Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 questions de culture

Aller en bas 
+4
Bart54
Kiwano
DavidNep
carniv'or
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

questions de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de culture   questions de culture - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 4:19 pm

j'ai bien peur que ca commence a etre bien tard .
faut remonter hygrométrie et croiser les doit je pense qu'il n'y a que ca a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

questions de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de culture   questions de culture - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 6:53 pm

A la vue de ta photo, j'ai peur que cela soit très inquiétant. Elle a besoin d'une hygrométrie de 70% minimum. Elle adore les différences de température entre le jour et la nuit et doit toujours vivre dans l'humidité. Si ton hygrométrie n'est pas correct tu peux la vaporiser tous les jours, voir plusieurs fois par jour et remplir les urnes, car elles ne se remplissent pas automatiquement.
Voilà quelques trucs de base.
Par contre la forme générale me pose question. Ta plante ne ressemble pas beaucoup à un Héliamphora ?
Voici la mienne ..... Qui commence à reprendre du poil de la bête car elle n'était pas terrible à l'achat mais j'ai craqué quand même !!!

questions de culture - Page 2 Dscf3421
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

questions de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de culture   questions de culture - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 6:59 pm

fred11455 a écrit:
Par contre la forme générale me pose question. Ta plante ne ressemble pas beaucoup à un Héliamphora ?

C'est tout à fait normal. Les sujets juvéniles sont souvent très différents des sujets adultes comme le tien. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

questions de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de culture   questions de culture - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 7:01 pm

Il n'a que des urnes juvéniles, qui ressemblent aux tiennes (les plus petites).
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

questions de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de culture   questions de culture - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 7:41 pm

Parfait j'apprend quelque chose !!!
J'ai mis de la sphaigne morte sur le dessus depuis et je viens de voir ce soir qu'il me fait 2 ou 3 nouvelles urnes !!!
La photo ne rend pas bien car il est assez petit quand même.
J'en reprendrais une demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

questions de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de culture   questions de culture - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 4:16 pm

Kiwano a écrit:
Je dirai un gros manque d'hygrométrie...
OUI ---> j'ai failli en perdre un très petit cet été que je venais d'acheter, et dès que je l'ai mis sous un cul de bouteille en plastique, les feuilles sont redevenues normales en poussant! Wink

Mets moi vite un cul de bouteille en attendant de voir si tu trouves une autres solutions, sinon dans quelques jours tu n'auras pas de problème... ta plante sera morte Sad

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions de culture   questions de culture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de culture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» questions
» Questions de pot
» Questions
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: