Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Empty
MessageSujet: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera   Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:26 pm

Bonjour à tous Smile
Je suis tombé sur des fleurs drosera qui développaient des pièges il y a quelques semaines,
assez surprenant, je sais pas si c'est courant, mais c'est la première fois que je voyais ca sur mes Drosera, plutôt sympathique,

Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Img_2810


Dernière édition par loupsio le Jeu 30 Juil 2015, 11:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera   Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:59 pm

excellent ! j'avais jamais vu ca non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera   Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:08 pm

Ça arrive de temps en temps sur les dionées, donc pourquoi pas après tout ? Very Happy

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera   Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:16 pm

Oui ca m'était arrivé aussi sur une Dionnée, mais je trouve l'effet bien plus prenant avec les Drosera ^^
D'ailleurs ça ne se voit pas bien ici, mais la tige aussi était couverte de pas mal de petits poils avec des mini glandes au bout
Dans les deux cas (Drosera et Dionnée) il me semble que c'était arrivé après des grandes chaleurs qui étaient apparues d'un coup, Smile

Et ce qu'on voit peu ici, c'est que le "bouquet" a bien la structure d'une fleure, ou chaque pétale serait une feuille de drosera rotundifolia (dans la forme car il s'agit d'un capensis), les pétales se seraient donc développées, puis changés en feuilles par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera   Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:22 pm

Oui ça arrive aussi mais moins souvent que les dionées. Il y a même Drosera rotundifolia var. corsica dont c'est la particularité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera   Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille du jour : Mucilage sur les fleurs de Drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mucilage Drosera adelae
» Drosera pygmées en fleurs
» Drosera: fleurs et semis
» Fleurs de Drosera x andromeda: cet hybride est-il stérile?
» Les fleurs de drosera se referment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: