Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Evolution Darlingtonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyMer 27 Juil 2016, 12:28 pm

Voici mon Darlingtonia

Lors de son arrivée en mai 2016

Evolution Darlingtonia Photo015





Le 27 juillet 2016

Evolution Darlingtonia Photo016

Bon d'accord la plante mesure 3,5cm de hauteur pour le moment.
La plante est dans un pot de 40 cm avec surfaçage de sphaigne arrosé à l'eau froide. Cela a l'air de lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyMer 27 Juil 2016, 8:13 pm

Une fois qu'il aura repris sa croissance, ça va rejeter de partout mais bon, pas d’inquiétude si aucune nouvelle urne n'est sortie, la plupart des urnes sortent au printemps. Là il a l'air bien Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyMer 27 Juil 2016, 9:43 pm

Si j'ai bien compris tu pense qu'il na pas poussé depuis? Si tel est le cas eh bien les pièges verts et celui un peu rouge sont les nouveaux pièges qu'il à fait depuis que je le possède, à savoir qu'il en a un nouveau qui pousse + un qui vient de sortir .

J'espère bien qu'il va rejeter. Même si les rejets seront très petits ce serait sympa de voir une colonie s'installer.
Potée que je pense rempoter dans 4 ans sauf si vous me conseillez moins ou si je peux attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyMer 27 Juil 2016, 10:28 pm

Je pensais que c'était les mêmes urnes qu'au début, effectivement on peut distinguer les anciens pièges qui sont derrière les nouveaux sur la 2ème photo. Evolution Darlingtonia 120778

S'il se plait, une colonie s'installera, faut pas t'inquiéter pour ça. Les plus grosses urnes sont les premières de l'année donc c'est au printemps que t'auras l'impression que ta plante aura grandi d'un coup Wink

Pour le rempotage, faut voir sa dégradation au fil du temps mais s'il a l'air de rester bon alors autant laisser ton darlingtonia tranquille Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyMer 27 Juil 2016, 10:33 pm

Oui, en effet j'ai pu lire quelque part que les premières urnes de l'année sont les plus grosses.
Après je ne suis pas pressé qu'il monte forcement haut en taille, du moment qu'il se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyLun 15 Aoû 2016, 11:20 am

Darlingtonia n'est plus Crying or Very sad . Je pense avoir trouvé la cause: La chaleur. Mon Drosera regia présentait les même simptômes de surchauffe, je l'ai mi dans un pot plus petit depuis et a l'ombre et il semble reprendre de la vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyLun 15 Aoû 2016, 1:04 pm

Pourquoi as-tu mis ton regia dans un pot plus petit? Si tu veux éviter la surchauffe au niveau des racines, il faut augmenter la taille du pot et par la même occasion son inertie thermique.
Revenir en haut Aller en bas
parthenocissus
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
parthenocissus


Age : 32
Humeur : Sa dépend
Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia

Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia EmptyLun 15 Aoû 2016, 4:18 pm

Je suis d'accord avec toi.
Mais lors du dépotage, j'ai pu encore trouver l'ancienne motte de l’époque ou j'ai acheté la plante et les racines ne semblaient pas avoir grandi.

Le pot actuel de 16 cm est placé a la mi ombre et le soleil ne tape pas dessus.

Je pense qu'il est mieux que je procède ainsi car je ne possède que cet endroit qui est plus frais et qui ne peux pas contenir l'ancien pot.

J'ai dans le projet de déménager et normalement j'aurais un balcon. L'air y sera plus frais qu'en véranda ou seul les fenêtres permettent un passage d'air, ce qui fait qu'il fait vraiment chaud dedans quand le soleil tape dessus même les fenêtres grandes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: Evolution Darlingtonia   Evolution Darlingtonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Darlingtonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution
» evolution de la pom pom
» Evolution de mon bac
» Evolution
» Evolution plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: