Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Heliamphora en terrarium

Aller en bas 
+3
Guillaume
pankone
CaRNivoRuS
7 participants
AuteurMessage
CaRNivoRuS
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
CaRNivoRuS


Age : 49

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyDim 20 Avr 2008, 6:19 pm

Salut
J aurai aime integre un heliamphora a mon nepentharium lowland
En existerait il donc un qui supporterais ces conditions de culture?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon




Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyDim 20 Avr 2008, 7:37 pm

Salut,

Tu peus essayer un hybride, en lui donnant le maximum de lumière, après il ne faut pas oublier que ces plantes on besoin d'amplitude thermique donc , non pas leurs place dans un terra lowland.
Ce seras plus de l'acclimatation.
Je te déconseille d'éssayer avec des especes qui sont plus dure à cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyDim 20 Avr 2008, 7:44 pm

Je peux te conseiller heliamphora neblinae ou heliamphora chimantensis, les deux heliamphora qui sont pour moi les plus simple a conserver et a faire prosperer. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon




Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyLun 21 Avr 2008, 2:31 pm

Eh bin avec nos deux avis il vas être perdus le pauvre...

La chose a retenir je pense est que dans de tel condition il vaut mieu éssayer avec un hybride, car plus facile de culture et à acclimater, et de plus moins cher...

Après on as pas tous le même portefeuil, et cela me ferais mal au coeur de voir crever un H.neblinae.
Revenir en haut Aller en bas
CaRNivoRuS
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
CaRNivoRuS


Age : 49

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyLun 21 Avr 2008, 7:43 pm

Merci les gars
Mais au vu de vos reponses je vais faire simple et je ne vais pas mettre d heliamphora dans mon terrarium
J essayerais un jour la culture plus traditionnel en pot
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon




Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyLun 21 Avr 2008, 7:58 pm

devant une fenetre ouverte plein nord (pièce non chauffé) tu as gagner niveau température, il ne reste plus que l'hygrometrie et tu auras des conditions acceptable pour tous les Heliamphora...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyMer 21 Mai 2008, 11:46 pm

Bonjour,

Les espèces qui vivent (en partie) dans la Gran Sabana peuvent, selon les dires de certains, s'habituer et prospérer très bien en serre chaude (Je n'ai jamais testé celà, mais on racconte que lesdites espèces pourraient tenir des températures allant jusqu'à 45°C en présence d'une forte hygrométrie)

Les espèces en question sont:
Heliamphora heterodoxa 'Gran Sabana' et Heliamphora minor 'Auyan Tepuy'

A tes risques et périls, mais ces espèces ne sont pas chères, un essai peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon




Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyJeu 22 Mai 2008, 4:12 pm

Sébastien a écrit:
Bonjour,

Les espèces qui vivent (en partie) dans la Gran Sabana peuvent, selon les dires de certains, s'habituer et prospérer très bien en serre chaude (Je n'ai jamais testé celà, mais on racconte que lesdites espèces pourraient tenir des températures allant jusqu'à 45°C en présence d'une forte hygrométrie)

Les espèces en question sont:
Heliamphora heterodoxa 'Gran Sabana' et Heliamphora minor 'Auyan Tepuy'

A tes risques et périls, mais ces espèces ne sont pas chères, un essai peut être intéressant...

Salut seb,

Tu tiens ça d'ou ??

minor pousse à 2510 m d'altitude je doute qu'elle puisse pousser en serre chaude et sans écart de température.

Pour heterodoxa pourquoi pas, ( bien que je sois septique) ont pourait donc éssayer avec des espèce poussant à des altitude plus basse notament les espèce poussent sur Ptari, Araopan, Tramen...?!!?!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyJeu 22 Mai 2008, 4:56 pm

Hello,

minor vit aussi dans la plaine, je l'ai lu en plusieurs endroits (notamment dans 'Savage garden')...après je ne suis jamais allé vérifier sur place ! Laughing
quoi qu'il en soit, minor est très tolérante au niveau des températures !
Les autres espèces du Ptari et Tramen ne supporteraient peut-être pas...pas envie de tester de toutes façons.

Quoi qu'il en soit, il y a de bonnes amplitudes thermiques dans une serre chaude Wink

J'ai connu un type qui cultivait son heterodoxa 'Gran sabana' comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyJeu 22 Mai 2008, 5:00 pm

Une petite question au passage, vaut il mieux dans un terrarium pseudo highland (frais Very Happy) avoir des températures diurnes de 21° et 15° la nuit, ou 25° le jour et 17° la nuit?

En fait, si l'on ne peut pas refroidir son terra, vaut il mieux le chauffer pour récupérer une amplitude thermique, ou vaut il mieux le laisser le plus frais possible?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyJeu 22 Mai 2008, 5:02 pm

pas bête comme question... pour les heliam je dirais garder le plus frais possible avec un poil moins de différence ...

_________________
Heliamphora en terrarium Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium EmptyJeu 22 Mai 2008, 5:06 pm

Mmh...

Je pense qu'il n'y a pas franchement beaucoup de différences...
Personnellement, il fait plutôt chaud le jour (20° à 30° ça dépend de la saison...c'est les néons qui chauffent, le terra est au garage) et c'est climatisé la nuit...j'ai récupéré une vieille clim portable qui fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: suite   Heliamphora en terrarium EmptyJeu 05 Juin 2008, 8:28 am

chez moi souvent tous mes heliam supportent des pics de temperature de 35°c

mais toujours avec une hygro de 80-90% et cela ne les gene pas , je les ai depuis ,euh ,15ans Embarassed excusez moi du peu Laughing

les ecarts de temperature sont donc fluctuant des fois 5°c d'autre fois 20°c en moyenne c'est 18-20 le matin pour 20 jusqu'a 35 l'après midi.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





Heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora en terrarium   Heliamphora en terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliamphora en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium à Heliamphora
» Heliamphora hybrides
» Fonctionnement d'heliamphora
» identification Heliamphora
» hybride sur heliamphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: