Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience : Roraima.pl

Aller en bas 
+3
remi-carnivore
STORM
Kiwano
7 participants
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 4:23 pm

Salut les gens,

Il y a quelques temps (un mois et deux jours pour être précis au moment où j'écris ces lignes) j'ai passé commande sur un site polonais réputé pour ses prix bas, en tout cas concernant les Nepenthes. Et je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience qui, pour une fois, eh bien... N'est pas franchement bon. Rolling Eyes
Je ne sais pas s'il y a des personnes ici qui ont déjà acheté quelques trucs chez eux, mais on ne m'y reprendra personnellement pas deux fois ! Razz

Bref. Il y a donc un mois et deux jours je leur ai commandé deux plantes : Nepenthes reinwardtiana et Nepenthes ventricosa x dubia. La plupart du temps chez ce genre de vendeur, la commande est expédiée en début de semaine suivant l'achat afin d'éviter trop de séjours inutiles dans les entrepôts des services postaux. J'avais réglé mon achat le 03/08/2014 (un dimanche) donc je m'attendais à ce que ma commande soit expédiée le lundi, voire le mardi, d'après. Sans nouvelles de l'expédition, je contacte la boutique via sa page Facebook en leur demandant expressément si le colis a été envoyé. Ce à quoi on me répond qu'il le sera le lundi d'après (théoriquement alors le 11/08/2014).

Bon. Je n'ai rien contre de petits délais de ce genre mais au moins pourrait-on avoir l'obligeance de m'en informer. Enfin passons.

Je considère donc la date du 11/08/2014 comme étant celle de l'expédition de ma commande. Mais jour après jour... Bah force est de constater que rien n'arrive tandis que d'autres commandes effectuées entre temps parviennent jusqu'à ma boîte à lettres sans encombre. Nous sommes alors le 21/08/2014. Je décide de contacter à nouveau la boutique (encore via leur page Facebook) pour avoir quelques nouvelles. Qui sait, c'est peut-être encore un coup de la poste ? Ça ne serait pas nouveau...

Pas de réponse. Je suis du genre patient, mais quand même. Faut pas abuser. Je demande quelques avis sur le forum CPUK, sur lequel on m'explique que ce vendeur a déjà eu droit à des avis mitigés. Je leur envoie un mail pour savoir ce qui se passe (le 01/09/2014, donc presque un mois après). Rien. Bah merde alors.

Cette histoire commence vraiment à me gonfler. J'entame une procédure de demande de remboursement (par chance j'avais réglé par Paypal). Et là, miracle, le jour d'après je suis remboursé. Ce n'est pas que j'avais payé très cher, mais c'est une question de principe.

En bref, je ne pense pas que je recommanderai ce site. Evil or Very Mad
C'est dommage car ils proposent quelques espèces intéressantes. Mais la qualité de leur service est visiblement déplorable. Je ne sais pas... Au moins si on a du retard, quelques problèmes dans l'expédition d'une commande, on contacte le client histoire qu'il ne reste pas dans l'ignorance. Ça n'est visiblement pas logique ni évident pour tout le monde. Après ça, il y a peut-être des gens parfaitement satisfaits de leurs prestations mais en ce qui me concerne je dois avouer être déçu.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 4:38 pm

Merci de nous avoir avertis comme ça on ne se fera pas prendre, c'est vrai que ça doit être assez chiant de faire une commande et être obligé de se faire remboursé plusieurs semaines à la suite . Personnellement j'ai toujours commander sur des sites français.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 4:45 pm

Il y a beaucoup de vendeurs étrangers qui sont dignes de confiance, sérieux et dont les plantes sont de qualité (je pense par exemple à Carnivoria, Carniplants, Wistuba, Carnisana...). Je ne sais pas si c'était un coup de mou de la part de Roraima, mais ça n'est simplement pas sérieux. Bon, il n'y a pas non plus mort d'homme. Ce n'est pas grave, d'autant plus que l'histoire a été réglée sans trop de problème. Mais la communication est un point à ne pas négliger lorsqu'on vend et/ou achète sur le Net.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 4:59 pm

Par contre est-ce que Araflora est un bon site ?

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 5:41 pm

Je ne saurai pas te répondre, je n'ai jamais commandé chez eux. Mais il me semble que ce sont eux qui fournissent les jardineries françaises en plantes carnivores. Donc commander à la source ne doit pas être mal. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 5:42 pm

STORM a écrit:
Par contre est-ce que Araflora est un bon site ?
Oui 100% serieux.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 5:45 pm

Ok merci, car j'aimerai bien essayer de commander chez eux.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 9:05 pm

Kiwano a écrit:
J'avais réglé mon achat le 03/08/2014 (un dimanche) donc je m'attendais à ce que ma commande soit expédiée le lundi, voire le mardi,

C'est sûr que si tu commandes un dimanche, logiquement il n'y a personne pour traiter ta commande avant le lundi. Si le lundi est le jour des envois, ils ont déjà les commandes de la semaine passée à envoyer, avant d'emballer la tienne. C'est donc normal que ta commande ait été traitée avec les envois de la semaine suivante. Si tu avais commandé un vendredi par exemple, là tu aurais pu être ''servi'' le lundi.

Pour le reste, tu as eu raison de te faire rembourser: quand on ne répond plus à tes relance, c'est mauvais signe. C'est surtout discourtois, et rien que pour un service communication défectueux, ça en fait un site sur lequel on peut hésiter à commander. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 9:22 pm

Oui voilà je m'en doutais bien. Et comme je l'ai dit un petit délai ne me gêne pas, à partir du moment où on me prévient tout de même. C'est la moindre des choses. Evil or Very Mad

Enfin bon. C'est bien dommage.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyVen 05 Sep 2014, 9:30 pm

C'est bon à savoir, merci Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptySam 06 Sep 2014, 9:30 am

Chouks a écrit:
C'est sûr que si tu commandes un dimanche, logiquement il n'y a personne pour traiter ta commande avant le lundi. Si le lundi est le jour des envois, ils ont déjà les commandes de la semaine passée à envoyer, avant d'emballer la tienne. C'est donc normal que ta commande ait été traitée avec les envois de la semaine suivante. Si tu avais commandé un vendredi par exemple, là tu aurais pu être ''servi'' le lundi.
Ca n'empêche pas que ça parte le mardi...
J'ai passé une commande en juin sur Karnivores.com, pareil un dimanche soir sur un "coup de tête" Laughing
C'est parti le mardi et arrivé le jeudi.
4 jours tout compris depuis un dimanche, c'est vraiment top! Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptySam 06 Sep 2014, 2:02 pm

Certains producteurs font leurs envois une fois par semaine seulement.
Il m'est déjà arrivé de commander chez un petit producteur qui n'habite pas à côté d'un bureau de poste et qui envoie systématiquement le lundi les commandes de toute la semaine: comme ça il ne se déplace qu'une fois, surtout que ses colis sont peu volumineux (petites plantes).

Je ne sais pas ce qui est le cas ici, mais en général c'est précisé dans les conditions de vente ou dans la partie sur les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptySam 06 Sep 2014, 3:21 pm

Si j'en crois ce qu'ils précisent sur leur site, "The packages are shipped only after the payment is confirmed on our account, usually every Monday. This ensures the fastest shipping possible."
Pour les non-anglophones : "les colis sont envoyés après confirmation du paiement sur notre compte, généralement tous les lundis. Cela assure un envoi le plus rapide possible."

Sachant qu'avec Paypal le paiement est immédiat, le colis aurait dû être envoyé dès le lendemain avec tous les autres (d'autant que je n'avais commandé que deux plantes, donc ça impliquait assez peu de préparation). Enfin là n'était pas le problème principal.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl EmptyLun 08 Sep 2014, 11:05 am

Pas bien engageant de lire des choses comme cela, mais bon, malheuresement, cela arrive !!!
En tous cas, c'est bien de faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience : Roraima.pl Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Roraima.pl   Retour d'expérience : Roraima.pl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience : Roraima.pl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roraima.pl
» Le retour
» De retour....
» De retour
» Le retour de l'apn fou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: