Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Commentaires de la galerie "Drosera"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 5:27 pm

Chrichri67 a écrit:
^^ j’espère que le miens reprendra au printemps sachant que j'ai mis sont pot dans un pot remplis de sphaigne sèche pour isoler un peu

tu sais quoi mes intermedia ont essayés de faire hampes florales aussi et maintenant ils ont grillé du coup je croit bien que c'est pas des tempérer

Normalement, aucun problème pour tes intermedias chrichri ... enfin j'espère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 5:34 pm

Carni a écrit:

J'avais raté cette sp une fois, je m'y remets cette année.

T'inquiète, moi ça fait déjà 2 fois que je la rate Razz

Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 5:40 pm

Chrichri67 a écrit:
tu sais quoi mes intermedia ont essayés de faire hampes florales aussi et maintenant ils ont grillé du coup je croit bien que c'est pas des tempérer

"Tu sais quoi ? Mes D. intermedia ont essayé de faire des hampes florales aussi mais maintenant ils sont grillés (avec le froid qu'il a fait je suppose) du coup je crois bien que D. intermedia n'est pas tempéré." (D'ailleurs il me semble que cela dépend des souches, certains résistent donc au froid mais pas tous.  Wink )

Un petit effort pour tout le monde s'il te plait surtout que c'est pas grand chose ... Neutral

Sinon content de la participation d'un peu tout le monde ! C'est beau à voir. Very Happy

Dernière édition par Sarra var.okee le Mar 24 Nov 2015, 6:39 pm, édité 1 fois
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 6:00 pm

Mic tes hamiltonii ne manqueraient ils pas de soleil par hasard ? Car les feuilles sont super longues chez toi Wink
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 6:45 pm

Non, me souviens plus à quelle période j'ai pris la photo mais la serre est orientée plein Sud ;-)

Il suffit que ce soit une photo de début de printemps Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 8:07 pm

On est doués Mic... Laughing

Je plussoie Kiwano pour tes photos dylan, je suis vraiment fan, tu gères !
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 8:15 pm

Kiwano,

Pour moi c'est un hibernacle de D. intermedia que tu nous montres là. Un hibernacle de D. rotundifolia est brun et forme des "petites boules"...

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 8:33 pm

Mic a écrit:
Kiwano,

Pour moi c'est un hibernacle de D. intermedia que tu nous montres là. Un hibernacle de D. rotundifolia est brun et forme des "petites boules"...

Faut voir ça avec STORM, c'est lui qui me les a fournis. Laughing Je dois dire que je n'arriverais pas à reconnaître une espèce rien qu'en regardant son hibernacle ceci dit, donc je ne peux ni confirmer ni réfuter ce que tu dis. J'en ai quatre de D. rotundifolia, ils ont tous cette tête quoique deux d'entre eux sont plus foncés que les deux autres.

http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 8:41 pm

Au pire tu verras l'année prochaine mais ils sont quand même assez différents, j'essaierai de faire des photos cette semaine Wink

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 8:49 pm

J'ai quelques hibernacles de D. intermedia aussi dans le même pot, ceux-là par contre sont vraiment tout verts et beaucoup plus petits (plantes plus jeunes peut-être). Mais oui comme tu le dis, je verrais bien au printemps prochain ! Smile

dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 8:59 pm

Carni a écrit:
On est doués Mic... Laughing

Je plussoie Kiwano pour tes photos dylan, je suis vraiment fan, tu gères !
merci Smile
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 9:45 pm

Les nouveaux drosera sont de toute beauté! Ça fait plaisir de voir des nouveaux!
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 10:16 pm

Ha Drosera murfetii et Drosera stenopetala... De vraies beautés. Ils sont vraiment plus délicats à cultiver que les autres tempérés ceux-là ?

Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 10:18 pm

Merci,

Oui quand même, même dans la froide Belgique, il fait trop chaud pour avoir un épanouissement correct, c'est décidé l'année prochaine faut que je les mette au frais lors des trop fortes chaleurs (dans la cave à mon avis What a Face)

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:24 am

j'avoue ils sortent de l'ordinaire si tu en à de dispo ou quand tu en aura mic fait moi signe Smile
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 8:16 am

Ca marche, j'avoue que je ne sais pas comment multiplier les D. murfetii. Par contre, pour les D. stenopetala, c'est un peu plus facile car ils rejettent de temps en temps Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 9:31 am

Originaux en effet murfetii et stenopetala. Dommage qu'ils ne se plairaient pas dans ma tourbière Confused
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:29 am

Je dois dire que j'ai toujours été très intéressé par Drosera arcturi et ces deux espèces-là lui ressemblent beaucoup donc... J'adhère. Smile

Scotchy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scotchy

Préférence : Drosera tropicaux/tubéreux, Utricularia, Heliamphora, Cephalotus

MessageSujet: Commentaire sur la galerie    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 5:54 pm

Il rentre dans le top 3 de mes drosera préférés. Peut-être même que c'est le premier !
Depuis peu il s'appelle Drosera squamosa "sand form". (Même si cette nomenclature n'est pas approuvée par tout le monde).

EDIT: dsl je n'avais pas vu qu'il faut commenter dans cette section. ^^ Merci d'avoir déplacer mon message.

Dernière édition par Scotchy le Mar 16 Fév 2016, 11:49 pm, édité 1 fois
http://plantescarnivores.net
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

Préférence : VFT,nepenthes

MessageSujet: Commentaire sur la galerie    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 7:19 pm

Trop beaux!
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 9:24 pm

Scotchy a écrit:
Il rentre dans le top 3 de mes drosera préférés. Peut-être même que c'est le premier !
Depuis peu il s'appelle Drosera squamosa "sand form". (Même si cette nomenclature n'est pas approuvée par tout le monde).

Oui j'ai vu ça dans la liste de vente que Cédric a mise. Ca fait longtemps que ça a changé ? Tu sais m'en dire plus ?

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scotchy

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:56 pm

Je ne sais plus de quand ça date exactement, mais Lowrie a monté au rang d'espèce beaucoup de sous-espèces de drosera australiens. (Depuis il y a plus de 700 espèces de plantes carnivores officiellement). D'ailleurs, il a aussi changé des noms de drosera pygmées (et la il faut faire attention sur les nouveaux noms pour éviter les confusions...).
J'essaierai de retrouver où j'ai vu tout ça (je me rappelle d'un post à ce sujet sur ce forum, ou peut-être était-ce sur Carnivorace...). Wink
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 8:05 am

OK, je pense que c'est bien ici qu'on en avais parlé, je m'en vais changer le nom de cette espèce alors, merci pour l'info Wink

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scotchy

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 7:26 pm

De rien !
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 8:35 pm

Ha les mecs qui aiment faire mumuse avec la nomenclature botanique juste pour se faire mousser (comme Lowrie)... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de la galerie "Drosera"    Commentaires de la galerie "Drosera" - Page 2 Empty

Commentaires de la galerie "Drosera"
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant