Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Influence de la température sur Drosera regia

Aller en bas 
+3
Newbie94
Garnivore
parthenocissus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 1:16 am

idem, 20cm de haut le pot et 2cm de flotte au pied. En hiver je lui donne quasi plus de flotte et en été je laisse sécher entre 2 arrosages.
Franchement ce n'est pas un drosera difficile, un peu de soleil le matin lui suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:38 am

Comme quoi, chacun à son propre mode de culture^^
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 1:53 pm

Je précise tout de même que le mien (encore très jeune) est cultivé dans un haut pot (25 cm) blanc avec aussi en permanence de l'eau à sa base. Wink

Il ne faut pas maintenir d'eau en permanence dans la soucoupe lorsque le pot est de petite taille.
Vu ton pot énorme, ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 8:00 pm

D'accord.
Une dernière question: pensez vous que le fait de déplacer ma plante vers un endroit plus ombragé, c'est a dire derrière un étend a linge serait plus approprié a savoir si les particules de lessives ou autres quand le linge sèche représente un danger quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 9:52 pm

Je pense pas qu'il doit y avoir de danger et si ça lui permet d'avoir moins chaud lors de fortes chaleurs alors pourquoi pas !

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 10:09 pm

Encore un petit gain de place pour moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:50 pm

Mais pas à l'ombre en permanence, il aime le soleil direct au moins une partie de la journée (cf. son habitat naturel).
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 1:52 pm

D'accord, il faut donc que je trouve un autre emplacement dans ce cas, car il y a souvent du linge qui sèche a cet endroit donc il aura trop d'ombre( sauf en hiver ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influence de la température sur Drosera regia   Influence de la température sur Drosera regia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de la température sur Drosera regia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drosera regia
» Drosera Régia
» Drosera regia
» drosera regia et sa reproduction
» drosera regia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: