Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sarracenia qui sèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andro
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 1:20 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils pour ma toute première sarracenia. Depuis que je l'ai rentré à l'intérieur pour l'hiver j'ai les urnes qui deviennent marron et sèches dois-je les couper ou est-ce normal ? Alors qu'à l'extérieur elle m'a fait deux magnifiques fleures.


Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 2:33 pm

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que les Sarracenia sont des plantes de climat tempéré qui peuvent donc passer toute l'année dehors. Arrivé à la mauvaise saison, la plante ralentit puis stoppe sa croissance avec la diminution de la température et de la photopériode. Les anciennes feuilles sèchent et il ne reste plus que le rhizome inactif et éventuellement quelques phyllodes (feuilles non carnivores). A ta place, je remettrais cette plante dehors en gardant son substrat juste humide. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 2:37 pm

Déjà, pourquoi rentrer une Sarracenia l'hiver? Shocked
Ce sont des plantes originaires d'Amériques du Nord, elles supportent parfaitement le gel etc (sauf peut-être une ou deux espèces un peu plus sensibles mais normalement pas de problème.

Ensuite, des urnes de Sarracenia qui meurent en hiver, c'est normal. On peut couper les parties sèches, puisqu'elles sont mortes.

Les fleurs, c'est plutôt au printemps par contre.

Enfin, un petit tour dans la rubriques ''Présentation des membres'' est fortement recommandé...  Wink


PS: devancée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andro
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 4:54 pm

Merci beaucoup Chouks et Kiwano pour vos conseils. Smile

Je vais suivre vos conseils et la remettre à l'extérieure

Ps: Ca y est, j'ai fait un petit tour par la rubrique "presentation des membres" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 6:01 pm

Andro en fait il faut que tu crées un nouveau sujet pour te présenter dans cette rubrique. Tout le monde y passe en arrivant sur le forum, ça permet aux membres plus anciens de mieux connaître les nouveaux. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 7:18 pm

Je pensais que ça allait de soi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia qui sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia qui sèche
» Sarracenia qui sèche ?
» eau sèche linge
» eau de seche-linge
» Mon cephalotus sèche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: