Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Spores de sphaigne

AuteurMessage
Gaïa
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaïa

Spores de sphaigne Empty
MessageSujet: Spores de sphaigne   Spores de sphaigne EmptySam 21 Nov 2015, 8:52 am

Bonjour,

Je voudrai mettre de la sphaigne à une ou deux de mes plantes. J'ai acheté des spores de mousse de Kyoto mais je ne sais pas comment l'utiliser  scratch... Par-dessus le terreau j'ai mis de la pouzzolane, du coup faut-il saupoudrer les spores par-dessus ou directement mélanger dans le substrat ? Par la suite, comment bien l'entretenir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaïa

Spores de sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Spores de sphaigne   Spores de sphaigne EmptySam 21 Nov 2015, 11:59 am

Personne ? confused
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Spores de sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Spores de sphaigne   Spores de sphaigne EmptySam 21 Nov 2015, 12:06 pm

Hello, je ne connaissais pas la mousse de Kyoto mais ça n'est vraisemblablement pas de la sphaigne. Je ne saurai pas vraiment te conseiller en ce qui concerne cette mousse mais à mon avis elle risque d'étouffer tes plantes si elle se développe comme j'ai pu le découvrir sur le Net.

http://lafritillaire.weebly.com
Gaïa
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaïa

Spores de sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Spores de sphaigne   Spores de sphaigne EmptySam 21 Nov 2015, 12:13 pm

Ah d'accord, en fait je pensai en mettre pour mon Crassula Ovata que j'ai mis dans un pot pour bonsaï, et aussi pour mon Plectranthus Ernstii par la suite quand il aura grandi. En tout cas merci pour ta réponse Smile
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Spores de sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Spores de sphaigne   Spores de sphaigne EmptySam 21 Nov 2015, 12:15 pm

Ha bah si tu postes des questions par rapport à des plantes succulentes, précise-le et fais-le dans une rubrique plus appropriée car ici c'est avant tout destiné aux plantes carnivores. Wink
Je déplace le sujet. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé

Spores de sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Spores de sphaigne   Spores de sphaigne Empty

Spores de sphaigne
Page 1 sur 1