Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aération serre

Aller en bas 
+3
dylandu60
Sarra var.okee
Fall
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Aération serre    Aération serre  EmptyVen 30 Oct 2015, 11:04 pm

Salut,

J'ouvre ce post sur l'aération des serres ou installations en général car j'ai eu pas mal de soucis l'année dernière (botrytis sur des divisions de Dionaea for example Rolling Eyes

Cette hiver je ne veut pas refaire les mêmes erreurs et je vous demande comment aérer l'hiver dans une serre. pour info : j'ai une serre type inox avec bâche armée sans lucarne ni fenêtre juste une porte ( heureusement lol) ?

J'ai pensé à une ventilo puissant relié au secteur ( le fil sera isolé) mais le problème ( ça peut gêner ) .

Il me faut juste tenir cet hiver je pourrais ensuite me faire une vraie serre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptyVen 30 Oct 2015, 11:58 pm

Ouvrir la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 2:38 am

oui à part branché un intracteur/extracteur d'aire (de façon à faire rentrer l'aire) je ne vois pas d'autre solution . C'est comme un ventilateur Smile mais pour l'hiver ça va être chiant pour l'isolation . Le placer vers les plantes fragiles au manque d'aire.


Dernière édition par dylandu60 le Sam 31 Oct 2015, 2:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 8:47 am

Puré 10 fautes en moins de 2 lignes pffff soyez gentils de faire un nez fort les gens  Aération serre  555140


Sinon y'a pas 50 solutions:

- soit tu trouves un moyen de faire une aération naturelle (point haut et bas créant un mouvement naturel)
- soit tu ventiles avec un extracteur, mais il faudra tout de même une sortie et une entrée pour l'air (qui est masculin au passage)


Rien ne t'empêche dans une bâche de faire une découpe au cutter et scotcher la languette pour la maintenir ouverte?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost117
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117


Age : 54
Préférence : aucune

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 9:49 am

laisse la porte ouverte et mais une bache (ou autre chose) que tu perseras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 9:58 am

Merci de faire un minimum d'effort et d'écrire en FRANÇAIS! Aération serre  555140

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 11:53 am

Oué pour la languette, ça me paraît être une bonne idée mais si il fait -5 degrés les plantes qui demandent plus de chaleur,ça va pas le faire.

Et du coup c'est relié au secteur et ça agit un peu comme un sèche-cheveux Laughing
Ça me parait assez cher j'ai que 60 euros là.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 12:10 pm

La languette n'est pas forcément ouverte en grand.
Tu peux agrafer un scratch sur 2 zones pour régler l'ouverture. Wink

Ma véranda est ventilée par un trou de 10cm de Ø en façade, sans ça tout moisi, mur compris!
Si tu veux une grosse hygro dans un local froid, il faut ventiler, sinon c'est champi assuré crois moi.
J'ai dû percer 3 murs de ma maison pour ça, ce n'est pas une partir de plaisir sur 45cm d'épaisseur, mais depuis plus de champi partout dans ventilateur, sans ouvrir de fenêtre.
Ca n'a pas posé de problème aux plante même en hiver, pourtant dans ma région il y fais super froid.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 12:22 pm

Bart54 a écrit:
La languette n'est pas forcément ouverte en grand.
Tu peux agrafer un scratch sur 2 zones pour régler l'ouverture. Wink

Ma véranda est ventilée par un trou de 10cm de Ø en façade, sans ça tout moisi, mur compris!
Si tu veux une grosse hygro dans un local froid, il faut ventiler, sinon c'est champi assuré crois moi.
J'ai dû percer 3 murs de ma maison pour ça, ce n'est pas une partir de plaisir sur 45cm d'épaisseur, mais depuis plus de champi partout dans ventilateur, sans ouvrir de fenêtre.
Ca n'a pas posé de problème aux plante même en hiver, pourtant dans ma région il y fais super froid.

L'extracteur me paraît cool. J'aurai pas besoin de percer de murs moi juste de maintenir le truc sur la paroi en inox.
Au pire le fil du secteur je fous de la pate thermique (?) + gaine enterré dans le sol (bonne idée ?)

Sinon niveau hygro, je m'en moque mon hygro est très bien. Je veux juste aérer.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 12:26 pm

Oui je sais, par rapport à un mur de maison, c'est de la rigolade de faire un trou dans une serre.
Il faut juste faire ça proprement.

Attention en terme d'électricité, tu dois respecter des normes, sans quoi tu t'exposes à des risques important.
Je connais plusieurs personnes qui ont perdu leur serres par incendie électrique, dont un qui a failli mourir avec sa famille car la maison a failli bruler avec!

Je suis électricien, et je ne peux pas te dire faire une bricole à 2 balles par économie.
Il faut penser que le risque est aussi important pour tes plantes que la maison à laquelle tu te branches. Wink


Voilà, je ne veux pas être rabat-joie, mais je ne veux pas lire une mauvaise nouvelle dans quelques temps Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 12:53 pm

J'i un frère électricien je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 12:57 pm

Cool, mais faut il encore qu'il fasse comme il faut.
De nombreux pro font n'importe quoi pour ne pas se casser la tête, je vois ça souvent au boulot Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:01 pm

De mémoire, un câble qui alimente une partie non collée à une maison doit avoir un disjoncteur séparé.
La gaine enterrée doit avoir une certaine profondeur suivant la nature du sol et l'usage.
Ex: un sol où un véhicule roule dessus : la profondeur est plus importante qu'un sol de jardin simple.

C'est 50cm dans une partie simple et 85cm si c'est carrossable. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:03 pm

ah oué chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:04 pm

Oui je sais, c'est mon boulot, moi ça me parait normal, mais je doute que tu ai imaginé cela?

Une aération naturelle est sans risque et vachement plus facile à réaliser.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:08 pm

Comment j'enterre ce truc moi ?
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:11 pm

Avec une pelle et une pioche...... Twisted Evil Twisted Evil Aération serre  213404 Aération serre  213404 Aération serre  213404
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:13 pm

Sur 50 cm avec la largeur de la pelle avec 3/4 mètres de fil, je crois pas non. Wink

Je pense qu'il y'a un outil adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:15 pm

Je sais pas, mais louer une mini-pelle pour 3/4m, c'est un peu abusé non??
L'huile de coude là, y'a rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:17 pm

Dynamite peut-être?? Arrow Arrow je suis déjà dehors!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:18 pm

Sinon je peux pas brancher ça a une alimentation isolé dans la serre accouplé à disjoncteur si sa chauffe trop ?
Tfaçon, ça va pas marcher tout le temps je veux juste aérer des petits temps de 15 minutes si je juge qu'il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:34 pm

Fall a écrit:
Sur 50 cm avec la largeur de la pelle avec 3/4 mètres de fil, je crois pas non. Wink

Je pense qu'il y'a un outil adéquat.
Relis ce que j'ai écris, je n'ai pas parlé de largeur, mais de profondeur puisqu'on enterre. Wink

Et oui, pour enterrer, il faut CREUSER! Laughing
Tu dois aussi mettre un filet rouge avertisseur autour de la gaine pour prévenir toute personne qui creuserait plus tard qu'il y a un danger à cet endroit.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:38 pm

Fall a écrit:
Sinon je peux pas brancher ça a une alimentation isolé dans la serre accouplé à disjoncteur si sa chauffe trop ?
Tfaçon, ça va pas marcher tout le temps je veux juste aérer des petits temps de 15 minutes si je juge qu'il fait trop chaud.
Je ne comprends pas ta question confused

En élec, peu importe le temps que tu t'en sers, dès l'instant que réalise quelque chose, ça doit être aux normes en vigueur.
Si tu fais un truc pourri, et qu'il n'a servi qu'une fois 1H mais qu'il fout le feu à ta maison, l'assurance ne prendra pas en charge les dégats occasionnées.
Pour peu que tu aies d'autres maisons collées, c'est à toi de payer les dégâts chez les voisins puisque l'assurance ne te couvrira pas. Wink

On ne fait pas n'importe pas quoi, et si on le fait, faut vraiment du bol car au moindre pépin, si y'a un mort ou un incendie, ça te retombera toujours dessus!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 1:58 pm

Merci tu t'es déjà assez décarcassé pour moi, je vais me renseigner lourdement sur les différentes possibilités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  EmptySam 31 Oct 2015, 2:03 pm

Merci, mais ce n'est pas énorme, j'ai ça en tête car c'est mon boulot. Wink

Je vois tellement d'erreurs et d'accidents que je préfère prendre quelques minutes pour prévenir que de voir un post comme j'en ai déjà vu avec une serre carbonisée et une famille au bord du drame. Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aération serre  Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aération serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre ou Pas
» Une serre ?
» Ma serre
» serre
» Ma petite serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: