Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sarracenia qui sèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andro
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 1:20 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils pour ma toute première sarracenia. Depuis que je l'ai rentré à l'intérieur pour l'hiver j'ai les urnes qui deviennent marron et sèches dois-je les couper ou est-ce normal ? Alors qu'à l'extérieur elle m'a fait deux magnifiques fleures.


Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Sarracenia qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche   Sarracenia qui sèche EmptyJeu 05 Nov 2015, 2:33 pm

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que les Sarracenia sont des plantes de climat tempéré qui peuvent donc passer toute l'année dehors. Arrivé à la mauvaise saison, la plante ralentit puis stoppe sa croissance avec la diminution de la température et de la photopériode. Les anciennes feuilles sèchent et il ne reste plus que le rhizome inactif et éventuellement quelques phyllodes (feuilles non carnivores). A ta place, je remettrais cette plante dehors en gardant son substrat juste humide. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chouks
ChouksModo
ChouksModo