Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un binata gaga

Aller en bas 
+5
yoyo85
Mic
STORM
DavidNep
Atomium
9 participants
AuteurMessage
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 1:10 pm

Voici mon binata après l'avoir rempoté récemment ( sans avoir toucher aux racines je précise lol )

Au début je pensais avoir à faire à un multifida mais au final je crois que ce sont juste des déformations temporaires.

J'ai trouvé ca sympa de vous les montrer Smile

Un binata gaga  Img_0139
Un binata gaga  Img_0140
Un binata gaga  Img_0141
Un binata gaga  Img_0142
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 1:16 pm

C'est vrai qu'il est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 1:18 pm

Ah ben moi c'est mon binata rouge qui me fais trois branches sur une même fourche , il me fait ça de temps en temps Smile

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 1:26 pm

ah oui 3 carrément... trop bizarre Smile
La nature nous réserve parfois de drôles de surprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 1:34 pm

Tu as quand même les 3 plus grandes feuilles qui ont plus qu'une fourche donc c'est sûrement pas un binata var binata. En début de saison, un binata var dichotoma ou binata var multifida peut très bien faire des feuilles avec une seule fourche puis très rapidement se développent des feuilles avec plusieurs fourches. C'est ce qui semble se passer avec le tien Wink (j'ai l'impression que les pièges en formation ont plus qu'une fourche aussi...)

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 1:40 pm

Pas mal de gens m'ont dit la même chose, pourtant je l'ai reçu adulte l'année passée et il a fait que des fourches type cet été là. Je vais garder un œil sur son évolution burlesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 2:45 pm

Il est sympa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 4:00 pm

J'ai un multifida, vu chez qui me l'a donné l'année dernière en multi-fourches, et depuis qu'il pousse chez moi c'est quasiment juste une fourche...
Les conditions de culture doivent jouer aussi scratch

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 5:35 pm

Effectivement, le multifida n'est multifide que sous certaines conditions. Il arrive que le binata classique ai une double fourche mais ce n'est pas aussi présent. Il s'agit donc très probablement d'un multifida.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:28 pm

Atomium a écrit:
Voici mon binata après l'avoir rempoté récemment ( sans avoir toucher aux racines je précise lol )

Au début je pensais avoir à faire à un multifida mais au final je crois que ce sont juste des déformations temporaires.

J'ai trouvé ca sympa de vous les montrer Smile


Alors là j'ai rien suivi !!!! y'a quoi d'anormal dans cette plante ? Elle déroule sa feuille le plus classiquement du monde ! J'ai des binata qui se divise en 4 quand la plante atteint une taille conséquente de 30 cm pour une feuille et des multifida ou dichotoma qui se divisent en 8. Quant à extrema on se rapproche du 20 !!

La tiges de la feuilles est un peut fine mais en vieillissant dans les années à venir elles vont se renforcer d'année en année.

A l'occasion je tacherai de mettre qq photos

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyVen 01 Mai 2015, 10:26 am

Pas besoin d'avoir un ton si désobligeant ... c'est la première fois que je vois ca sur cette plante.

La prochaine fois je réfléchirai avant de partager quelques chose qui sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptyVen 01 Mai 2015, 5:48 pm

Rien d'anormal pour qui sait mais tout le monde ne sait pas tout et beaucoup de personnes posent des questions apparemment "simples" pour en apprendre d'avantage. Heureusement d'ailleurs sinon Falconeri n'existerait que pour son album photo Smile

Ceci dit, c'est clair que parfois, c'est plutôt difficile de s'en souvenir ^^'

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptySam 02 Mai 2015, 11:36 am

alors là je dit stop de suite, je n'ai pas du tout voulu être désobligeant du tout. Il manquait surement un smileys par si par là du coup.
bref j'ai fait le constat: elle va très bien cheers fait un retour sur mon expérience et ai dit comment elle allait progresser

wouali woualou...
A+
fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptySam 02 Mai 2015, 11:44 am

C'est normale, en début de saison c'est fréquent les doubles fourches, c'est surtout du a un manque de lumière que la plante essaye de palier en créant plus de fourches, sur mes binata j'ai souvent ce problème là même sur binata forme cuivré mais ça disparait au fur et à mesure . Et oui ça prête à confusion.
Mais j'ai quand même un doute sur la tienne, vu la longueur des branches scratch .
Met ta plante dehors en plein soleil du matin au soir car elle est très verte.
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptySam 02 Mai 2015, 12:34 pm

eclipse a écrit:
alors là je dit stop de suite, je n'ai pas du tout voulu être désobligeant du tout. Il manquait surement un smileys par si par là du coup.
bref j'ai fait le constat: elle va très bien cheers fait un retour sur mon expérience et ai dit comment elle allait progresser

wouali woualou...
A+
fabrice.

Ok c'est oublié Smile Pas simple d'interpréter les phrases écrites sur un forum ^^

Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  EmptySam 02 Mai 2015, 12:36 pm

dylandu60 a écrit:
C'est normale, en début de saison c'est fréquent les doubles fourches, c'est surtout du a un manque de lumière que la plante essaye de palier en créant plus de fourches, sur mes binata j'ai souvent ce problème là même sur binata forme cuivré mais ça disparait au fur et à mesure . Et oui ça prête à confusion.
Mais j'ai quand même un doute sur la tienne, vu la longueur des branches scratch .
Met ta plante dehors en plein soleil du matin au soir car elle est très verte.

Merci pour ton avis. En effet il manque de soleil sur mon balcon mais ca va bientôt changer. Je verrai si elle continue à faire des fourches multiples, je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un binata gaga  Empty
MessageSujet: Re: Un binata gaga    Un binata gaga  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un binata gaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racine de Binata
» Problème binata
» D. binata var. dichotoma
» Les différentes variétés de Drosera binata
» Binata multifida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: