Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nettoyage printemps

Aller en bas 
+3
Carni
antoine 53
varan48
7 participants
AuteurMessage
varan48
Soyez sympa, je débute



Age : 75
Humeur : bonne
Préférence : Sarracenia et Nepenthes

nettoyage printemps Empty
MessageSujet: nettoyage printemps   nettoyage printemps EmptySam 30 Avr 2016, 11:46 am

Bonjour,

Mes Sarracenia repartent doucement après le 1er hiver passé dehors. La moitié supérieure des tiges est sèche, en-dessous elles sont bien vertes. Dois-je maintenant couper juste sous la partie sèche ou enlever l'ensemble de la tige pour que tout reparte de la base ? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


nettoyage printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage printemps   nettoyage printemps EmptySam 30 Avr 2016, 12:10 pm

Tu peux couper tout ce qui est de l'année dernière pour laisser de la place aux nouvelles urnes . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

nettoyage printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage printemps   nettoyage printemps EmptySam 30 Avr 2016, 12:22 pm

Ou laisser les parties vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

nettoyage printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage printemps   nettoyage printemps EmptySam 30 Avr 2016, 3:04 pm

Voilà, c'est au choix: le stricte minimum pour laisser la plante tranquille, ou bien davantage pour l'esthétique et encourager la reprise. Ici, j'ai tout coupé il y a un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
Carni