Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Purpurea venosa à l'intérieur par erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théo
TheoModo
TheoModo

MessageSujet: Re: Purpurea venosa à l'intérieur par erreur   Mar 02 Fév 2016, 9:02 pm

a_polo_13 a écrit:
avec l in vitro, tu modifies génétiquement la plante,  donc ce n'est plus la même.

Euh, t'es sûr ? scratch
Une reproduction assexuée donne normalement des clones (à part si j'ai mal compris ce que tu voulais dire) study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeblai.org
a_polo_13
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Purpurea venosa à l'intérieur par erreur   Mar 02 Fév 2016, 9:43 pm

Il me semble que le passage en IV modifie 1% des gènes.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Purpurea venosa à l'intérieur par erreur   Mer 03 Fév 2016, 11:08 am

Peut-être par mutations à force de propager par cette méthode toujours les mêmes plantes. Mais en théorie s'il ne s'agit pas de semis les plantes obtenus seront de parfaits clones de la plante-mère.

Voir le profil de l'utilisateur http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Purpurea venosa à l'intérieur par erreur   Mer 03 Fév 2016, 1:00 pm

Même si il y a modification du génome, c'est très minime, il s'agit du même individus. Je pense que sauf à avoir une répercussion franche sur la forme ou le fonctionnement de la plante et ce sur le long terme, on peut garder le nom de la plante intact.

Si nous acception ça comme du changement, Mr Dupont infecté par un virus modifiant son génome ne pourrait plus s'appeler Mr Dupont...

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Purpurea venosa à l'intérieur par erreur   Mer 03 Fév 2016, 2:17 pm

Il peut effectivement y avoir des mutations dues à une propagation asexuée excessive et à répétitions (propagation d'une plante, puis propagation in vitro de la plante-fille, puis de la plante "petite-fille" etc...). Là oui, il peut y avoir des risques et c'est comme ça qu'on obtient parfois des clones un peu louches au niveau industriel. Mais comme le dit également Ju!, c'est négligeable à une moindre échelle.

Ju! a écrit:
Si nous acception ça comme du changement, Mr Dupont infecté par un virus modifiant son génome ne pourrait plus s'appeler Mr Dupont...

Jérigolétréfor. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Purpurea venosa à l'intérieur par erreur   Ven 05 Fév 2016, 2:33 pm

Les exemples humains parlent toujours mieux Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purpurea venosa à l'intérieur par erreur   

Purpurea venosa à l'intérieur par erreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2