Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 désespoir des singes

Aller en bas 
+10
eclipse
Atomium
Cedric-666
LCIPCP
Théo
Kiwano
DavidNep
remi-carnivore
Bart54
bilou68
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 5:25 pm

Voila mon petit arbre qui pousse doucement mais surement chez moi, une vingtaine de cm par an ... Il porte bien son nom car ça pique lol!

désespoir des singes  618574P1130640

Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 5:30 pm

Magnifique cet arbre, j'ai déjà vu adulte, c'est gros comme tout désespoir des singes  757859

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 5:45 pm

C'est comme les plantes carnivores, ça sera beau quand je serai à la retraite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 5:52 pm

Oui vu la taille.... Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 6:10 pm

Les Araucaria araucana pour les gens qui veulent s'en débarrassé
c'est une véritable crasse c'est même un enfer à enlever il faut être bien équipé,
pareil quand il faut taillé des sujets adultes .
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 6:13 pm

Oui on n'y pense pas, mais c'est comme un cactus géant affraid

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 6:14 pm

Mais j'ai pas envie de m'en débarrasser moi lol!
Surtout que j'en avais planté un premier à l'époque et comme il a crevé avant sa première année, j'ai fais jouer la garantie mais comme la bête était déjà bien grande et pas donnée, le magasin a pinaillé avant de me le remplacer Wink
Pour ne pas me le remplacer, ils m'ont dit que je ne l'avais pas assez arrosé. Je leur ai dit en toute bonne fois car je l'avais arrosé régulièrement 'vous croyez que ça me fait plaisir de le voir crever' et finalement ça a fonctionné Wink


Dernière édition par bilou68 le Lun 28 Mar 2016, 6:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 6:21 pm

Il y en avait un chez ma grand-mère une quinzaine de mètre! J'étais fasciné par cet arbre quand j'étais petit car je cherchais un moyen d'atteindre le sommet sans me piquer les mains!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 6:23 pm

Je sais pas s'il atteindra un jour 15 mètres ... Comme indiqué, il pousse très lentement. Mais il va peut être démarrer un jour. J'avais dit pareil du magnolia derrière lui. Il ne poussait pas et je l'ai menacé de le couper et l'année suivante, il a explosé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 8:17 pm

Le jardin des plantes de Caen en a un superbe et énorme spécimen en extérieur. C'est vraiment un bel arbre qu'on voit trop peu souvent mais... Faut pas avoir peur que les gosses s'y blessent !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 8:28 pm

J'adore cet arbre ! J'en avais eu un l'année dernière d'une cinquantaine de centimètres. (Pour 12€, ce qui est le moins cher que j'ai trouvé donc je l'aimais encore plus What a Face )
Il a crevé car je pense étouffé par un substrat super tassé qui n'a pas été changé à temps...
Un jour j'en aurai un grand et beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
LCIPCP
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LCIPCP


Age : 27
Humeur : Bonne

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 9:33 pm

Tu m'a l'aire d'avoir un joli jardin Bilou... tu aurais d'autres photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 9:34 pm

Théo a écrit:
J'adore cet arbre ! J'en avais eu un l'année dernière d'une cinquantaine de centimètres. (Pour 12€, ce qui est le moins cher que j'ai trouvé donc je l'aimais encore plus What a Face )
Il a crevé car je pense étouffé par un substrat super tassé qui n'a pas été changé à temps...
Un jour j'en aurai un grand et beau Very Happy

Et tu vas alors acheter un singe pour voir s'il va y désespérer?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 9:50 pm

LCIPCP a écrit:
Tu m'a l'aire d'avoir un joli jardin Bilou... tu aurais d'autres photos ? Very Happy

C'est pas un jardin, c'est mon parc à tortues ... Je pourrais t'envoyer d'autres photos à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 9:55 pm

Cedric-666 a écrit:
Théo a écrit:
J'adore cet arbre ! J'en avais eu un l'année dernière d'une cinquantaine de centimètres. (Pour 12€, ce qui est le moins cher que j'ai trouvé donc je l'aimais encore plus What a Face )
Il a crevé car je pense étouffé par un substrat super tassé qui n'a pas été changé à temps...
Un jour j'en aurai un grand et beau Very Happy

Et tu vas alors acheter un singe pour voir s'il va y désespérer?

désespoir des singes  213404
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 10:02 pm

Cedric-666 a écrit:
Et tu vas alors acheter un singe pour voir s'il va y désespérer?

Prout ! Laughing Autant acheter un Araucaria adulte vu le prix du singe ! lol!

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 10:21 pm

Ou demander gentiment au voisin s'il veut bien y monter!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyLun 28 Mar 2016, 11:14 pm

Ca c'est une bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyMar 29 Mar 2016, 11:39 pm

si vous passer par mazamet un jour il y a un arbre d'une 20aine de metre dans le grand jardin du centre ville

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyMer 30 Mar 2016, 1:11 pm

ba étonnamment moi je n'aime pas cette arbre, quand il est jeune il est beau mais adulte je le trouve moche . Et en plus il est extrêmement cher.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyMer 30 Mar 2016, 1:31 pm

Rien détonnant, chacun ses goûts. C'est vrai qu'une fois adulte il se déplume par le bas et devient moins harmonieux mais avant ça, t'as le temps de l'admirer.
C'est aussi vrai qu'il coûte un bras mais tu peux aussi essayer à partir d'une graine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyMer 30 Mar 2016, 11:38 pm

disons surtout qu'on a pas l'habitude de le voir adulte....

Que dire alors d'un arbre comme le pin wollemyi Wink

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyMar 12 Avr 2016, 6:41 pm

Tiens j'en ai vu plein en jardinerie à 25 - 35 et 45€ suivant les tailles Wink

Au moins 15-20 à vue de nez.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vigo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Vigo


Age : 50

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyMar 12 Avr 2016, 8:25 pm

Il y en avait un chez mes beaux-parents... il était plus haut que la maison.

Un jour je suis passé trop près en tondant la pelouse... j'ai gardé la cicatrice 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  EmptyMar 12 Avr 2016, 9:14 pm

Attention oui ça coupe très fort... et il faut le planter assez loin des habitations car ça devient vraiment gros, mais y a le temps avant que ça arrive lol. A savoir aussi qu'il va dénaturer le sol et l'acidifier tout autour de lui comme la plupart des conifères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désespoir des singes  Empty
MessageSujet: Re: désespoir des singes    désespoir des singes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désespoir des singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cochenilles desespoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: