Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Orchidées miniatures pour terrarium lowland

Aller en bas 
+4
remi-carnivore
dams99
Bart54
Kiwano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 6:52 pm

Bah Bart54 merdeuh, je comptais sur toi pour les bases orchidophiles ! Laughing Bon je vais tâcher de me renseigner ailleurs.

dams99 j'ai lu que cette espèce est classée dans les tempérées-chaudes, elle a quand même besoin de variations thermiques ? Pas de période de pause ? Je cherche des espèces qui poussent vraiment en continu dans les mêmes conditions que les plantes lowland.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 7:14 pm

Désolé mais je ne cultive que des tempérées à froide, tout ce qui est dans le chaud constant je ne suis pas très connaisseur.
Je ne vais pas te conseiller n'importe comment pour faire croire que... et que tu te plantes. Wink

Je connais quelqu'un qui cultives uniquement des Malgaches mais ça va être long de transposer les messages, ça serait plus facile de demander sur un forum orchidées.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 7:23 pm

Oui ne t'inquiète pas, je charie, je charie. Laughing
En fait le plus difficile c'est d'avoir une idée précise des conditions de culture pour chaque espèce. J'ai beau taper le nom sur Google, certaines plantes apparaissent très peu. Et au final, que veut dire "conditions intermédiaires à chaudes" ? Ou encore "conditions chaudes" ? Cela peut correspondre à de nombreuses gammes de températures différentes.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 7:27 pm

Oui c'est bien complexe et je ne veux pas m'aventurer sur des trucs que je ne connais pas...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 7:33 pm

pour moi, c'est juste un retour sur mon expérience perso, plus en détail Suspect

culture en pot
25° 30° jour
18° 22° nuit
40% 60% hogro
expo ouest

une a deux floraisons annuelles Very Happy

d’où mes conseils effectivement non testés, je pense que

culture sur plaque
25° 28 ° jour
20 ° 22° nuit
70% 80% higro

si j'ai bien compris Very Happy me paraissent des conditions envisageable  Wink

après ce n'est que mon avis d'amateur d’expérience botanique Laughing

flower

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 9:38 pm

Bon finalement j'ai opté pour trois espèces de climat chaud : Bulbophyllum sikkimense, Dendrobium leonis (originaire de la même zone géographique que les Nepenthes) et Aerangis hariotiana. J'espère que ça va le faire, ça sera un premier test.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 10:39 pm

Prend du bulbo triflorum, sous un aspersseur dans ma serre à l'année et fleurie quand les jours raccourcissent.les fleurs font 3mm!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 10:29 am

Phil je viens de me renseigner sur cette plante et manifestement il s'agit d'une tempérée, donc pas sûr qu'elle conviendrait à mon terrarium. Confused

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nono57
Graine de Falcon
Graine de Falcon
nono57


Age : 42

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 12:57 am

Petit dépoussiérage de post!
Je cultive plusieurs  "petites" espèces de Phalaenopsis en terrarium lowland. J'ai notamment P. equestris, P. bellina, P. celebensis, P. finleyi, P. pantherina, P. parishii var. lobii et P. mannii.
Les plantes sont montées sur écorces de liège. Malgré que je sois assez "chiche" en engrais, P. mannii fleurit tous les ans.
J'avais quelques Bulbophyllum cultivés de la même manière. Comme ils appréciaient moins ces conditions, je les ai revendus.
La plupart de mes plantes proviennent de chez Roellke-orchideen et Junginger-orchideen.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:53 am

Phalaenopsis bellina faut oublier, ce n'est pas du tout une miniature!
Les feuilles peuvent faire largement 20cm de long et sont très larges.

Un exemple trouvé sur le net:

https://www.flickr.com/photos/54255865@N00/3801481261

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 6:52 pm

Désolé pour le retard, je suis vraiment à la bourre !

Bon du coup j'ai revendu quasiment toutes mes plantes et mon terrarium va suivre le même chemin pour des questions pratiques (je conserve cependant mon matos : câble chauffant, LED, humidificateur...). Du coup j'avais niveau Phalaenopsis j'avais Phalaenopsis parishii, P. lobbii, P. chibae, P. deliciosa et deux Bulbophyllum (B. sikkimense et B. ovalifollium) qui se plaisaient bien.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées miniatures pour terrarium lowland   Orchidées miniatures pour terrarium lowland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées miniatures pour terrarium lowland
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drosera pour terrarium lowland
» Dépenses miniatures pour Drosera miniatures ? :/
» Mon terrarium lowland
» Quelles Orchidées pour une serre tempérée
» Taille de pots pour droseras miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Orchidées-
Sauter vers: