Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lombric et terrarium

Aller en bas 
+3
jbol
Kiwano
TerreAcrocs
7 participants
AuteurMessage
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptySam 09 Mai 2015, 1:20 am

Bonsoirje viens de voir un lombric dans mon terrarium. En essayant de l'attraper je l'ai fait tomber dans la sphaigne et impossible de remettre la main dessus. Peux il représenter un risque pour mes plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptySam 09 Mai 2015, 1:33 am

Hello,

Non, aucun risque. Les lombrics se nourrissent des nutriments présents dans la terre (bon j'admets que dans la sphaigne pure ils ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent). Dans tous les cas ils ne touchent pas aux racines et sont même bénéfiques en termes d'aération du sol.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptySam 09 Mai 2015, 11:29 am

Si tu le coupes en 2, tu en auras 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptySam 09 Mai 2015, 11:34 am

jbol a écrit:
Si tu le coupes en 2, tu en auras 2.

kellerisme
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptySam 09 Mai 2015, 11:48 am

Gogo pour un élevage de lombrics lol!
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptySam 09 Mai 2015, 12:05 pm

Ca je suis en train de m'y mettre aussi mais pour me fabriquer un lombricomposteur. Je viens juste d'ailleurs d'aller chercher mes bacs reste un peu de bricolage à faire et se procurer les vers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptySam 09 Mai 2015, 12:07 pm

Au jardin ça se fait tout seul.
J'en ai 2 de bien 600L, ça grouille dedans alors que je ne fais que de remplir par le haut et récolter en bas.
Aucun produit ou ajout quoi que ce soit.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dam77610
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Intérêt particulier pour la famille des droseras

Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  EmptyVen 20 Nov 2015, 10:16 pm

Bonjour,

Je ressors ce sujet car j'ai eu le même problème, mais je l'ai viré. Les lombrics mangent la matière organique et la transforment en terreau très nutritif. La tourbe blonde étant de la matière végétale, un lombric devrait pouvoir la transformer en matière riche en minéraux, ce qui est néfaste à nos plantes bien aimées.

Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lombric et terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Lombric et terrarium    Lombric et terrarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lombric et terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En terrarium ?
» Terrarium
» terrarium ou pas ?
» Mon "terrarium"
» terrarium ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: