avait l'air d’intéresser du monde,
j'ai une graine du même type qui vient de germer , je vous donne le lien :

https://falconeri.forumpro.fr/t13187-graine-inconnu-type-entada-wawa
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2019, 11:17 am

Bonjour,
Je déterre ce post de plus de 4 ans et demi, afin d'avoir quelques news de enzo s'il est toujours dans le coin,
j'ai moi même acquis une entada rheedii en septembre dernier, je l'ai laissée baigner dans l'eau pendant 8 mois sans résultats, toujours aussi imperméable, et après un gros choc thermique (eau bouillante, plusieurs fois par jour), la graine a fini par laisser entrevoir une structure particulière qui pourrait être la zone d'assimilation de l'eau (elle était déjà là, mais il y avait une couche imperméable par dessus, qui a disparue) et maintenant la graine prends du poid (donc elle prend en eau). Vu qu'elle se réhydrate elle devrait supposément bientot germer, donc si enzo avait fait germer la sienne je viens chercher conseils et experience Smile
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2019, 4:21 pm

"les dents de la terre"

Wink

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30

Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2019, 9:28 pm

C'est vrai que Jack va être jaloux à côté de ses haricots nains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une graine venue d’ailleurs...   Une graine venue d’ailleurs... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une graine venue d’ailleurs...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une new venue
» Quand la bise fut venue...
» Nouvelle venue et premier essai.
» graine dionée
» Graine Cephalotus??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: