Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!

Aller en bas 
+2
dams99
Cedric-666
6 participants
AuteurMessage
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyDim 13 Mar 2016, 6:54 pm

Disposant de plusieurs divisions de Cephalotus, j'ai tenté une expérience kamikaze. J'ai laissé l'une d'elle dehors, avec mes dionées et de jeunes sarracenias sous forte protection (écorces de pin + plaques de frigolite). Aujourd'hui, j'ai sorti mes plantes de leur abri hivernal et le test est conclusif: le Cephalotus a survécu comme vous pouvez le constater sur la photo suivante.

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! 499070Cephalotus

Bien sûr l'hiver n'a pas été rude et il faudra voir si la plante va redémarrer...


Dernière édition par Cedric-666 le Dim 13 Mar 2016, 8:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyDim 13 Mar 2016, 7:29 pm

Merci pour le partage Very Happy

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyDim 13 Mar 2016, 9:24 pm

Avant je gardais les céphalo dehors en hiver et même s'il gelait beaucoup. Ca tient mais ça mettait beaucoup de temps avant que la croissance ne redémarre...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyDim 13 Mar 2016, 9:30 pm

Ce sera intéressant de comparer avec les pieds qui sont restés à l'intérieur. Mais honnêtement, je ne croyais pas que la plante allait survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyDim 13 Mar 2016, 9:33 pm

Oui ce sera intéressant de voir la différence de croissance Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyDim 13 Mar 2016, 10:33 pm

les paris sont ouverts bounce

en intérieur, bon c'est de l'année dernière, mais pour cette année j'ai les même que toi qui viennent de partir.....

follicularis
Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Follic10

hummer's giant
Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Hummer10

bounce bounce bounce

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyMer 06 Avr 2016, 7:57 pm

J'ai laissé tous mes cépha dehors, juste protégés par un voile juste posé d'un côté pour couper le vent glacial lors des deux semaines où il y a eu des gelées plus prononcées. Un seul pied sur 6 a subit, plusieurs feuilles ont gelé, mais il est toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyMer 06 Avr 2016, 8:58 pm

cheers cheers cheers

tiens nous au courant bounce

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyMer 27 Avr 2016, 2:53 pm

comment les cultivés car j'ai passé commande d'un cephalotus jeune plante à 8euros donc si je me loupe je perdrais pas une grosse somme
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! EmptyMer 27 Avr 2016, 6:12 pm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!   Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cephalotus dehors
» Couleur d'hiver du Cephalotus [MAJ]
» Cepha dehors ??
» Dehors
» -10°C dehors... et alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: