Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gunnera - feuilles qui sechent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Gunnera - feuilles qui sechent Empty
MessageSujet: Gunnera - feuilles qui sechent   Gunnera - feuilles qui sechent EmptySam 20 Aoû 2016, 5:45 pm

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines une gunnera qui végétait depuis 2 ans dans cette jardinerie.
Elle était planquée parmi les fougères car plante d'ombre mais comme ils n'arrosent pas les plantes correctement (surtout une gourmande comme celle-ci), c'est pas très vendeur une plante qui dégouline lorsque l'on se balade dans le magasin, le pied mère était mort avec des rejetons sur les bords.

En attendant de lui trouver une place à l'ombre dans le jardin encore en travaux, je l'ai laissé au garage près d'une fenêtre avec les pieds dans l'eau. Ca avait l'air de lui plaire car les feuilles ont commencées à se développer.

La semaine dernière, je lui ai mis un pot plus grand car les racines sortaient du pot d'origine, je n'ai pas cassé la motte, juste mis de la terre du jardin et de la terre végétale et toujours les pieds dans l'eau au même endroit.
Depuis, les feuilles noircissent, mais des jeunes démarrent. Sauf que les justes un peu moins jeunes commencent a noircir des extrémités vers le centre de la feuilles.

Croit-elle qu'on est en période pré-hiver et qu'elle rentre en dormance?
Le manque d'eau se caractérise par les feuilles qui penchent mais ne noircissent pas, non?

La, je l'ai sorti sans sa soucoupe, il pleut et qu'elle voit un peu dehors se qui se passe

1
Gunnera - feuilles qui sechent Mini_24777820160820165103

2
Gunnera - feuilles qui sechent Mini_94666920160820165113

3
Gunnera - feuilles qui sechent Mini_29045920160820165123

4
Gunnera - feuilles qui sechent Mini_29045920160820165123

5
Gunnera - feuilles qui sechent Mini_40544020160820165205

6
Gunnera - feuilles qui sechent Mini_36687720160820165237
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Gunnera - feuilles qui sechent Empty
MessageSujet: Re: Gunnera - feuilles qui sechent   Gunnera - feuilles qui sechent EmptySam 20 Aoû 2016, 5:55 pm

Ont dirais des brûlure voir une attaques de champignons en tout cas c'est bizarre que ça brunissent de cette façons ... après recherche c'est plutôt un champignons peut être pas assez d'aération sachant que tu la cultive quand même dans une cave ou l'air et la lumières sont peut être trop déficitaire ( d'autant plus que tu la rempoter et que peut être que le sol lui plaît peut être pas qui c'est ( la terre de jardin c'est souvent compact . A voir ^^

Pour le repos possible avec les températures des dernier jour pas impossible

Le manque d'eau se traduit par les feuilles qui pendent et ensuite par le déssèchement complet du feuillage par contre trop d'eau et c'est le jaunissement et la mort des feuilles voir si c'est trop humide le pourrissement du feuillage .
Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnera - feuilles qui sechent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cephalotus : pièges qui sèchent
» Urnes juvéniles qui sèchent
» Jeunes admirabilis qui sèchent...
» SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles
» feuilles de Nep qui se retournent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: