Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un terrarium en cadeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

un terrarium en cadeau Empty
MessageSujet: un terrarium en cadeau   un terrarium en cadeau EmptyMer 29 Juil 2015, 4:37 pm

Bonjour. Ma copine a plein d orchidees. Je pensais lui offrir un terarium pour son anniv.
C est compliqué d avoir des orchidees en tera? Comment faut il s y prendre?
Peut on melanger plantes carni et orchidees?
Est ce que ca existe des tera vendu avec tout le materiel nécessaire (hygrometre, brumisateur...etc...)?
Si non, est ce que n importe quel aquarium peut faire l affaire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

un terrarium en cadeau Empty
MessageSujet: Re: un terrarium en cadeau   un terrarium en cadeau EmptyMer 29 Juil 2015, 4:57 pm

Salut,

Pas mal d'orchidées peuvent se plaire en terrarium avec des plantes carnivores tropicales. Mais bien entendu, il convient de connaître leur écologie et donc leurs besoins avant toute tentative de culture. Seules des plantes aux besoins similaires peuvent évidemment être maintenues dans une même enceinte.

Un aquarium peut parfaitement faire l'affaire. Cela dit je n'ai jamais vu de kit terrarium proposant tout ce qu'il faut... A mon avis il vaut mieux acheter tous les accessoires un à un.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

un terrarium en cadeau Empty
MessageSujet: Re: un terrarium en cadeau   un terrarium en cadeau EmptyMer 29 Juil 2015, 4:58 pm

Attention, les orchidées en terra sont très peu nombreuse, pour une saison simple = le manque de ventilation.
De plus la chaleur y est en général de mise.
Les orchidées se cultivent en général dans une pièce, une véranda ou en serre.

Sais-tu déjà quoi comme orchidées?
Certaines pour ma part sont au jardin et se prennent des gelées terrible en hiver alors que d'autres ne supporteraient pas de passer en dessous de 18°C.
Il faut éclaircir les besoin, mais je doute d'avance sur l'idée d'en mettre en terra...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

un terrarium en cadeau Empty
MessageSujet: Re: un terrarium en cadeau   un terrarium en cadeau EmptyMer 29 Juil 2015, 5:01 pm

Certains il faut faire le parallèle entre leurs besoins naturels et l'installation, mais du peu que je connais qui iraient dans de telles conditions, on rentre dans les plantes hyper particulières.
Ne connaissant pas du tout de qui et de quoi on parle, je ne me hasarderais pas à donner des idées à la volée.

Il faut voir les conditions que tu comptes avoir dans le terra, et comparer quelles plantes peuvent faire le mélange de chaque côté. (orchidées et carnivores)

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

un terrarium en cadeau Empty
MessageSujet: Re: un terrarium en cadeau   un terrarium en cadeau EmptyMer 29 Juil 2015, 6:05 pm

Je ne sais pas quelles orchidees elle voudrai mettre dedans. Et c est sin domaine pas le mien (je n y connais strictement rien en or hidee).
Un pote m a dit qu il connaissait quelqu un qui en avait en tera. C est pour sa que l idee met venu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un terrarium en cadeau Empty
MessageSujet: Re: un terrarium en cadeau   un terrarium en cadeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un terrarium en cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau
» cadeau
» Cadeau d'anniversaire
» Mon cadeau d'anniversaire.
» Petit cadeau du sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Orchidées-
Sauter vers: