Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semis de Drosera

Aller en bas 
+4
antoine 53
géant vert
Kiwano
Creasweetcandy
8 participants
AuteurMessage
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyLun 07 Déc 2015, 8:18 pm

Bonsoir ,

C'est avec plaisir que je vous annonce que mon gazon pousse ! cheers
Treve de plaisanterie j'ai recu il y a peu des graines de plusieurs membres de ce forum j'ai commence les semis le 27/11 et sur les quatre references seme ce jour la , je me retrouve avec un tapis de Droséra Capensis j'ai peut être eu la main lourde sur les graines, a vrai dire c'est la première fois que je semais des carni.

Voici la photo de la pelouse ce soir , que dois je faire ?
Le bac de semis est en "bag" pour garder une humidité assez importante ... j'aère une fois par jour , il fait en moyenne 26/28 degrés dans ma box a semis  

Semis de Drosera 618803IMG07122015200818

Ps: c'est peut être bête mais je suis déjà fière d'avoir réussi a faire germer ces petites graines !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyLun 07 Déc 2015, 9:17 pm

Hello,

Tu peux continuer comme ça jusqu'à ce que les plantules possèdent un bon système racinaire, c'est-à-dire généralement lorsqu'elles ont quelques feuilles bien développées. Il faudra alors les repiquer en éliminant les sujets les plus faibles.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMar 08 Déc 2015, 9:22 pm

Salut
C'est vrai que cela fait toujours plaisir quand tu débutes
Par contre tu verras , avec droséra capensis au debut t'es tout fou d'en avoir plein et après t'en a plein le ... de voir cette plante partout
Ça pousse comme du chien dent
Un conseil : gardes en 3-4 pied et le reste aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMar 08 Déc 2015, 9:36 pm

A ce que je vois les graines germent bien ,c'est vrai qu'il y en a pas mal. C'est cool , content pour toi même  si ce  n'est pas la plus dure des carni .
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMar 08 Déc 2015, 10:30 pm

Oui Antoine tes graines ont bien donné ! Certes ce n'est pas la plus dure à cultiver mais c'est la première à germer preuve que jusque là j'ai su m'en sortir, je crois avec cultiver pire mais c'est une première pour les carni donc voilà.

Géant vert oui je verrais ça quand elles auront bien poussées et puis je ferrais plaisir aux débutants comme on a pu me faire plaisir à mes débuts Smile
Combien de temps faut il pour avoir une plante en âge d'être repiquée en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMar 08 Déc 2015, 10:45 pm

Été prochain
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 12:02 am

Où en sont les graines de madagascariensis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 6:35 pm

Le D. capensis, on le sème quand on débute, on s'en lasse quand on prend de l'expérience et on le retrouve ensuite avec grand plaisir quand on se rend compte de sa valeur.

Qui ici oserait dire qu'un gros bac débordant de D. capensis n'a pas de la gueule ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 6:44 pm

Mouah Razz


lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 6:50 pm

Je l'ai à peine venue venir, celle-là. Ch***r !

Plus sérieusement, je trouve qu'on a tendance à un peu trop dénigrer les "plantes de débutants" quand on prend de l'expérience. C'est dommage vu leur potentiel et la facilité de les faire pousser en grand nombre.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 6:54 pm

C'était trop tentant Laughing

Sérieusement je ne dénigre pas, j'en ai tellement que je ne suis pas super attaché à leur état ou culture, y'a vraiment pas plus simple...
Quand on en a, on se rend compte que ça ne vaut rien en valeur car ça pousse et se reproduit tellement vite/facilement qu'on en a très vite des 10aines voir 100aines Shocked
L'année prochaine je devrais en arracher plein pour laisser respirer les autres plantes. Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 6:57 pm

Dans ce sens, c'est sûr que ça devient vite une mauvaise herbe. J'en ai arraché des milliers dans ma serre mais depuis que j'ai vu ce que donnait de gros bacs remplis, bah ça donne envie d'en refaire à gogo ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 6:58 pm

Tiens j'en ai même un semi spontané dans un pot de Nepenthes en véranda, 2 ans qu'il pousse doucement par manque de lumière, mais il pousse et supporte l'intérieur toute l'année et pas de soleil Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 7:02 pm

Comme le dit si bien Kiwano, ça pousse même chez Jardiland, alors bon...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 7:07 pm

Salut très beau bac de pelouse lol.



Dernière édition par tony le Mer 09 Déc 2015, 7:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 7:07 pm

Semis de Drosera 859949

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 7:10 pm

tony a écrit:

Voilà j'ai semer il y a 2semaines des gemes de pigmee mais je dois les rentrer à cause du gel .elle seront sûrement dans le garage donc dans le noir sauf si j'arrive à négocier avec madame de les mettre au côté de mon terra dans le salon bref ma question est des semis dans le noir tout l'hiver et à 12℃ ça risque quoi?  merci
Je ne veux pas déplacer ton post car tu parles de 2 choses à la fois, mais tu poses une question qui n'a aucun rapport, ça serait mieux (pour toi déjà) de poser cette question dans ton post.
Les gemmes de pygmées et un semi de capensis... on est un peu loin Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 7:11 pm

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera EmptyMer 09 Déc 2015, 7:12 pm

Merci.

Ta question ne s'adresse pas à n'importe qui, tout le monde n'a pas de pygmées, donc ça sera mieux pour toi de mettre à part.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de Drosera Empty
MessageSujet: Re: Semis de Drosera   Semis de Drosera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de Drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis Drosera madagascariensis
» Semis de drosera
» semis de drosera !
» semis drosera
» Semis de drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: