Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 02 Avr 2016, 11:00 pm

J'ai 1 ou 2 questions concernant l'un de mes dionées.
Tout d'abord voici l'engin :
Bonsoir P1070711
Elle a une seconde hampe florale qui lui pousse, la première a subi des gelées et est en train de noircir donc elle ne croit plus. Que dois-je faire avec cette nouvelle hampe?
La première, vous m'aviez conseillé de la laisser pousser un peu puis de la couper pour ne pas fatiguer la plante, mais au final le gel a fait le job à ma place.

Et question plus importante concernant ceci :
Bonsoir P1070712
Bonsoir P1070713
Il s'agit du rejet de la fin de l'année dernière, il a pas mal poussé aussi je me dis qu'il va falloir opérer une séparation d'avec le pied mère prochainement, je me trompe?
Je parle de cela maintenant parce que les températures commencent à remonter, on arrive enfin entre 10 et 20°C tous les jours, c'est une période propice aux boutures et semailles.

Merci pour votre aide d'avance! Bonsoir 28222
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 03 Avr 2016, 12:45 am

Personnellement, je couperais les deux hampes maintenant (celle qui noircit aussi donc) à 2-3 cm de la base de la plante. Tu peux faire une bouture avec la hampe en bon état. Wink

Ne sépare pas le rejet du pied mère, tu auras tout le loisir de le faire plus tard lorsqu'il aura pris du poil de la bête.

Et puis aussi : mets ta dionée dehors plein soleil, en lui évitant simplement les gelées de ce début de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 03 Avr 2016, 3:23 am

D'accord pour les hampes.
Pour les gelées, il n'y en a plus donc plus de risque, j'habite à proximité de Paris, il fera (d'après la météo) 20°C demain et autour de 15/17°C les autres jours, au meilleur de la journée (soit entre 6 et 9°C la nuit).

Mes plantes sont en permanence dehors sinon, j'ai fait l'erreur à mon tout début de garder une plante carni en intérieur en hiver, elle est morte vite fait...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 03 Avr 2016, 7:42 pm

Garnivore a tout dit Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 03 Avr 2016, 8:34 pm

Et je l'en remercie, j'ai mis en pratique aujourd'hui ses précieux conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia du soir,bonsoir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: