Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor

Aller en bas 
+4
eclipse
Kiwano
STORM
Bart54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:32 pm

Perso je n'y connais rien en CIV, je connais un ami qui en fait, mais c'est tout un bin's...
Moi et la chimie ça a toujours fait 2 Confused

Tu peux me donner le nom que tu as juste pour voir?
Attention certaines plantes crées pour être TRES florifères sont stériles!
Je ne saurais t'expliquer pourquoi, c'est une histoire de 2N( pour les reproductrices) et de 4N pour les bêtes de floraisons stériles.
Quelqu'un qui ne fait pas de semi et profite juste de la plante et des fleurs s'en fiche royalement mais si tu veux faire de la CIV, gaffe à cela.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:42 pm

gael a écrit:
J'ai de la famille qui habite pas loin de chez toi Smile
Je suis née à Saint Avold et encore de la famille sur Commercy.
Si tu veux je pourrais peut être t'envoyer une partie de mes semis que ils seront à maturités si ça t'intéresse ?
Je suis un peu au Sud de Nancy, c'est pas tout proche, mais pas à des plombes non plus...

Oula, c'est gentil, mais sans vouloir te faire peur, faut déjà réussir ton croisement.
Les Paphiopédilum ou Phragmipedium (je ne sais pas au fait, je crois que les 2 ne sont pas compatibles) sont très longs à pousser, beaucoup plus que toutes les autres orchidées.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
gael
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 2:19 pm

oui je sais bien, les orchidées c'est comme les nepenthes, faut être patient c'est clair.
Les Paphiopédilum j'en ai deux en floraison en même temps et Phragmipedium un en floraison et deux autre à venir.... dont d'ailleur je n'ai aucune idée des fleurs vu que je les ai acheté 5 euros pièces en très mauvais état il y a deux ans.
Bon ça va être une surprise.
D'ailleurs t'en es ou sur les semis que tu avais fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 2:21 pm

Je mets à jour le post souvent, donc ce qui est écrit est juste Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 9:29 pm

un bon bain et hop c'est repartit,hésite pas à trainer a la laisser trempé et rempli les vases quand tu la sort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 9:35 pm

Bart54 a écrit:
Perso je n'y connais rien en CIV, je connais un ami qui en fait, mais c'est tout un bin's...
Moi et la chimie ça a toujours fait 2 Confused

Tu peux me donner le nom que tu as juste pour voir?
Attention certaines plantes crées pour être TRES florifères sont stériles!
Je ne saurais t'expliquer pourquoi, c'est une histoire de 2N( pour les reproductrices) et de 4N pour les bêtes de floraisons stériles.
Quelqu'un qui ne fait pas de semi et profite juste de la plante et des fleurs s'en fiche royalement mais si tu veux faire de la CIV, gaffe à cela.
Le probleme de la CIV c'est juste l'acclimatation et le coût du matériel,
surtout la hotte stérile .
apres pour les orchidées faut au moin 6-8 ans pour une floraison,
une fois sortie de CIV donc pour les orchidées IV faut de la patience :p
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 4:46 pm

Niko56 a écrit:
un bon bain et hop c'est repartit,hésite pas à trainer a la laisser trempé et rempli les vases quand tu la sort! Wink
Ce post date un peu Nico Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 4:48 pm

remi-carnivore a écrit:
Le probleme de la CIV c'est juste l'acclimatation et le coût du matériel,
surtout la hotte stérile .
apres pour les orchidées faut au moin 6-8 ans pour une floraison,
une fois sortie de CIV donc pour les orchidées IV faut de la patience :p  
Faut être très scrupuleux pour les manipulations quand même... et comme tu dis, pas être pressé de voir les fleurs!
Si tu veux sélectionner un croisement variable, tu peux y passer ta vie à cette vitesse Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor    Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur Heliamphora heterodoxa x nutans (desséchement, noircissement...)
» Heliamphora heterodoxa x minor.
» Heliamphora heterodoxa X minor
» Heliamphora heterodoxa x minor
» Heliamphora heterodoxa de Cedevit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: