Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures

Aller en bas 
+3
DavidNep
Kiwano
Okamira
7 participants
AuteurMessage
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 5:42 pm

Bonjour a tous !

Comme dit dans le titre, j'ai des soucis avec ses deux être organique ^^ ... Et les deux sur mes semis de nepenthes qui date de 3 mois environs... Qui sont dans un terrarium avec d'autres espèces assez récemment.

- Que faire pour les mouches ? Je vois que ça grouille...
- Que faire pour la moisissure ? On dirait qu'une limace est passée par là...

Merci d'avance pour votre éclairage !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Invité
Invité




Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 6:23 pm

Photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 6:24 pm

De la moisissure ? ^^ car les mouche ça va trop vite x)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 6:32 pm

Elles ressemblent à quoi ces mouches ? De touts petits moucherons ? S'il s'agit de drosophiles, ça ne doit pas être trop grave. Au contraire tes plantes apprécieront. Laughing

Sinon la moisissure... C'est quoi ton substrat ? Ça arrive souvent sur des mélanges de piètre qualité.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 6:42 pm

J'arrive pas a savoir ça part dans la terre :/très rapidement c'est petit noir avec des ailes ^^ ...

Mon substrat c'était 3/4 de tourbe blonde et 1/4 de sable, on m'avais déconseiller la sphaigne
Voilà les photos de la moisissure, désolé j'arrive pas à bien montrer, ça fait comme des filament comme fils d'araignée.

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Mini_980353P8220025
Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Mini_158380P8220026
Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Mini_366678P8220023
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:49 pm

J'ai plus l'impression que ce soit une toile d'araignée! Il faudrait d'autres avis d'experts!
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:51 pm

Merci j'attend aussi pour l'instant pas eu de réponses vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:53 pm

La première photo ressemble beaucoup à celle de moisissures effectivement... Ça m'était déjà arrivé sur un substrat un peu pourrav de jardinerie. Mais ça n'était pas méchant. Je me contentais d'enlever les parties de substrat atteintes.

Quant aux autres photos, c'est vrai que ça fait penser à des toiles d'araignées. A surveiller, histoire que ça ne soit pas des araignées rouges...

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:55 pm

Comment on voit si c'est des araignée rouge? du coup ma pousse de nep' je la déplace ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:15 pm

Je viens de voir quelle n'aiment pas l'humidité, avec 80% en moyenne jusqu'a 90% je pense qu'elle vont mourir non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:53 pm

pour ma part je pense a des Scarides tu les voies rentrer dans la terreau pour pondre, sacré merde pour t'en débarrasser
le seul moyen s'est d'empêcher qu'elle ponde dans les substrat sphaigne comprise, elles manges les petites racines des plantules que vienne de germer est le substrat en décomposition
pour les plantes, que tu pense pouvoir mettre 2 cm a 3cm de sable sur la surface est les autres recouvrir avec un film plastique hermétiquement toujours la surface, pas d'eau dans les coupelles quelques semaines plus tard plus d'effective (les drosera peuvent t'aider dans cette guerre )
est aussi de la moisissure avec un fongicide
il excise des produits systémique qui font les acariens +fongique +puceron un couteaux suisse en somme
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:56 pm

Donc en gros je recouvre les semis de nepenthes de film ? car ça n'a pas touché mes autres plante encore ^^ du coup je sort les semis de ma serre?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:02 am

J'ai gratté un peu j'ai l'impression de voir des oeuf... mince... j'ai vu un traitement a base de Pyrèthre... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:03 am

si t'est pots sont petit tu peux utiliser des bouteilles tu coupe le fond est tu dépose la bouteille par dessus comme une cloche pas cher est tu va garder un taux d'humidité élever avec l'antifongique tu est tranquille
s'est increvable les sciarides a causse des œuf dans le substrat il faux couper la chaine (reproduction)
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:13 am

Au pire je peu mettre du tue mouche sur le haut ... sinon pour le Pyrèthre il disais bien de le faire souvent pour tué que les adulte ^^ sinon voila ce que j'ai... c'est une serre en plastique, javais enlever le haut en fait
Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Mini_300481P8220029
Photo prise a l'instant ^^

Bah je panique maintenant x) mes plantes ''adulte" ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:21 am

tu tue les adultes il ne peuvent pas se reproduire pas de pontes chaine interrompue
pour l'instant prend ses précautions est surtout s'est des produits chimiques protège toi gans masque ect.. pour éviter dans respirer dans absorber par la peaux

Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:23 am

Ouais je me doute pour les produit chimique, merci Smile je vois en prévention je mettrai des piège jaune dans ma serre et vais essayer de vois pour tué ses mouche ^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 1:43 pm

Mais regardé ce que j'ai trouvée... du coup ça confirme les soupçons ?
Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Mini_254314P8230031
Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Mini_440268P8230032
Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Mini_735530P8230036

la bête fait environ 4mn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 2:22 pm

Oui ça ressemble beaucoup à des mouches du terreau, j'en ai eu, qui m'ont copieusement fait raté tout mes gemmes de l'année passée et commençaient à s'attaquer aux autres carnis. J'ai acheté une Pinguicula de jardinerie tout simple. Tu va vite voir le résultat, j'ai plus de soucis de ce coté la maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 2:41 pm

En gros il te resté que ta pinguicula?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 6:15 pm

Visiblement sur ta photo, tu as affaire à de la moisissure. Si c'est le cas, il faut que tu changes ton substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 7:15 pm

Soucis c'est des semis donc bon pour les déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyVen 22 Aoû 2014, 7:22 pm

Maaaax a écrit:
Oui ça ressemble beaucoup à des mouches du terreau, j'en ai eu, qui m'ont copieusement fait raté tout mes gemmes de l'année passée et commençaient à s'attaquer aux autres carnis. J'ai acheté une Pinguicula de jardinerie tout simple. Tu va vite voir le résultat, j'ai plus de soucis de ce coté la maintenant.
Voila la solution la plus rapide et efficace!

Quand j'ai des pots plein de moucherons, je tapote le pot en question pour les moucherons s'envolent, et je remplace la plante par le Pinguicula 1H.
A répéter quelques fois dans la semaine, le Pinguicula est noir en 10 jours et plus rien ne vole  Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures 213404 

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptySam 23 Aoû 2014, 12:58 am

Okamira a écrit:
En gros il te resté que ta pinguicula?
Mes semis de gemmes sont mort, mais les autres plantes adultes ont été sauvé, la Pinguicula  s'est chargé de chopper tous les adultes sur plusieurs jours, ça a tout nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures EmptyLun 25 Aoû 2014, 7:22 pm

Je vois Smile dans ma serre j'ai pas mal de ping et drosera donc bon ^^ sa peut le faire mais dehors j'ai rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures   Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouches du terreau ?
» Moisissures?
» Drosera : moisissures
» Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?
» Nepenthès et terreau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: