Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Problème d'hiver

Aller en bas 
+13
dylandu60
a_polo_13
Enzocarnivore7
bilou68
TerreAcrocs
antoine 53
Kiwano
Ju!
Atomium
warning
Bart54
Chrichri67
Newbie94
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 3:36 pm

Je pense que d'autres que moi doivent avoir remarquer le souci, il commence quand l'hiver 2015/2016???
Parce que mes carni croissent encore et elles capturent!
Pas plus tard qu'hier et avant-hier j'ai vu de mes propres yeux des mouches tomber dans les urnes de mon Sarra et mes Drosera chopent de temps en temps 1 moucheron.

D'ailleurs, concernant mon Sarra, c'est un hybride de Rubra et de Leuco donc il a refait de superbes urnes voilà 2 mois et elles se remplissent encore, n'est-ce pas un problème?
Elles commencent à être bien pleines et je ne voudrais pas qu'elles moisissent et risquent d'abîmer la plante.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 3:43 pm

Salut alors si c'est que sa pas besoin de s'inquiéter les miens font pareil j'ai même du drosera binata qui est sortit de dormance.
Pour les sarracenia sa craint pas quelle capture encore des proies de toute manières quand le pièges commencera à se nécroser il te suffit de le couper à la base du rizomes et ni vue ni connus et ton sarracenia rentrera naturellement en dormance après avoir goûter au froid tardif se l'année 2015/2016
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 3:55 pm

Perso j'ai encore des moustiques qui rentrent chez moi et me piquent Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
warning
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
warning


Age : 35

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 4:14 pm

Pareil en Belgique, ils ne s'attaquent qu'à moi et épargne ma copine... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 4:22 pm

Les urnes de mes sarras sont également gavées de bestioles, ca bzzzzzzzzzzz dans tous les sens, on s e croirait au printemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 4:40 pm

warning a écrit:
Pareil en Belgique, ils ne s'attaquent qu'à moi et épargne ma copine... Evil or Very Mad
Tu ne serais pas O - par hasard? lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 4:55 pm

Chrichri67 a écrit:
Salut alors si c'est que sa pas besoin de s'inquiéter les miens font pareil j'ai même du drosera binata qui est sortit de dormance.
Pour les sarracenia sa craint pas quelle capture encore des proies de toute manières quand le pièges commencera à se nécroser il te suffit de le couper à la base du rizomes et ni vue ni connus et ton sarracenia rentrera naturellement en dormance après avoir goûter au froid tardif se l'année 2015/2016

Moi aussi mon Binata était entré en dormance en octobre vu qu'on avait eu quelques gelées la nuit à Paris et puis voilà qu'en novembre il faisait 15/16°C certaines après-midi, il est sorti de dormance!!!
Là il a encore 2 ou 3 pièges ouverts et 5 de plus qui sont à moitié sortis du sol comme si nous étions en mars...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 5:22 pm

Bart54 a écrit:
Tu ne serais pas O - par hasard? lol!

Moi je le suis mais aucun moustique ne m'approche.

Sinon c'est calme. Les plantes ne dorment pas franchement mais ne poussent pas non plus. Ce doit être l'altitude et le vent qui m'épargne ces misères ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 5:25 pm

Ju! a écrit:
Bart54 a écrit:
Tu ne serais pas O - par hasard? lol!

Moi je le suis mais aucun moustique ne m'approche.
Bizarre, on est réputés pour attirer le plus les moustiques.
Exception faites des personnes qui ont un traitement médical par exemple car il altère les odeurs de sang entre autres. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 5:40 pm

Médi.. quoi ? Une pharmacie par pays suffirait si tout le monde était comme moi. L'explication est ailleurs.


Pour la météo, visiblement ça ne s'arrange pas... Mais voyons le coté positif; les espèces fragiles face au froid sont plus belles au printemps suivant un hiver doux cheers


_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 5:43 pm

Ca je n'en sais rien et ça ne me regarde pas...
Mais en général les O- sont bien bouffé et les autres beaucoup moins.
J'en ai plein ma famille comme moi, ils sont dévorés et pas les autres.
Et nul question d'être une femme, les hommes sont bouffés pareil!

Sinon oui c'est clair, je dors tranquille pour mes plantation de l'année et mon Bananier Basjoo que je n'ai même pas couvert cette année Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
warning
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
warning


Age : 35

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 6:50 pm

Bart54 a écrit:
Tu ne serais pas O - par hasard? lol!
A+, comme quoi les mousticos s'en foutent tant qu'ils se gavent... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 7:20 pm

Les moustiques sont plutôt sensibles à la chaleur du corps et à nos émissions naturelles de dioxyde de carbone. Le groupe sanguin, ils s'en foutent. Je suis du groupe A également et ça ne m'empêche pas de me faire sucer jusqu'à la moelle à la belle saison... Comment ça ce que je dis prête à confusion ? Bande de tordus ! Evil or Very Mad

Sinon pour en revenir aux plantes, chez moi les premières gelées se pointent. Les Drosera tempérés dehors sont en hibernacles et mon Roridula a considérablement ralenti sa croissance après sa floraison.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyJeu 10 Déc 2015, 7:25 pm

C'est le contraire ici avec -1 ce matin et quasiment -2 avec du brouillard givrant hier , ici les plantes sont belles et bien en dormances (sauf capensis qui fait de la résistance )
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyVen 11 Déc 2015, 12:12 am

Eh bien à Paris, malgré quelques nuits fraîches, les après-midi restent très douces (trop même!), la preuve? La semaine prochaine on aura encore plusieurs jours avec plus de 10°C au meilleur de la journée...

C'est mauvais pour les plantes, mais pour les insectes également, nous sommes apiculteurs et les abeilles dans le jardin font encore des sorties au lieu de se cloîtrer, sauf qu'il n'y a pas grand-chose à butiner donc elle dépense leur énergie et leur nourriture en pure perte et nous devons les nourrir pour compenser...
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyVen 11 Déc 2015, 9:11 am

Impossible de m'occuper des sarra, j'ai les urnes pleines de frelons vivants. Cela se rempli jusqu'en haut. Avec toute cette bouffe elles ont largement de quoi passer l'hiver en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyLun 14 Déc 2015, 7:09 pm

Certaines viornes sont toujours en fleurs, quelques amamélis s'y mettent déjà, y a même un cerisier du japon qui s'y met... Ici, les insectes qui sont de sortie ont de quoi butiner Laughing

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyLun 14 Déc 2015, 7:15 pm

Ju! a écrit:
Certaines viornes sont toujours en fleurs, quelques amamélis s'y mettent déjà, y a même un cerisier du japon qui s'y met... Ici, les insectes qui sont de sortie ont de quoi butiner Laughing

Pareil ici, j'ai cru halluciner ce matin mais les cerisiers japonais fleurissent affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyLun 14 Déc 2015, 7:17 pm

Y a plus qu'à trouver un fou en tablier de labo qui cours en tapant sur une casserole et en criant que la fin du monde est proche... Problème d'hiver 860738

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyLun 14 Déc 2015, 7:20 pm

Ca on doit pouvoir trouver sans problème lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyLun 14 Déc 2015, 7:27 pm

Ma femme ne veut pas que j'utilise nos casseroles. Oublies tout de suite.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyLun 14 Déc 2015, 7:29 pm

Oh mais je ne pensais pas à toi! Problème d'hiver 67541

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyMar 29 Déc 2015, 2:46 pm

Suite de mes problèmes à cause de cet hiver qui nous rend tous dingos :
Problème d'hiver P1070710
...
Hé oui, si je ne rêve pas, ma dionée est en train de fleurir le 29 décembre et j'habite à 800m de Paris.
Comment j'aborde la suite maintenant? Vous avez quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyMar 29 Déc 2015, 2:51 pm

Encore quelques jours et je casserais la hampe,
Il suffi de la tourner sur elle même, ça pète comme du verre Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver EmptyMar 29 Déc 2015, 2:53 pm

Faut pas laisser pousser?
Et si je casse, cela ne risque pas d'abîmer ma petite plante?
C'est que j'y tiens maintenant!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hiver   Problème d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de glu
» probleme ou pas ??
» P'tit probleme
» Problème?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: