Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Mes p'tites dernières !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 9:03 pm

Bonsoir toutes et tous ! Laughing Laughing

Je vous présente mes deux dernières acquisitions. Elles sont arrivées la semaine dernière, par colis, super bien emballées et sont, je trouve, mais je compte sur vous pour me le confirmer, en très bon état, beaucoup plus belles que les deux premières que j'avais achetées en jardinerie...

Qu'est-ce-que sont ces espèces de tiges avec comme une graine à l'extrémité, qui sortent de mes Drocera, une fleur ? une graine ?

Elles étaient protégées dans de la sphaigne que j'essaie de "sauver" car je n'en trouve pas dans le commerce. J'en ai disséminée dans différents pots, en extérieur, j'ai même essayé un "truc" que j'ai lu quelque part, à savoir : mettre dans un sac type congélation, arroser (eau déminéralisée), souffler dedans (CO2), fermer et suspendre. A ce jour, rien, elle est toujours aussi jaune, pas un signe de vert, de reprise... si vous avez des conseils, suis preneuse Smile [
Mes p'tites dernières !! 02avr08di3.th
Mes p'tites dernières !! 2avr08uh0.th
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 9:05 pm

les tiges qui sortent sont des hampes florales et la sphaigne que tu as recu a l'air d'etre de la sphaigne desseché donc aucune chance de reprise. le truc du sac congelation ne marche pas ca peut verdir mais ca serait des algues et rien d'autres. tu peux demander ici pour en recevoir de la vivante personnelement j'en ai mais pas suffisament pour pouvoir en donner
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 9:17 pm

oui voilà, max a tout dit, c'est bien des hampes florales, polinise les pour avoir des graines en frotant les fleurs les unes aux autres. Après t'en auras plein le pot. La sphaigne que les cultivateurs envoient est de la sphaigne morte Wink

_________________
Mes p'tites dernières !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 9:36 pm

OK, bien compris. Pour la sphaigne, je vous solliciterai lorsque je serai pour les mettre dans des pots bien plus grands, je les ai mises dans ces pots (petits) pour ne pas trop les "traumatiser".
Donc, j'attends les fleurs et je fais comme vous me dites, je les frotte les unes contre les autres... Merci du/des conseils !!!
Si vous n'existiez pas, faudrait vous inventer Very Happy (Je devrai mettre çà en signature, tiens !!)
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 9:39 pm

Tu les as acheté où ? Juste pour info, Vive le jardin ?? Game vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 9:40 pm

Karnivores plutôt non?

_________________
Mes p'tites dernières !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 10:58 pm

lesquelles ???

Les deux premières : en jardinerie (Vive le jardin)
Les deux que je viens de vous présenter : Le petit a donné la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyMer 09 Avr 2008, 11:46 pm

xavounet aprés avoir demandé confirmation pour etre sur pas la peine de frotter les fleurs les aliciae sont autofecond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:17 am

oui je sais j'ai eu mes graines avec une fleur Rolling Eyes mais c'est toujours mieux à plusieurs pour faire changer la gétique avec un peu plus de proportions Wink

_________________
Mes p'tites dernières !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! EmptyJeu 10 Avr 2008, 8:16 pm

Bonsoir !!

Je laisse faire la nature si j'ai bien compris :ecr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes p'tites dernières !! Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites dernières !!   Mes p'tites dernières !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes p'tites dernières !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ptites plantes
» 2 ptites photos...
» mes ptites plantes
» 2 ptites photos prises à l'arrache avant le sommeil hivernal
» Dernières acquisitions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: