Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Envoi des plantes en hiver

Aller en bas 
+8
Cedric-666
Mic
dylandu60
Sarra var.okee
Carni
chmeu
tony
antoine 53
12 participants
AuteurMessage
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyJeu 08 Oct 2015, 8:57 pm

Je ne peut pas vous aider pour le cephalotus mais par contre j 'avais une question pour tout le monde ,vendez vous des plantes genre sarracenia et dionaea en hiver vers Noel ,merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyJeu 08 Oct 2015, 9:29 pm

Non à cause des températures
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyJeu 08 Oct 2015, 9:42 pm

Si, il y a moyen de les faire voyager, il existe des chaufferettes 72h utilisées normalement en aquariophilie...
Tu la places au fond d'une boite polystyrène enroulée dans du papier journal (la chaufferette, pas la boite!)
pour éviter le contact direct entre la plante et la chaufferette, tu mets la plante par dessus elle même
emballée dans du journal, le tout dans un colis, et roule!!Wink

Enfin, je sais pas si ça marche pareil, mais il existe des moyens de chauffer un colis pour 72h pour des poissons, donc ça devrait marcher pour des plantes!!Smile

Allez, j'arrête de pourrir le post!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyVen 09 Oct 2015, 12:10 am

Les clichés ont la vie dure par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyVen 09 Oct 2015, 12:32 am

Carni a écrit:
Les clichés ont la vie dure par ici ^^

C'est tellement ça ... Envoi des plantes en hiver 366119
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyVen 09 Oct 2015, 12:53 am

On n'envoie pas des plantes en repos hivernal (sauf si elle est en pot) car le rempotage risque de la tuer . En revanche toutes les plantes qui n'ont pas de VRAI repos tu peux les envoyer (nepenthes, héliamphora ...) Mais faudra faire attention aux températures lors de l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyVen 09 Oct 2015, 10:39 am

Sujet divisé (pas la peine de poser une question dans un post qui n'a rien à voir avec la question en question  What a Face

De toute façon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt vu que la plante sera de toute façon en dormance, autant attendre le printemps suivant...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptyVen 09 Oct 2015, 9:58 pm

Mic a écrit:
Sujet pas la peine de poser une question dans un post qui n'a rien à voir avec la question en question  What a Face

De toute façon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt vu que la plante sera de toute façon en dormance, autant attendre le printemps suivant...
A la base c'etait pour mon cadeau de noel ,mais j'ai remarque l'annee derniere que quand je les prenais à Noël elle repartait plus vite au printemps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 11:24 am

A éviter, mais pas à exclure. Parfois on n'a pas le choix (plante rare mise en vente en hiver). mais il faut à tout prix éviter les envois lors de périodes où les températures ne sont pas compatibles avec la survie de la plante. Du reste les envois en plein été sont aussi à éviter. Cet été, en période de forte chaleur j'ai commandé un nouveau clone très original de Sarracenia chez New Hampshire Carnivores en Angleterre (offre unique; c'était à prendre ou à laisser). La firme de transport a essayé de délivrer le coli quand il n'y avait personne à la maison, d'où un retard de livraison de plusieurs jours. La plante, bien que très soigneusement emballée et envoyée en pot, a pris un très sale coup (pièges morts sur les 3/4 de leur hauteur --- conséquences évidentes des fortes chaleurs). Elle repartira sans doute au printemps prochain, mais affaiblie.


Dernière édition par Cedric-666 le Dim 11 Oct 2015, 11:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 2:39 pm

Je confirme, l'été c'est tendu, les plantes souffrent énormément du voyage à la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 3:29 pm

Je suis d'accord avec vous mais je voulais en acheter à  Noël, comme cadeau,l'année  dernière  j'en ai acheté  vers Noël et ont tres bien repris au printemps,si vous connaissez des personnes qui peuvent vendre des sarracenia er dionee l'hiver Merci .Croyez vous qu 'un sarracenia peut mourrir de ça?
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 3:35 pm

franchement pour des sarracenia ou des dionées il y a aucun soucis, du temps que les plantes ne restent pas plusieurs jours dans la boite aux lettres il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 4:45 pm

Vous vous prenez bien la tête, pourquoi ne pas la prendre maintenant et "l'avoir psychologiquement pour noël" ?
Je fais ça souvent, ma femme veut m'offrir un truc qui me plait à coup sur, mais je n'achète pas une orchidée ou une p.c en hiver ou plein été.

Je ne me voyais pas cette année faire venir Nep. edwardsiana pour noël! Shocked
Je l'ai maintenant et basta, je n'ai pas 4 ans, je m'en fout que ce soit avant ou après noël, c'est l'intention qui compte Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 5:19 pm

Mes parents ne sont pas trop d'acord pour que j'achète  des plantes carnivores souvent du coup c'est limité à  Noël  et aux anniversaires. Du coup si quelqu'un  en vend vers Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 5:47 pm

Ben regarde vers Noël si tu vois une annonce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 7:12 pm

Théo a écrit:
Ben regarde vers Noël si tu vois une annonce Laughing

+ 1 Rolling Eyes

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver EmptySam 10 Oct 2015, 7:32 pm

antoine 53 a écrit:
si vous connaissez des personnes qui peuvent vendre des sarracenia er dionee l'hiver Merci.
De rien.
http://www.karnivores.com/
http://www.natureetpaysages.fr/fr/
http://www.cedric-carnivores.fr/

Citation :
Croyez vous qu 'un sarracenia peut mourrir de ça?

Oui, mais il peut aussi ne pas en souffrir, ça dépend. Mais bon pour un 50% de chances, ça fait mal de recevoir un rhizome tout noir qui aura gelé dans le dépot de la poste pendant le week end. Non? A toi de juger quel temps il fera chez toi à Noël, froid ou très froid?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Envoi des plantes en hiver Empty
MessageSujet: Re: Envoi des plantes en hiver   Envoi des plantes en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi des plantes en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver et les plantes.
» L hiver a eu raison de mes plantes
» envoi de drosera pygmée a racine nue ?
» Plantes résistante à l'hiver
» Quelques plantes non carnivores ( hiver )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: