Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'

Aller en bas 
+5
Théo
Carni
luc
Garnivore
yoyo85
9 participants
AuteurMessage
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 25
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyDim 07 Juin 2015, 9:49 pm

Bonjour,

Quelles différences entre ces deux dionées ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyDim 07 Juin 2015, 10:56 pm

Je dirais que la seule différence, selon ce que j'ai entendu, est la vigueur de la plante.

'Kinchyaku' serait plus vigoureuse que 'Cupped trap'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyDim 07 Juin 2015, 10:59 pm

C'est surtout que l'une est érigée et l'autre pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyDim 07 Juin 2015, 11:08 pm

Cup trap s'érige aussi, la seule différence de Kinchyaku c'est la vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyLun 08 Juin 2015, 6:56 am

Indeed! Chez nous la 'Cup Trap' s'érige mais elle se raaaaaaaaaaame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyLun 08 Juin 2015, 1:13 pm

Ben je me rappel au début quand j'avais commencé les dionées c'est ce qu'on disait !
Une s'érige et l'autre non !
Maintenant s'est vrai que j'ai mes cup trap depuis le début qui s'érige donc je me suis demandé mince peux être est ce que j'ai une 'Kinchyaku' du coup j'ai acheté une 'Kinchyaku' et une autre 'cup trap' histoire de comparer vraiment point de vu pousse des plantes c'est kif kif maintenant j'attends de voir car je l'ai possède depuis peu !
Mais si c'est réellement juste une question que une est plus vigoureuse que l'autre je ne vois pas l'intérêt de la moins vigoureuse des 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyLun 08 Juin 2015, 2:04 pm

Y'a pas d'intérêt à proprement parler, la première a avoir apparu est sans doute la moins vigoureuse, et nos chers diffuseurs non contents de pouvoir faire de l'argent assez vite ont trouvé un moyen d'en avoir une plus rapide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyLun 08 Juin 2015, 2:45 pm

La 'Kinshyaku' a été décrite par un japonais en 2002. Mais jamais diffusée à grande échelle.

Puis, je ne sais pas quand, mais décrite en 2004, la 'Cupped trap' apparut. Celle-ci massivement diffusée en quelques année.

Puis vers 2008 2009 je crois, Lucien a trouvé on ne sait pas où une 'Kinshyaku' puis a commencé à la diffuser.

Histoire un peu confuse entre ces deux clones, mais a priori ils sont bien différentes, maintenant il faut voir en pratique comment elles le sont... luc va faire ça pour nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyLun 08 Juin 2015, 3:00 pm

Mouais, moi j'ai toujours trouvé la 'Cup Trap' un peu trop faiblarde ^^

Je ne peux que confirmer la qualité des plantes de Lucien, cependant par le passé il avait l'habitude de dire au moins à une ou deux personnes où il avait déniché ses trouvailles. Peut être que sa parano l'a poussé à taire jusqu'au nom de ses revendeurs?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyMar 09 Juin 2015, 4:43 pm

Pour ma part j'ai l'impression que la "Kinchyaku" présente des pétioles moins "arrondis" que la "Cup Trap". Après ce n'est qu'une impression quand je les observe Very Happy

Pour la vigueur je dirais que c'est à peu près la même chose
Revenir en haut Aller en bas
jumpy001
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 29

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyMer 17 Juin 2015, 1:26 pm

j'ai la cup trap et elle pousse assez vite chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyJeu 18 Juin 2015, 8:51 am

C’est un Allemand qui a permit la diffusion de la Kinchyaku en Europe, pas Lucien. Je ne me rappel plus de son nom, il à créé la red cup trap et la spotty.

La cup trap a été sélectionnée par une firme horticole americaine.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyJeu 18 Juin 2015, 9:33 am

Stefan Lenssen de feu Plantev ... Wink
Pour moi, ces deux dionées sont totalement identiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' EmptyJeu 18 Juin 2015, 12:23 pm

Amen ! Du pareil au même !

Guillaume a écrit:
C’est un Allemand qui a permit la diffusion de la Kinchyaku en Europe, pas Lucien.
Me disais bien aussi...




Merci à vous deux de nous éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'   Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea 'Kinchyaku' et 'Cupped trap'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionaea muscipula 'Cupped Trap'
» Cupped trap
» Funnel et cupped trap
» Dionaea Flat spotted ou cluster trap ?
» Com's sur D.Cup Trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: