| Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . | |
|
+8Newbie94 dylandu60 STORM Shigeru sockhom Théo Kiwano remi-carnivore 12 participants |
Auteur | Message |
---|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 2:54 pm | |
| Fraîchement découverte par des botanistes, dans une montagne au brésil, Droséra magnifica viens d’être décrit, et il passe devant la plus haute espèce de droséra connue, car il peut atteindre la hauteur énorme d'1m50 . Blog de sockhom: http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2015/07/drosera-magnifica-new-species-from.html
Dernière édition par remi-carnivore le Ven 24 Juil 2015, 4:34 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 3:15 pm | |
| Superbe, c'est dingue qu'on arrive encore à découvrir de nouvelles plantes aussi impressionnantes. Donc une espèce montagnarde... Qui apprécierait peut-être un climat highland ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 3:18 pm | |
| | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 3:52 pm | |
| Salut,
Plus d'informations ici si vous lisez l'anglais: http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2015/07/drosera-magnifica-new-species-from.html
A+
François. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 4:26 pm | |
| merci françois pour cette fiche détaillée, ce droséra est vraiment incroyable . | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 4:46 pm | |
| Superbe | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 5:43 pm | |
| Oh la bombe !! Moi aussi j'en veux ! et comme dis Kiwa , si il apprécie le Climat highland c'est intéressant _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 6:02 pm | |
| - STORM a écrit:
- Oh la bombe !!
Moi aussi j'en veux ! et comme dis Kiwa , si il apprécie le Climat highland c'est intéressant je suppose que c'est une culture similaire à D.spiralis ou D.graminifolia, et il pousse parmi les brocchinias . donc je pense qu'il aura sa place dans des condition intermédiaire, en tous cas hâte de le voir dans des collection ce petit bijou . ce qui est garanti c'est qu'il ne sera pas simple de culture c'est sur et certain . | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 7:11 pm | |
| whaouuu magnifique je le veut en priorité :O | |
|
| |
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 7:34 pm | |
| Joli bestiau!^^
Mais je suppose que, puisque les botanistes découvrent encore des plantes de cette taille dans ces régions reculées, les plantes de la taille de Rotundifolia doivent encore être trouvées et répertoriées? | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Ven 24 Juil 2015, 9:28 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Sam 25 Juil 2015, 8:54 am | |
| Oui c'est vraiment fou qu'on puisse passer à côté de telles plantes autant de temps... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Sam 25 Juil 2015, 11:43 am | |
| En tous cas , il porte bien son nom _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Sam 25 Juil 2015, 12:37 pm | |
| Oui ça je suis d'accord! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Sam 25 Juil 2015, 1:55 pm | |
| Sublimissime ! Vivement qu'on en voit un peu plus souvent ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . Sam 25 Juil 2015, 2:59 pm | |
| Un véritable bijou moi qui suis déjà complètement fan de mon D. regia alors celui la !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . | |
| |
|
| |
| Nouvelle espèce: Drosera Magnifica . | |
|