Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE DE STAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyJeu 22 Jan 2015, 9:39 am

Bonjour!!

Au vu de mon orientation scolaire j'ai un stage à l'étranger à effectuer en septembre-octobre prochain et j'aimerais donc savoir si vous connaissiez des pépiniéristes en carnivores qui accueil des stagiaires??

De préférence à l'étranger bien sur dans un pays anglophone après je parle aussi un peu espagnol donc ca reste à voir...
Si oui, certains sont ils déjà allé dans des pépinières et ont ils appréciés? Comment tout cela c'est passé??

Merci beaucoup et bonne journée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyJeu 29 Jan 2015, 2:19 pm

Personne pour me répondre???
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyJeu 29 Jan 2015, 2:27 pm

Bah c'est que personne ne sait visiblement. Wink
Les offres de stage, surtout dans ce milieu aussi spécifique, ne courent pas les rues hélas. Peut-être en candidature spontanée ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyJeu 29 Jan 2015, 2:33 pm

Non non Kiwano juste en étant stagiaire Wink
Sinon je pensais peut etre ne pas partir à l'étranger mais essayer d'aller chez JJL...
J'hésite mais j'aimerais savoir si certains sont déjà partie en stage chez lui ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyJeu 29 Jan 2015, 6:34 pm

J'ai fait un stage d'un mois en Angleterre l'été dernier dans le domaine de l'horticulture, mais pas des carnivores. Et puis pas rémunéré, donc je ne sais pas si ça peut t'intéresser. Rolling Eyes

Comme le dit Kiwano, envoies des candidatures spontanées aux pépinières qui t'intéressent, cela ne te coûtera rien (par mail, c'est pratique).
Le ''problème'', c'est que tu veux un stage de deux mois et qu'il faudrait donc te rémunérer (cela dépend peut-être des pays, mais en France il me semble que c'est ça). Donc candidature spontanée oui, mais ça risque d'être difficile de trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyJeu 29 Jan 2015, 8:09 pm

Enzo a écrit:
Non non Kiwano juste en étant stagiaire Wink
Ce que Kiwano veut dire c'est que les offres de stage sont rare dans ce milieu, (qu'il n'y a pas de nécessité réelle de la part des pépiniéristes)
ducoup tu ne trouveras pas d'offre de stage, mais ca ne veut pas dire que tu ne trouveras pas de stage.
Tu peux tenter par candidature spontannée, c'est a dire trouver des pépiniéristes qui ne demandent rien et directement leur proposer, ce n'est pas parce qu'ils ne cherchent pas de stagiaire, qu'il refuseront d'en prendre un s'il leur en fait la demande
"candidature spontannée" ne change pas la nature du stage, c'est juste que tu te propose a des gens qui n'ont rien demandés Wink tu as plus de chances si le patron cherche quelqu'un effectivement, mais certains acceptent même s'ils n'ont pas réellement besoin
Bonne chance pour ton stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyVen 30 Jan 2015, 10:13 am

Chez nous c'est déjà complet et clôturé pour l'année. En général, ce sont les écoles de la région qui ont des contacts avec le patron et choisissent eux-même qui ils nous envoient. Vu les lumières, une bonne candidature spontanée passerait peut-être une autre année. Attention, le wallon namurois et le flamand sont obligatoire pour bosser chez nous (wallon pour comprendre le chef de la pépinière, flamand pour qu'on puisse envoyer le stagiaire sur une fausse excuse pour ne pas faire découvrir qu'on ne le parle pas nous-même RECHERCHE DE STAGE 41857 ).

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyVen 30 Jan 2015, 7:32 pm

Les offres de stage sont rares tout court en ce moment, avec la nouvelle législation que notre gouvernement nous a pondue (pardon, plutôt chiée)...
Je suis moi-même à la recherche d'un stage de deux mois dans le secteur de l'écologie/environnement/gestion et je ne trouve rien.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyVen 30 Jan 2015, 7:50 pm

Dans quelle secteur d'ecologie et environnement kiwano? pluss dans le domaine de la recherche ou dans le domaine pro? Après Je ne sais pas si ça te tenterai, mais l'institut Max Planck d'écologie chimique prend des stagiaires de L3/M1/M2 j'ai fait une demande, direct accepté (bon j'ai demandé assez tôt aussi)
Par contre c'est en Allemagne... ça peut être un inconvénient si tu ne souhaites pas bouger de France, mais le MPI est un très bon institut
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptyVen 30 Jan 2015, 9:29 pm

Bah si je souhaite rester dans la thématique du master dans lequel je suis, ça serait davantage pro. Etudes d'impact, missions, plans de gestions, suivis de populations (animales comme végétales) ou d'espèces invasives... Si tu vois ce que je veux dire.

Le fait de bouger ne me gêne pas, encore faut-il que j'en ai les moyens. L'hébergement offert par l'employeur serait un plus je dois dire. Enfin dans tous les cas je vais jeter un œil à ce que proposerait l'institut Max Planck d'écologie chimique, on ne sait jamais. Je te remercie du tuyau. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptySam 31 Jan 2015, 9:38 am

En Guyane, la population métro est principalement constituée de stagiaires en tous genre et de nombreuses réserves naturelles ou études d'incidences se créent régulièrement. Jette un oeil, le coin en vaut vraiment la peine Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptySam 31 Jan 2015, 10:46 am

Ce qu'il faut savoir c'est que pour un stage en horticulture ca ya pas de souci! Mon lycée a une liste de pépinière pour nous y envoyer (je parle à l'étranger) mais moi ca m'aurait trop plus de faire cela dans le domaine des carnivores... Après je ne peux pas tout avoir et je vais surement me décider à faire un stage chez JJL mais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptySam 31 Jan 2015, 11:27 am

Ju! → J'avoue que ça me tenterait bien. Si tu as des pistes (organismes d'accueil entre autres), hésite pas à m'en faire part ! Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE EmptySam 31 Jan 2015, 1:37 pm

Je fais suivre la demande auprès de Mayya. Elle est sur place et dans ton domaine. Si il y a des pistes, elle te les trouvera Smile

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE STAGE   RECHERCHE DE STAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DE STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche vendeur
» Recherche
» je recherche
» recherche photos
» recherche de pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: