Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Drosophyllum en fleur.

Aller en bas 
+6
Mic
Atomium
STORM
Bart54
Théo
dylandu60
10 participants
AuteurMessage
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 6:13 pm

Drosophyllum en fleur. Dscn2411
Drosophyllum en fleur. Dscn2412
Drosophyllum en fleur. Dscn2413
Drosophyllum en fleur. Dscn2414
Drosophyllum en fleur. Dscn2415
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 6:19 pm

Supeeeeer !

Ca veut dire que tu auras bientôt des graines... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 6:24 pm

Oh, un coquelicot jaune clown

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 6:35 pm

Waahh !! comment le cultives-tu (températures et substrat) ?

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 8:23 pm

J'adore cte plante et le tien est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 9:01 pm

Sont toujours aussi beaux tes drosos Dylan, belle réussite !

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 9:41 pm

Rien à dire. C'est beau, magnifique, ça m'arrache les yeux !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 9:57 pm

merci Smile *
oui pas mal  de graines a attendre cette année c'est clair en plus j'ai une dizaine de graines qui viennent de germer.

Il est cultivé sous serre dans un gros pot en terre cuite avec 40% sable 40% perlite 10% vermiculite et 10% tourbe. Arrosage tous les 4 jours au printemps et 2 jours en été et quasi rien en hiver. En fait j'arrose quand la plante me le demande c'est a dire quand les feuilles se tordent et sèchent un peu.

C'est pas une plantes très compliquée, j'ai réussi du 1er coup pourtant j'avais peur à l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:01 pm

dylandu60 a écrit:
merci Smile *
oui pas mal  de graines a attendre cette année c'est clair en plus j'ai une dizaine de graines qui viennent de germé .

Il est cultivé sous serre dans un gros pot en terre cuite avec 40% sable 40% perlite 10% vermiculite et 10% tourbe. Arrosage tout les 4 jours au printemps et 2 jours en été et quasi rien en hiver. Enfaite j'arrose quand la plante me le demande c'est a dire quand les feuilles se tordent et sèchent un peu.

C'est pas une plantes très compliquer, j'ai réussi du 1er coup pourtant j'avais peur à l'acquisition.

Ok super merci !! je crois que tu m'as donné envie de m'en procurer un ! Laughing

Tu vends pas des pieds de droso ? Razz

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:06 pm

C'est vrai qu'à lire ça, ça a l'air simple et ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:09 pm

STORM a écrit:
dylandu60 a écrit:
merci Smile *
oui pas mal  de graines a attendre cette année c'est clair en plus j'ai une dizaine de graines qui viennent de germé .

Il est cultivé sous serre dans un gros pot en terre cuite avec 40% sable 40% perlite 10% vermiculite et 10% tourbe. Arrosage tout les 4 jours au printemps et 2 jours en été et quasi rien en hiver. Enfaite j'arrose quand la plante me le demande c'est a dire quand les feuilles se tordent et sèchent un peu.

C'est pas une plantes très compliquer, j'ai réussi du 1er coup pourtant j'avais peur à l'acquisition.

Ok super merci !! je crois que tu m'as donné envie de m'en procurer un ! Laughing

Tu vends pas des pieds de droso ? Razz

Vers le mois de juillet ça devrait être bon, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:15 pm

STORM a écrit:
dylandu60 a écrit:
STORM a écrit:
dylandu60 a écrit:
merci Smile *
oui pas mal  de graines a attendre cette année c'est clair en plus j'ai une dizaine de graines qui viennent de germé .

Il est cultivé sous serre dans un gros pot en terre cuite avec 40% sable 40% perlite 10% vermiculite et 10% tourbe. Arrosage tout les 4 jours au printemps et 2 jours en été et quasi rien en hiver. Enfaite j'arrose quand la plante me le demande c'est a dire quand les feuilles se tordent et sèchent un peu.

C'est pas une plantes très compliquer, j'ai réussi du 1er coup pourtant j'avais peur à l'acquisition.

Ok super merci !! je crois que tu m'as donné envie de m'en procurer un ! Laughing

Tu vends pas des pieds de droso ? Razz
Vers le mois de juillet ça devrais être bon, je vous tien au jus.

tu ME tiens au jus Razz  , tu me reservera le premier que tu vendras car j'ai demander en premier ! lol! Laughing
Il y en aura pour tout le monde t'inquiète pas mdr, j'ai semé il y à 2 semaines avec la chaleur en bas de la serre je vois déjà les jeunes plantules arriver. Cette année ça a levé encore plus vite que le capensis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:27 pm

Yeah très belle réussite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptySam 16 Mai 2015, 12:03 am

Si tu en auras à foison je vais tenter le coup aussi alors, par contre il n'aime pas la pluie et une forte humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyDim 17 Mai 2015, 9:04 am

Je ne connaissais pas mais j'avoue que j'aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo


Age : 40
Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. EmptyDim 17 Mai 2015, 11:05 am

forme de fleur sympatique , plante superbe , et levée de graine en moins de deux semaines ca gere chez toi bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosophyllum en fleur. Empty
MessageSujet: Re: Drosophyllum en fleur.   Drosophyllum en fleur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosophyllum en fleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos du drosophyllum
» Floraison de Drosophyllum
» semis drosophyllum
» Substrat drosophyllum
» Drosophyllum lusitanicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: