Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Drosera aliciae - problème suite au rempotage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaelteir
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 27

Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty
MessageSujet: Drosera aliciae - problème suite au rempotage   Drosera aliciae - problème suite au rempotage EmptyMer 03 Juin 2015, 9:34 pm

Bonjour,

j'ai depuis quelque temps de "simple" drosera aliciae. J'ai séparé les pieds, et je les ai rempotés dans 100% de tourbe blonde, ils sont dehors, à mi-ombre, mais ils ont tout de même suffisamment de lumière. Il y a une soucoupe toujours remplie d'eau.

Seulement voila, ca fait 1 mois que je les ai rempotés, et ils ne font toujours pas de glue. Alors que mon drosera capensis juste à côté fait beaucoup de glue.

Je me demandais pourquoi le drosera mettait autant de temps à refaire son mucillage ?
Autre question auxiliaire, est-on obligé de séparer les pieds pour favoriser la croissance de ces drosera ou poussent-ils correctement en touffe ?

P.S.: il était devenu rouge après un passage au soleil, et il est encore rouge alors qu'il est sous abri depuis 3 semaines, mais il a l'air de pousser, de faire de nouvelles feuilles.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae - problème suite au rempotage   Drosera aliciae - problème suite au rempotage EmptyMer 03 Juin 2015, 9:43 pm

Salut ! La pluie et le vent détruisent le mucilage. Mais en un jour ça se refait normalement. Sinon je pense qu'il faut attendre les nouvelles feuilles.

Tu peux les mettre en plein soleil tant que ça trempe dans de l'eau. Oui ils poussent très bien en touffe et finissent par faire des "troncs".
Revenir en haut Aller en bas
Kaelteir
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 27

Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae - problème suite au rempotage   Drosera aliciae - problème suite au rempotage EmptyMer 03 Juin 2015, 10:38 pm

merci de ta réponse.
Ce que je trouve bizarre c'est que mon drosera capensis "subit" les même conditions, et il va très bien.
Oui je vais attendre les nouvelles feuilles. Mais normalement ca doit aussi en faire sur les anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae - problème suite au rempotage   Drosera aliciae - problème suite au rempotage EmptyMer 03 Juin 2015, 11:04 pm

Oui, cependant après certains stress (rempotage, coup de soleil, sécheresse...) il arrive que des feuilles n'en produisent plus sans toutefois mourir. Si elles sont vraiment vieilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae - problème suite au rempotage   Drosera aliciae - problème suite au rempotage EmptyMer 03 Juin 2015, 11:44 pm

Aliciae est capricieux après les rempotages. Cette année c'est la première fois que le mien survit. Si j'ai bon souvenir j'en avais déjà acheté par deux fois et ils ne se sont jamais remis de leur rempotage malgré les soins que j'avais pris... Il faut que les racines prennent et après ca prend un peu de temps à repartir en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kaelteir
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 27

Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae - problème suite au rempotage   Drosera aliciae - problème suite au rempotage EmptyMer 03 Juin 2015, 11:49 pm

d'accord, merci de m'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae - problème suite au rempotage   Drosera aliciae - problème suite au rempotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera aliciae - problème suite au rempotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème au rempotage.
» Drosera Aliciae
» Drosera Aliciae
» drosera aliciae
» Drosera aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: