Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Semis Nepenthes Veitchii pink

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink EmptyDim 05 Juin 2016, 2:42 pm

Bonjour,

Voici mes semis de Nepenthes veitchii que je viens de réaliser dites-moi ce que vous en pensez. Smile

Désolé pour les étiquettes sur l'emballage lol si je les enlève ça déchire la boîte.

Le substrat se compose de 100 % de sphaigne hachée arrosée à l'eau osmosée. J'ai mis dans le fond une couche d'eau pour l'humidité et j'ai mis le tout sur mon aquarium car les néon chauffent un peut et ça permet de garder de la chaleur et de produire de l'humidité. J'ai mis une lampe au dessus pour l'éclairage.

Semis Nepenthes Veitchii pink <a href=Semis Nepenthes Veitchii pink Mini_58259520160605142839" />

Semis Nepenthes Veitchii pink <a href=Semis Nepenthes Veitchii pink Mini_66181220160605142710" />

Semis Nepenthes Veitchii pink <a href=Semis Nepenthes Veitchii pink Mini_61483920160605142723" />
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink EmptyDim 05 Juin 2016, 3:19 pm

Salut,

À mon avis si tes graines sont fraîches ça devrait le faire. Y a plus qu'à attendre. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink EmptyDim 05 Juin 2016, 7:48 pm

J'ai pas utilisé le même substrat et j'ai placé le tout contre un radiateur sous une fenêtre.

J'ai lu que la lumière était un déclancheur de germination pour les népenthes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink EmptyDim 05 Juin 2016, 7:54 pm

La lumière n'est pas un facteur limitant (les graines germent même à l'obscurité), plutôt la chaleur et l'humidité.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink EmptyDim 05 Juin 2016, 8:29 pm

Oui j'espère que sa va vite germé normalement les graines sont fraîche je les est acheter à un membre du forum.
Il m'en reste un peut en stock savez vous combien de temps reste telle fraîche ?
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink EmptyDim 05 Juin 2016, 8:32 pm

pour certaines espèces 15j pour d'autres 4mois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink EmptyDim 05 Juin 2016, 8:48 pm

Les graines de Nepenthes sont un peu comme celles des orchidées, elles n'ont que très peu de réserves. In natura elles sont emportées par le vent, se déposent sur le substrat et germent immédiatement. Voilà pourquoi on ne peut pas les conserver très longtemps : elles perdent rapidement leur pouvoir germinatif.

Concernant la levée, là encore cela dépend de leur fraîcheur. Cela peut prendre quelques semaines à plusieurs mois, parfois plus d'un an.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Semis Nepenthes Veitchii pink Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes Veitchii pink   Semis Nepenthes Veitchii pink Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Nepenthes Veitchii pink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils culture nepenthes veitchii
» Nepenthes veitchii x burbidgeae
» Semis Nepenthes lowii
» Semis de Nepenthes ampullaria?
» C'est quoi ? semis de nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: