Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baobab en bonsaï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï EmptyLun 13 Oct 2014, 6:10 pm

Bonjour,
J'ai semé un baobab et je voulais en faire un bonsaï. J'ai cherché quelques infos sur internet mais rien de très concluent....
Est-ce que quelqu'un s'y connait en bonsaï? Si oui peut-il me donné des conseils ou un bon lien pour pouvoir formé mon baobab?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï EmptyLun 13 Oct 2014, 6:25 pm

A priori, un baobab est tout le contraire d'un bonsaï: c'est un arbre immense... Comment comptes-tu t'y prendre? De quel baobab s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï EmptyLun 13 Oct 2014, 6:31 pm

Il faut le laisser pousser quelques années avant d'y toucher donc tu as le temps de te renseigner.

Un très bon forum : http://www.parlonsbonsai.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï EmptyLun 13 Oct 2014, 6:38 pm

J'aurais tendance à penser la même chose que Chouk's.

Ceci dit on fait des bonsaïs avec pas mal d'autres essences gigantesques à l'état sauvage. Donc pourquoi pas ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï EmptyLun 13 Oct 2014, 7:10 pm

J'espère que tu as semé plusieurs graines, car si le semis est simple, la germination fait un peu ce qu'elle veut. Beaucoup de conditions à respecter, mais si tu réussis, tu peux en 6 mois atteindre les 20 à 30 cm. Après reste à toi, de le traiter comme un bonsaï !!!
Le baobab se prête bien à la culture en bonsaï.
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï EmptyLun 13 Oct 2014, 9:49 pm

@Chouks
Regarde sur internet il y a pas mal d'exemple de baobab en bonsaï et comme dit Ju on peut faire des bonsaï avec un peu tout! Je suis sur que me Sequoiadendron giganteum peut aussi de venir un bonsaï si il est traité comme tel.
Apres pour l'espèce je sais pas les graines viennent d'in de mes professeurs. Un ami a lui lui a ramené une cross directement d'Afrique.

@Carni
Merci je vais regardé Smile

@Fred
Sur 6 graines 2 ont germés in se developpe très bien et l'autre est trop bizarre je post une photo demain
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï EmptyMar 14 Oct 2014, 7:12 am

Avec plaisir Birman !!! Ce qui confirme bien qu'il ne faut pas hésiter à faire plusieurs graines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baobab en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Baobab en bonsaï   Baobab en bonsaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baobab en bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de baobab
» Le P'tit Bonsai de Dam's
» bonsai
» Pro du bonsai
» Demande quelque conseils en bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: