Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Taille mini bac tourbière

Aller en bas 
+15
vin's
yoyo85
Phenylalanine
Sarra var.okee
Fred17250
Vigo
fred11455
géant vert
Bart54
Garnivore
Chouks
Ju!
Mic
STORM
bilou68
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015, 6:53 pm

Oui, n'hésite surtout pas à le mettre en plein soleil, les Sarracenia, Dionaea et Drosera tempérés adorent cela! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015, 7:01 pm

bilou68 a écrit:
Pour l'emplacement, c'est plein soleil ?
Pour le tuyau pvc qui plonge dans la zone drainante, il doit être percé ou c'est pas obligatoire ?

Oui plein soleil.

Les trous ce n'est pas obligatoire, mais quand tu vas rajouter de l'eau, tu vas gagner du temps si tu en as.
Quand il fait + de 30°C tu en rajoutes souvent, et d'assez grosses quantités...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015, 7:07 pm

OK merci à vous 2 ... Pour l'emplacement, j'ai trouvé. Sachant qu'il est déjà bien ensoleillé maintenant alors que le soleil est bas, ça sera encore mieux l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015, 7:14 pm

Le mien en été a le soleil quasi du lever au coucher, ça rougi bien là dedans Very Happy

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 8:09 am

A mon avis, tu peux envisager et prévoir le nouvel emplacement, mais sortir ton bac maintenant, ce n'est peut être pas le bon moment. Tu pourrais l'économiser jusqu'aux beaux jours et la reprise des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 3:59 pm

Si je mets de la sphaigne dedans, elle va pas pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 4:13 pm

En plein hiver non, elle ne poussera pas Evil or Very Mad

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 4:16 pm

OK alors, l'intérêt de mettre en route mon bac maintenant serait uniquement de laisser le substrat se tasser jusqu'à l'introduction des plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015, 4:57 pm

Il est largement temps au mois de mars ou avril, il pleuvra et tu pourras vite mettre tes plantes dedans ensuite.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 2:33 pm

J'ai profité d'une journée clémente pour sortir et remplir le bac ...

Taille mini bac tourbière - Page 3 136374P1080304
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 4:22 pm

Bien! Il peut s'hydrater comme il faut en attendant un bon mois avant d'y mettre les plantes Very Happy

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vigo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Vigo


Age : 50

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 4:42 pm

Joli, ça a l'air costaud. Est-il encore manipulable, ça doit être lourd.

Deux remarques au passage, la tourbe risque encore de se tasser tu devrais peut-être en rajouter et je trouve le tuyau trop petit, ça va te prendre un temps dingue pour rajouter de l'eau.
Pour ce qui est de le percer oui c'est mieux. Dans le celui qui descend dans ma tourbière j'ai fais des "encoches" a la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 4:51 pm

Vigo a écrit:
Joli, ça a l'air costaud. Est-il encore manipulable, ça doit être lourd.

Deux remarques au passage, la tourbe risque encore de se tasser tu devrais peut-être en rajouter et je trouve le tuyau trop petit, ça va te prendre un temps dingue pour rajouter de l'eau.
Pour ce qui est de le percer oui c'est mieux. Dans le celui qui descend dans ma tourbière j'ai fais des "encoches" a la disqueuse.

Non, le bac n'est pas transportable ... Il a trouvé sa place définitive ...
OK, je vais rajouter de la tourbe jusqu'à ras bord ... Pour le tuyau, je vais essayer pour le remplissage, je pourrai toujours le changer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 4:52 pm

Moi j'aurais presque prévu une plante à roulettes pour le déplacer au besoin ça doit en effet bien peser!? Shocked

Voilà pour exemple mon tuyau de remplissage de ma tourbière au jardin en Ø 100mm

Taille mini bac tourbière - Page 3 IMG2_0396_zps988c5aef

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 4:53 pm

Bart54 a écrit:
Bien! Il peut s'hydrater comme il faut en attendant un bon mois avant d'y mettre les plantes Very Happy

Je dois patienter jusqu'à la fin des gelées pour rempoter, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 4:57 pm

Bart54 a écrit:
Moi j'aurais presque prévu une plante à roulettes pour le déplacer au besoin ça doit en effet bien peser!? Shocked

Voilà pour exemple mon tuyau de remplissage de ma tourbière au jardin en Ø 100mm

Taille mini bac tourbière - Page 3 IMG2_0396_zps988c5aef

Avec la pouzzolane au fond et la tourbe gorgée d'eau, il doit bien peser 300/400 Kg mini, même avec des roulettes, il faudrait s'y mettre à 4 rugbymans pour le déplacer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 5:00 pm

Hein? Il fait quelle taille déjà?

J'en ai un rectangulaire qui fait 70 * 30 * 30 et même plein d'eau je le porte.
Bon, il est vrai, non sans mal et pas loin Laughing
Mais quand je le rentre en hiver dans la véranda, si ma femme a besoin de le déplacer, elle y arrive facilement grâce à la planche à roulette Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 5:04 pm

Le mien fait 90*90*60, et dedans 6 sacs de pouzzolane, et 500l de tourbe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 5:23 pm

Aie oui, en effet, ça fait près de 10 fois le mien.
Le calcul avec les dimensions rend toujours mieux qu'une photo sans échelle Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 6:20 pm

Joli boulot !!! hâte de voir comment tu vas l'"occuper" et le résultat en fin de saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 6:05 am

je reprends le post en cours mais as tu prévu une évacuation pour le trop plein ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:44 am

géant vert a écrit:
je reprends le post en cours mais as tu prévu une évacuation pour le trop plein ?

Non mais avec le volume, j'ai le temps de voir l'eau monter et avec le tuyau, je pourrai toujours siphonner le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 3:51 pm

alors perso je l'ai fait ( siphonner ) sur un de mes pots tourbières que voici :



et ben après avoir goutté plusieurs fois à l'eau croupi j'ai vite changé d'avis et surtout de technique en perçant des trous dans les pots au niveau de la tourbe ...

Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 4:10 pm

Oui il suffi de percer quelques petits trous sur les côtés au niveau du substrat.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 4:18 pm

Bart54 a écrit:
Oui il suffi de percer quelques petits trous sur les côtés au niveau du substrat.

Et après ça dégouline sur mes belles planches pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Contenu sponsorisé





Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille mini bac tourbière
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthès en mini tourbière
» Réveil mini-tourbière
» Projet de mini tourbière tempérée.
» dionées en mini tourbière sous serre.
» Taille de pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: