Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fleur fécondée ou pas ?

AuteurMessage
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85

Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Fleur fécondée ou pas ? Empty
MessageSujet: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptySam 06 Juin 2015, 6:12 pm

Bonjour,

Il y a quelques jours, toutes les pétales sont tombées en même temps sans explication ainsi que les étamines. Aujourd'hui, l'ovaire a grossi :

DSC01711

Merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyDim 07 Juin 2015, 10:54 am

Salut, c'est bien parti, s'il continue à bien grossir c'est qu'il est fécondé Wink

Modo
Modo
STORM

Humeur : Comme Sarra var.okee moi vouloir manger donuts au Kiwano mais avec du ju! de fruits
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyDim 07 Juin 2015, 11:02 am

Moi je vais avoir pleins de graines de sarracenia dont "sarracenia flava var rugelii x alata "double flower" je verrai ce que ça donne mais l'ovaire fait bien 2 cm maintenant Smile

Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyLun 08 Juin 2015, 8:40 am

Je me demande si le fait que la fleur se relève n'est pas un signe également? J'ai cru remarquer en tous cas que tant que je n'y touche pas elle reste tournée vers le bas ; et dès que je pollinise elle se dresse comme un tournesol Laughing
http://www.zeblai.org
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyLun 08 Juin 2015, 11:43 am

Oui, je pense comme toi, Théo.

J'ai une fleur de Sarra non fécondée qui est ouverte depuis 3 semaines et qui commence à fâner, alors que d'autres fécondées se sont ensuite redressées et l'ovaire n'en finit plus de grossir. Smile
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyLun 08 Juin 2015, 2:47 pm

Oui, elles se redressent une fois fécondées, plus ou moins selon l'espèce. Je crois, qu'elles fanent plus vite quand elles sont fécondées, également ?

Le plus impressionnant pour moi c'est celle de Darlingtonia qui gonfle vraiment vite !
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyLun 08 Juin 2015, 2:48 pm

Carni a écrit:
Je crois, qu'elles fanent plus vite quand elles sont fécondées, également ?

Ouaip ! Surprised
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 7:24 pm

Théo a écrit:
Je me demande si le fait que la fleur se relève n'est pas un signe également? J'ai cru remarquer en tous cas que tant que je n'y touche pas elle reste tournée vers le bas ; et dès que je pollinise elle se dresse comme un tournesol Laughing

Celle-là pourrait aussi être fécondée alors Rolling Eyes

Fleur fécondée ou pas ? 903420P1090928
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 9:23 pm

La fleur qui se redresse un bon signe mais pas une garantie de fécondation. L'ovaire qui enfle nettement indique que la fécondation a réussi. Quand l'ovaire n'enfle pas, soit la fécondation a échoué soit elle a réussi mais la production de graines sera faible.

Quand la plante est cultivée en extérieur, quand la fleur se fâne, il faut prendre bien soin d'enlever les pétales fânés et les étamines, sinon par temps de pluie, des moisissures peuvent s'installer et entraîner la perte du fruit.
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyVen 12 Juin 2015, 9:24 am

Nickel, c'est ce que je fais à chaque fois cheers
Mais je n'avais pas pensé aux moisissures, c'est juste esthétique ^^

Bilou, Cedric a tout dit, ça a l'air d'être bon maintenant il reste à voir si l'ovaire gonfle Smile
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyVen 12 Juin 2015, 11:14 am

Théo a écrit:
Nickel, c'est ce que je fais à chaque fois cheers
Mais je n'avais pas pensé aux moisissures, c'est juste esthétique ^^

Bilou, Cedric a tout dit, ça a l'air d'être bon maintenant il reste à voir si l'ovaire gonfle Smile

Après, si ça donne des graines, je ne connaitrai pas le croisement Confused
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? EmptyVen 12 Juin 2015, 11:46 am

Tant que c'est beau, c'est le principal Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleur fécondée ou pas ?   Fleur fécondée ou pas ? Empty

Fleur fécondée ou pas ?
Page 1 sur 1