Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser une tourbière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dada Carni
Soyez sympa, je débute
Dada Carni


Age : 22
Humeur : Content
Préférence : J'ai une nephate x et un droséra Alicia et dionée

Comment réaliser une tourbière ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser une tourbière ?   Comment réaliser une tourbière ? EmptyLun 31 Aoû 2015, 2:02 pm

Bonjours je compte réaliser une tourbières dans un ancien bassin à tortue de (1,10 - 80) je ne sais pas trop comment réaliser ce projet et quand merci de me donner de bon conseil😉.   Damien.D
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Comment réaliser une tourbière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une tourbière ?   Comment réaliser une tourbière ? EmptyLun 31 Aoû 2015, 2:35 pm

Pour les dimensions, ça veut dire 1,1m sur 80cm, je suppose? Smile

C'est un bassin en matière synthétique? Dans ce cas, c'est simple, il te suffit de le remplir de tourbe blonde que tu humidifies au fur et à mesure. Veille à laisser à la tourbe quelques temps pour prendre sa place définitive avant d'en rajouter pour combler le niveau du bassin.

Tu peux mettre de la sphaigne vivante, qui présente plein d'avantages, en surface.

Tu peux aussi mettre un tuyau en PVC percé de petits trous contre le fond du bassin et dépassant de la tourbe pour vérifier le niveau d'eau de ta mini-tourbière.
Revenir en haut Aller en bas
Dada Carni
Soyez sympa, je débute
Dada Carni


Age : 22
Humeur : Content