Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aération serre

Aller en bas 
+3
dylandu60
Sarra var.okee
Fall
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 2:12 pm

Ce n'est pas très compliqué de creuser en plus il fait beau en ce moment profite en, fait un peu de jardinage Razz J'ai monté ma serre tout seul en 2 jours (serre avec embase enterrée) donc faire une petite tranchée ce n'est pas très compliqué.

Mais moi je n'ai pas de problème avec les maladies pourtant j'ai juste la porte ouverte scratch.
Pourquoi tu ne rapproches pas les dionées sensibles près de la porte et des aérations ?
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 2:23 pm

Jai pas de vent chez moi ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 2:25 pm

moi non plus ... Et alors ? Le problème ne vient pas de là . Montre nous ta serre avec les plantes en plan d'ensemble stp.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 2:34 pm

Avant de te lancer là-dedans, peut-être que tu as tout simplement la main trop lourde sur l'arrosage et donc les substrats de tes plantes sont trop humides, c'est peut-être là que tu dois chercher d'abord Wink

Moi j'ai rempli mes bacs à ras-bord dans ma serre il y a 2 semaines, maintenant je ne vais plus les remplir avant mars de l'année prochaine et je n'ai pas beaucoup de problème de ce genre Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 2:37 pm

Mic a écrit:
Avant de te lancer là-dedans, peut-être que tu as tout simplement la main trop lourde sur l'arrosage et donc les substrats de tes plantes sont trop humides, c'est peut-être là que tu dois chercher d'abord Wink

Moi j'ai rempli mes bacs à ras-bord dans ma serre il y a 2 semaines, maintenant je ne vais plus les remplir avant mars de l'année prochaine et je n'ai pas beaucoup de problème de ce genre Wink
+1

Avant mars affraid moi je laisse juste 1 cm d'eau dans les bacs maintenant, et j'en remet juste 1 cm qu'en il n'y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 2:41 pm

J'ai un climat plus humide et plus froid et quasi tous des gros pots. Et donc, le substrat met vraiment beaucoup de temps pour sécher Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 3:16 pm

Sarra var.okee a écrit:
Ouvrir la porte ?

J'étais sérieux ... Wink
J'aurais une serre comme ça cet hiver au dessus de ma tourbière avec aussi mes pots de Sarracenia et les jeunes palmiers de mes parents et c'est bien ce que je compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 6:07 pm

C'est bon je sais ce que je vais faire.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 7:13 pm

Et c'est ... ? Ça pourrait peut-être nous intéresser aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 7:17 pm

Sarra var.okee a écrit:
Et c'est ... ? Ça pourrait peut-être nous intéresser aussi Rolling Eyes

Je vais foutre mettre tous les sarras et dionnées dehors dans 3/4 poubelles tourbière et le reste c'est que du tempéré dans la serre.
Et jachete un ventilo au lithium rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 8:27 pm

Ah d accord je pensais que tu avais trouvé une solution pour la serre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall


Age : 23
Humeur : Impassible
Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 8:31 pm

Sarra var.okee a écrit:
Ah d accord je pensais que tu avais trouvé une solution pour la serre. Confused
C'est le cas je vais mettre un long tuyau percée qui passera par les points stratégiques de la serre. Et je vais ouvrir le bas de la serre aussi javais pas pensé à ça.


Dernière édition par Fall le Sam 31 Oct 2015, 8:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 8:51 pm

Ok merci Very Happy c'est vrai que c'est pas con, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aération serre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aération serre    Aération serre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aération serre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serre ou Pas
» Une serre ?
» Ma serre
» serre
» Ma petite serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: