Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)

AuteurMessage
Metallica16
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Mar 31 Mai 2016, 10:20 pm

Pendant une randonnée dans les pyrennees et plus particulièrement sur le domaine des bouillouses (66) pres de Font Romeu, j'ai trouvé une espèce de carnivore !! Étant très novice en la matière je vous mets une photo

Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Petit coup de cœur pour les dionées, des droseras tempérées et les sarras ! Very Happy

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Mar 31 Mai 2016, 10:26 pm

Excellent ! Very Happy
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Mar 31 Mai 2016, 10:28 pm

C'est une Pinguicula tempérée du style grandiflora, vulgaris etc., perso sans fleur je ne saurais pas l'id mais peut-être d'autres...
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Mer 01 Juin 2016, 12:29 am

Impossible d'aller plus loin que Pinguicula sp. à ce stade-là. Mais jolie trouvaille. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Metallica16
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Mer 01 Juin 2016, 7:41 pm

Ah Beh jai zieute par tout lol malgré les plaques de neige tardives !!! Mais j'ai trouvé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   

Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)
Page 1 sur 1