Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Tableau opérations culturales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales EmptyMar 16 Aoû 2016, 1:12 pm

Salut à tous!!

Me voici de retour (enfin) sur le forum!! Very Happy
Pour mon retour je voulais savoir si il existait une sorte de tableau ou alors un résumé des opérations culturales (semis, division, rempotage, repiquage etc...) de chaque plantes carnivores pour connaître à quelle période de l'année il est préférable de faire les opérations pour ne pas frustrer le végétal et pour qu'il soit dans les meilleurs conditions.

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé...
Merci à vous de vos réponses et à bientot Wink

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Re: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales EmptyMer 17 Aoû 2016, 6:06 pm

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Re: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales EmptyMer 17 Aoû 2016, 6:25 pm

Ben non, moi j'ai lu mais je n'ai pas cela, j'ai en général en tête les principes de bases et je ne prends pas de ce genre de notes.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Re: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales EmptyMer 17 Aoû 2016, 9:26 pm

Je demande pas forcément un tableau mais peux être un résumé sinon des opérations culturales car je fais un peu comme Bon me semble mais sans savoir vraiment la période optimale
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Re: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales EmptyJeu 18 Aoû 2016, 3:23 pm

Je vais tenter de répondre pour ce que je fais, mais sachant que d'autres font sûrement autrement.

Pinguicula: boutures en hiver, rempotage en fin d'hiver ou au printemps avant la reprise.
Sarracenia: rempotage au printemps ou en début d'été. Possible en automne mais l'année suivante a été moins bonne.
Dionées: pareil que les Sarracenia.

Je n'ai jamais réussi les semis de carnis...
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Re: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales EmptyJeu 18 Aoû 2016, 7:38 pm

Merci! C'est déjà bien tes petites infos Chouks Wink Si tout le monde donnait des petites infos ca pourrait être super complet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Re: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales EmptyJeu 18 Aoû 2016, 9:57 pm

J'ai réussi 1 semis sur 20 (moitié sarra, moitié dionée), mais après j'ai pas du matos comme il faut, ni de la place à revendre.
Et puis c'est très long, ma graine de sarra a donné 1 pied de moins de 2cm en plus de 2 mois, une fois arrivé à l'été à Paris avec des périodes caniculaires, le pied a clamsé, c'est fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau opérations culturales Empty
MessageSujet: Re: Tableau opérations culturales   Tableau opérations culturales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau opérations culturales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: