Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Qui a la plus grosse...?

Aller en bas 
+10
dams99
carnidioné
Ju!
KuroTenshi
nostradabuse
Mic
Théo
Kiwano
Nono2911
Bart54
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 6:14 pm

N'ayez pas peur, je viens parler plantes carnivores hein ? Qui a la plus grosse...? 67541

On voit souvent pour les Sarracenia des photos avec dimensions pour faire voir le côté spectaculaire d'une taille très grosse.
Côté Nepenthes, on ne parle pas taille confused

J'ai un Nepenthes maxima qui commence à me faire des machins de super taille, et je me demande bien jusqu'où ça va pousser ainsi...
La réponse ne se trouvera surement pas dans un livre, donc autant faire des photos avec dimensions pour les grosses mémères?

J'attends le retournement complet du capuchon pour vous faire la photo, promis Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Humeur : \o/
Préférence : Heliam Nepenthes

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 7:12 pm

hummm... ok lol!

Bon bein moi c'est vite fait,
C'est Linda qui a les plus grosses (son nom etait roberto avant) Qui a la plus grosse...? 67541
Qui a la plus grosse...? 995794IMG2759

(je sais pas si je suis bien placé pour la mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 7:13 pm

Nul ne peut lutter contre N. rajah ou encore N. attenboroughii en termes de capacité volumique... En taille d'urnes, N. truncata et N. robcantleyi ne s'en sortent pas mal par exemple.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Humeur : \o/
Préférence : Heliam Nepenthes

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 7:15 pm

on est comme dieu nous a fait et puis c'est tout... Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 7:22 pm

Kiwano a écrit:
Nul ne peut lutter contre N. rajah ou encore N. attenboroughii en termes de capacité volumique... En taille d'urnes, N. truncata et N. robcantleyi ne s'en sortent pas mal par exemple.

Meriliana est pas mal niveau capacité aussi il me semble ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 7:30 pm

Exact ! C'est un gros morceau aussi comme N. northiana.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 8:52 pm

Bon pour l'instant, et sans maturité, c'est moi qui ai la plus grosse Qui a la plus grosse...? 67541
J'ai regardé à vu de nez car le capuchon n'est pas tout à fait ouvert mais j'ai déjà grossomerdo 25cm de haut Qui a la plus grosse...? 316294

Photo à venir promis Qui a la plus grosse...? 28222


Sinon j'ai N. x mixta qui va talonner d'ici peu, j'ai N. rajah pour dans quelques années, Qui a la plus grosse...? 923810

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 9:22 pm

On verra tout ça quand nous aurons atteint 1 000 000 de messages Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyJeu 23 Juin 2016, 9:30 pm

Ahg, y'en a au moins un qui suit Qui a la plus grosse...? 67541


Nan sérieux, les Sarracenia sont souvent photographié avec une unité de mesure, mais pas les Nepenthes.
Une photo est souvent trompeuse en terme de taille, je m'y suis fait déjà prendre Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:23 pm

Sur facebook on voit trèss ouvent des urnes avec des échelles à côté pour se rendre compte. C'est qu'ici les gens ont la flemme de poster, c'est chiant et long d'héberger des photos
Du coup pour ma part je préfère poster une photo où il n'y a pas une moche règle en plein milieu Laughing

Leilani Hapu'u est assez balèze pour ça :

Qui a la plus grosse...? DSCF0773-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Humeur : \o/
Préférence : Heliam Nepenthes

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:29 pm

Dis tu crois que ça rentre un bébé la dedans? Qui a la plus grosse...? 67541
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:29 pm

Dediou ce n'est pas à touah ça! Qui a la plus grosse...? 727657

Enfin ça cause sévère affraid

Sinon je me répète mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux(pates) Smile Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:30 pm

Nono2911 a écrit:
Dis tu crois que ça rentre un bébé la dedans? Qui a la plus grosse...? 67541
Tu as déjà eu un dans les bras? Suspect

C'te question... un animal encore Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Humeur : \o/
Préférence : Heliam Nepenthes

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:33 pm

Non mais ca peu etre pratique quand ta une course a faire :p
Ou ca un animal...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:35 pm

ICI Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Humeur : \o/
Préférence : Heliam Nepenthes

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:40 pm

Blague a part c'est un monstre celui la
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 4:45 pm

Bart54 a écrit:
Dediou ce n'est pas à touah ça! Qui a la plus grosse...? 727657

Enfin ça cause sévère affraid

Sinon je me répète mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux(pates) Smile Laughing

Non non, à Leilani Wink Tu m'étonnes que ça commence à causer Laughing

Moi je ne partage pas grand chose dessus à part des conneries, mais c'est tout un autre monde côté carnivores. C'est rapide, vaste, et j'en passe. Je ne cherche pas à te convaincre hein, juste à essspliquer pourquoi je suis dessus.
Les plantes se trouvent plus facilement aussi, il y a dix fois plus d'amateurs qu'ici, mais aussi dix fois plus de grosses pointures cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 7:28 pm

Théo a écrit:
Bart54 a écrit:
Dediou ce n'est pas à touah ça! Qui a la plus grosse...? 727657

Enfin ça cause sévère affraid

Sinon je me répète mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux(pates) Smile Laughing

Non non, à Leilani Wink Tu m'étonnes que ça commence à causer Laughing

Moi je ne partage pas grand chose dessus à part des conneries, mais c'est tout un autre monde côté carnivores. C'est rapide, vaste, et j'en passe. Je ne cherche pas à te convaincre hein, juste à essspliquer pourquoi je suis dessus.
Les plantes se trouvent plus facilement aussi, il y a dix fois plus d'amateurs qu'ici, mais aussi dix fois plus de grosses pointures cyclops

+1, les forums, ça se perd malheureusement, suffit de voir que le record du nombre d'utilisateurs en ligne simultanément remonte à 2011 Wink
Tout est plus facile avec facebook même si je trouve cela moins bien Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyVen 24 Juin 2016, 7:40 pm

Je sais qu'il y a des plus, mais les moins resteront toujours un blocage pour moi.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nostradabuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 41

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptySam 25 Juin 2016, 11:27 am

Théo a écrit:
Sur facebook on voit trèss ouvent des urnes avec des échelles à côté pour se rendre compte. C'est qu'ici les gens ont la flemme de poster, c'est chiant et long d'héberger des photos
Du coup pour ma part je préfère poster une photo où il n'y a pas une moche règle en plein milieu Laughing

Leilani Hapu'u est assez balèze pour ça :

Qui a la plus grosse...? DSCF0773-1

Le breuvage à coté m'a l'air bien dégueulasse ..... Faute de gout majeure.....

Le plus gros monstre de l'histoire de mon (ancienne) serre fut un bicalcarata qui faisait presque 2 mètres de large...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptySam 25 Juin 2016, 3:24 pm

nostradabuse a écrit:
Le plus gros monstre de l'histoire de mon (ancienne) serre fut un bicalcarata qui faisait presque 2 mètres de large...

Certes, mais si je n'abuse on parle de tailles d'urnes pour l'instant. Smile Si on s'aventure sur ce terrain, j'avais un N. gracilis et un N. adnata qui auraient pu aisément dépasser les 2 mètres de long si j'avais pu les cultiver plus longtemps. Mais si on considère uniquement les urnes, je n'ai jamais eu de plantes avec de très gros pièges (bien que selon les espèces elles en auraient été capables).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptySam 25 Juin 2016, 5:15 pm

Non non, tu n'abuses pas Laughing

Oui je parle d'urne, le feuillage est une autre chose, et pas toujours proportionnel.
Tout le monde parle, mais sur le fond on voit peu de photo, ou toujours que de jeunes plantes.
Où sont donc les vieilles pantes???

En orchidées j'ai toujours en tête des cultivateurs qui ont des plantes depuis 10 ou 20 ans et quand ils postent ça, on en prend plein les yeux cyclops

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptySam 25 Juin 2016, 6:35 pm

La plus grosse (pour le moment, ça ne durera pas!)  Nepenthes maxima  Qui a la plus grosse...? 534479  


Qui a la plus grosse...? Img2_414

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...


Dernière édition par Bart54 le Lun 17 Juil 2017, 12:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Humeur : \o/
Préférence : Heliam Nepenthes

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyDim 26 Juin 2016, 12:00 am

Belle bete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? EmptyDim 26 Juin 2016, 9:02 am

Merci, il n'a que 2 ans de culture chez moi... ça promet bounce

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a la plus grosse...? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse...?   Qui a la plus grosse...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a la plus grosse...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a la plus grosse ... ?
» La plus grosse purpurea
» Une grosse série
» Nepenthes "Rebecca Soper", ou une grosse erreur d'étiquetage ?
» Grosse série de photos..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: