Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photos de ma collection (Antoine 53)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
STORM
Modo
Modo

Humeur : Comme Sarra var.okee moi vouloir manger donuts au Kiwano mais avec du ju! de fruits
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 27 Juil 2017, 2:46 pm

Wow j'adore le droso Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

Préférence : Sarracenia ,drosera et dionaea

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 27 Juil 2017, 4:15 pm

Merci , vas y lance toi pour le droso car une fois qu'on l'a c'est un pur bonheur ! Smile
STORM
Modo
Modo

Humeur : Comme Sarra var.okee moi vouloir manger donuts au Kiwano mais avec du ju! de fruits
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 27 Juil 2017, 4:38 pm

Pour l'instant je m'occupe de mon roridula mais quand j'en aurai l'occasion je m'y mettrai Smile

inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 27 Juil 2017, 8:18 pm

Jolie, j'aime bien le cephalo aussi Cool
http://annuaire.carnivores.free.fr
Mic
MicaModo
MicaModo

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 27 Juil 2017, 10:41 pm

Sympa tout ça Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Ven 28 Juil 2017, 7:04 pm

Merci
Ephebopus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Dim 29 Juil 2018, 10:43 am

Je parcours les photos des autres membres, très sympa ta collec!
Je vois que tu es de Château-Gontier ( je suis à 15 min), il y a des choses "intéressantes" à l'espace jardinerie ou c'est comme partout? Ça fait des années que je n'y suis pas allé..
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Dim 29 Juil 2018, 11:47 am

Merci , moi aussi j'habite à 15 minutes à l'Est , pour la jardinerie quelques sarracenia et parfois de beaux nepenthes mais sinon pas grand chose de plus le manque de lumière est flagrant et beaucoup sont étiolés . Il vaut mieux aller à la jardinerie Truffaut de Beaucouzé, il y a plus de choix . Smile
Ephebopus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Dim 29 Juil 2018, 12:45 pm

Le seul nom qui ressort fréquemment est le Truffaut de Beaucouzé, c'est vrai qu'il n'y a que là-bas que j'ai vu quelques plantes sympathiques..!
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Dim 29 Juil 2018, 4:56 pm

Quelques photos ça fait un bout de temps  :

Ephebopus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Dim 29 Juil 2018, 7:27 pm

Bien sympa la serre, les Dionaea sont vraiment chouettes.

Ephebopus a écrit:
Le seul nom qui ressort  fréquemment est le Truffaut de Beaucouzé, c'est vrai qu'il n'y a que là-bas que j'ai vu quelques plantes sympathiques..!

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'y suis passé cette aprèm... Grosses tâches de calcaire sur les feuilles, tout à moitié sec, dommage.
nnnicos
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Dim 29 Juil 2018, 7:38 pm

Pas mal, pas mal ta serre...
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Lun 30 Juil 2018, 9:30 am

Merci Smile
Nana quelqu'un
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Sarracenia en premier et dionees, Drosera

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 02 Aoû 2018, 8:19 am

Quelle magnifique serre et plantes. Il suffit de rentrer et tu t'évades ailleurs.
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 02 Aoû 2018, 2:28 pm

Merci c'est très gentil Smile En effet j'essaie de tout faire pour donner un coté exotique qui en plus limite les excès de chaleur Wink
carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Jeu 02 Aoû 2018, 11:49 pm

Vraiment très sympa !
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   Ven 03 Aoû 2018, 9:36 am

Ephebopus a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dit, j'y suis passé cette aprèm... Grosses tâches de calcaire sur les feuilles, tout à moitié sec, dommage.

A la pépinière, les citernes d'eau de pluie sont à sec (volume pourtant très important et elles étaient pleines fin mai), le puits (donc la nappe) est à sec (pourtant, région marécageuse) et nous tournons désormais à l'eau de ville (jusqu'à quand ?). Quand je vois qu'il fait encore plus chaud en France qu'ici en Belgique, je ne m'étonne pas du tout de ce genre de situation.

L'arrosage est un enfer cette année. Je crois qu'il ne faut pas trop en vouloir aux pauvres gars qui sont derrière le tuyau d'arrosage du matin au soir ^^

MessageSujet: Re: Photos de ma collection (Antoine 53)   

Photos de ma collection (Antoine 53)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7